Cinema sur les bases de la musique
+6
Tailgunner
whyl
titi89
Ewen
d'jo
sixxthor74
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Astra- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 832
✎ Date d'inscription : 23/12/2020
sixxthor74- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 987
✎ Date d'inscription : 04/11/2022
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : 74
Re: Cinema sur les bases de la musique
un doc sympa sur le Rainbow bar mythique de Los Angeles ,non-traduit ni sous-titré ,désolé !!
J'ai vu le KISS, le DVD est dans le coffret Kissology volume 2. Il est vraiment naze.
Autre époque et autre registre musical : La Syphonie Fantastique, sorti sous l'Occupation. Le film raconte l'histoire de Berlioz, je l'ai trouvé très bon
Autre époque et autre registre musical : La Syphonie Fantastique, sorti sous l'Occupation. Le film raconte l'histoire de Berlioz, je l'ai trouvé très bon
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
"KISS contre les fantomes", vu à sa sortie au cinéma. très peu de salles, n'a dû rester qu'une semaine à l'affiche.
Gros nanar en effet, pas revu depuis 1980, pourtant j'ai les dvds.
Extrêmement déçue.
A l'époque il y avait "Téléphone public", le film documentaire de Jean-Marie Périer sur...Téléphone. Vu à sa sortie au cinéma aussi, top, un super doc sur les tournées, coulisses, bourré d'itv.
& si JL. Aubert, L. Bertignac & R. Kolinka chambraient Corinne Marienneau, ce doc & le groupe montraient qu'une femme pouvait être musicienne reconnue dans un groupe de rock, masculin en plus. Pas juste la groupie ou la cuisinière (même si Corinne leur faisait la popote), important. En 1980, j'avais treize ans & squattais depuis plusieurs années la guitare de mon frère, avant d'avoir enfin la mienne un an plus tard. C'était géant de voir de jeunes musiciennes rock françaises.
Outre "Téléphone public" il y avait aussi "Let There be rock" de AC/DC. Que dire sur cette bombe.
J'espérais de tels docs sur KISS.
Alors, en comparaison, "KISS contre les fantômes" faisait vraiment pâle figure.
Mais en 1980 en France, les KISS fans n'avaient rien à se mettre sous la dent, & étaient quand même super contents de voir ce navet. On se console comme on peut.
C'est quand même culte le Kiss!
Ace racontait qu'il n'avait même pas daigné jeter un œil sur le scénario, et quand il a tourné la première scène il s'est rendu compte qu'il ne disait que "Awarch". Il a pété un plomb et s'est barré. C'est un acteur afro américain qui le remplaça pour cette scène (assez flagrant en fait!). En même tant Ace racontait qu'il était complètement drogué pendant cette période...
Et aussi, Criss étant dans le même état, il a dû se faire doubler pour les voix, tellement il était incapable d'enchainer deux mots audibles!
Ace racontait qu'il n'avait même pas daigné jeter un œil sur le scénario, et quand il a tourné la première scène il s'est rendu compte qu'il ne disait que "Awarch". Il a pété un plomb et s'est barré. C'est un acteur afro américain qui le remplaça pour cette scène (assez flagrant en fait!). En même tant Ace racontait qu'il était complètement drogué pendant cette période...
Et aussi, Criss étant dans le même état, il a dû se faire doubler pour les voix, tellement il était incapable d'enchainer deux mots audibles!
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6339
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Page 2 sur 2 • 1, 2