HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Playlist des ressemblances... voire plus

3 participants

Aller en bas

Playlist des ressemblances... voire plus Empty Playlist des ressemblances... voire plus

Message par Hugh Ven 20 Mai - 11:03

En parallèle avec la playlist des reprises, je voulais aussi parler de ces titres qui ont une ressemblance, parfois vague mais aussi parfois bien plus évidente...

Je commencerais par l'exemple le plus frappant qui me vienne; La bagarre Metallica / Megadeth pour la paternité de ce titre :

Metallica - Kill'em All (1983) - The Four Horsemen


Megadeth - Killing is My Business (1985) - Mechanix



Ce qui m'a fait penser au sujet à l'origine, c'est la ressemblance de ce titre d'Annihilator avec Damage Inc. de Mettallica :
Matellica - Master Of Puppets (1986) - Damage Inc.

Annihilator - Suicide Society (2015) - My Revenge
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Playlist des ressemblances... voire plus Empty Re: Playlist des ressemblances... voire plus

Message par whyl Ven 20 Mai - 11:09

Une autre ressemblance frappante (et même un autre formeur d'HR80 l'avait remarqué!!) entre deux titres, l'un est de Skid Row "Eileen" l'autre est de ... Depressive Age sortie en premier. Le tempo est nettement plus élevée chez ces derniers mais la ressemblance est intrigante.



whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist des ressemblances... voire plus Empty Re: Playlist des ressemblances... voire plus

Message par Hugh Ven 20 Mai - 11:33

Parfois les ressemblances ne sont pas voulues ou en tout cas l'inspiration n'est pas volontaire.
J'en veut pour preuve ce titre de Messaline (que j'ai mis en ligne moi-même, si Eric / Chattos le souhaites pour des raisons de droit, je le retire) dont le riff ressemble à celui de "Symphony of Destruction".
J'en ai été frappé à la sortie de l'album et en ai parlé direct à Eric qui m'a assuré ne pas connaître ce titre et je le sait assez honnête pour que ce soit la vérité.

Megadeth - Countdown To Extinction (1992) - symphony of Destruction


Messaline - In Cauda Venenum (2009) - Zèle de poulet

Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Playlist des ressemblances... voire plus Empty Re: Playlist des ressemblances... voire plus

Message par whyl Ven 20 Mai - 11:57

Ah oui, comme quoi!

Ceci dit, dernièrement mon fils a joué un riff qu'il venait de trouver à l'ingé son qui les suit et l'ingé lui adit tout de go "mais je connais ça, c'est du Bowie!" Il a appelé deux autres musiciens "anciens" et eux aussi ont de suite reconnu!
Mon fils était dégouté car il était tout content de sa trouvaille. Et bien sûr, la musique de Bowie lui était inconnue!!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist des ressemblances... voire plus Empty Re: Playlist des ressemblances... voire plus

Message par vaijuju Ven 15 Juin - 20:41





j'ai cru que c'était la reprise de jimi ! sinon ça commence à me saouler youtube avec les droits d'auteur ! avec certains artistes tu as rien !!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Playlist des ressemblances... voire plus Empty Re: Playlist des ressemblances... voire plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum