Au hasard de YouTube...
+19
Astra
BURDIGALA_ANGEL
NooN
jamz
Rico25
Ewen
zepforce
Tailgunner
Frontosa
Frack
16sined
Nikkö KRAZZY
Pyromaniaque
vaijuju
whyl
Hugh
Tercio
d'jo
Pichon
23 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Au hasard de YouTube...
Hmm, je partage l'avis d'Hugh. Ce n'est que technique, dans cette liste de batteurs... Y a aussi le feeling, à prendre en compte.
Je pense qu'en général les batteurs investis dans des groupes de fusion/groove sont ceux qui méritent la palme d'or.
Je pense qu'en général les batteurs investis dans des groupes de fusion/groove sont ceux qui méritent la palme d'or.
Invité- Invité
Nous sommes d'accord, ce top concerne principalement la technique. Ca ne change rien au fait que je pense que cette liste est cohérente.
Effectivement, si on veut parler feeling, j'y aurais certainement mis d'autres batteurs - suis assez d'accord pour Burr et Copeland, j'y aurais certainement ajouté Carmine Appice et Cozy Powell
Effectivement, si on veut parler feeling, j'y aurais certainement mis d'autres batteurs - suis assez d'accord pour Burr et Copeland, j'y aurais certainement ajouté Carmine Appice et Cozy Powell
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
J'ai vu 4x le Crüe en concert, mais jamais eu l'occaze de voir les délires de Tommy Lee
Chouette rétrospective des 80's qui donne envie de réécouter un paquet d'albums :
J'avoue que la période hair metal ne me manque pas trop
J'avoue que la période hair metal ne me manque pas trop
2 chouettes documentaires ... put*in, les Met's à la grande époque quoi
Pyromaniaque a écrit:Chouette rétrospective des 80's qui donne envie de réécouter un paquet d'albums. J'avoue que la période hair metal ne me manque pas trop
J'ai beaucoup de difficulté à zieuter des rétrospectives sans aucun commentaire de la part du créateur de la vidéo... :@:
Invité- Invité
En regardant un peu cette rétrospective, je suis assez de l'avis de Steve Lukather, qui pense que la vidéo et MTV ont contribué à flinguer la musique.
C'était bien dans ce sens qu'allait ma remarque. Le formatage a fini par tuer les musiciens. D'abord visuellement (ils se ressemblaient tous à force de pousser le bouchon dans les extrêmes), et musicalement (ils ont fini par tous tourner en rond à force de reproduire les même clichés).
J'apprécie encore la musique de certains groupes de cette rétrospective, mais dans l'ensemble, ceux que j'ai pu apprécier moyennement à une époque me sont devenus pénibles.
J'apprécie encore la musique de certains groupes de cette rétrospective, mais dans l'ensemble, ceux que j'ai pu apprécier moyennement à une époque me sont devenus pénibles.
Pourtant des labels comme Frontiers Records (pour ne citer que le plus connu) entretiennent ce formatage (nostalgique...).
Invité- Invité
Pichon a écrit:Et ce n'est pas très brillant, de mon point de vue.
Je suis d'accord... Ca en devient pathétique. J'ai de la peine pour ces "rockstars" des 80's, à qui on promet une seconde jeunesse-gloire-etc. J'étais affligé par l'un de mes chanteurs favoris, Joe Lynn Turner pour ne pas le citer, bouffi (merci le botox et autres chirurgies esthétiques), sapé comme un fringant jeune homme, dans un récent clip vidéo.
Invité- Invité
Bah la musique parle d'elle-même^^Pilgrimwen a écrit:Pyromaniaque a écrit:Chouette rétrospective des 80's qui donne envie de réécouter un paquet d'albums. J'avoue que la période hair metal ne me manque pas trop
J'ai beaucoup de difficulté à zieuter des rétrospectives sans aucun commentaire de la part du créateur de la vidéo... :@:
Je vois pas trop ce qu'il y a à commenter, c'est juste une succession d'extraits - ce qui est parfois frustrant, j'en conviens ... puis si l'on excepte les musiques extrêmes qui commençaient à émerger (grindcore, death metal, black metal) qui ne sont pas évoquées - hormis le thrash - je la trouve assez complète, et bien représentative des 80's ...
Après, ça n'engage que moi ;-)
C'est pas vraiment par hasard, on vient d'en parler avec Pyro, et du coup, je me suis souvenu de ce titre d'Alexi Lalas, footballeur à ses heures, musicien à d'autres* :
(*) et collectionneur de t-shirts aussi :
(*) et collectionneur de t-shirts aussi :
Ah ben quel heureux hasard Pichon, tu viens déterrer un topic que je recherchais depuis qques temps ... effectivement, je n'aurais jamais pensé à le trouver dans "nos concerts"
Sinon, pas trop mal Alexis Lalas, ça se laisse bien écouter ;-)
Sinon, pas trop mal Alexis Lalas, ça se laisse bien écouter ;-)
Je suis tombé par hasard sur toute une série de concerts qui devraient plaire à certains d'entre vous ... pour une fois, je reste dans le "ton" du forum
Certes, c'est de la captation qui date - c'est sûr, on a fait mieux depuis - mais c'est bien cool de pouvoir revoir des lives - de groupes plus "rares" s'entend - de cette époque bénie des dieux ...
Enjoy
Certes, c'est de la captation qui date - c'est sûr, on a fait mieux depuis - mais c'est bien cool de pouvoir revoir des lives - de groupes plus "rares" s'entend - de cette époque bénie des dieux ...
Enjoy
Encore quelques concerts qui devraient en ravir plus d'un :
Au hasard de YouTube, pas vraiment même si la vidéo est en ligne sur la plateforme. J'ai découvert ce surprenant mais plaisant groupe via MelodicRock.com
Invité- Invité
Hugh a écrit:AC/DC n'est pas mort
Quand j'ai découvert ce duo j'étais furax. Il étaient présentés comme des précurseurs, originaux, du jamais vu... Et Apocalyptica? Ils ont rien inventé mais ils font ça depuis plus d'une dizaine d'années et ils le font bien!
Ceci dit ce duo n'y peut rien mais j'ai l'impression qu'il surfe sur l'effet Apocalyptica. C'est pas grave y'a pas mort d'homme!
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6338
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6338
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40