HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

+18
Ewen
JMC
16sined
Pyromaniaque
whyl
gandalf
TheWickerMan
Tercio
Patrick
titi89
d'jo
Baz
Nikkö KRAZZY
Rico25
zepforce
Tailgunner
vaijuju
Hugh
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par Invité Mar 28 Mar - 22:21

Génial! J'adore lire les histoires des autres Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Empty Re: La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu

Message par d'jo Mer 29 Mar - 0:26

Début 1980 je devient financièrement indépendant pour mes sorties et mes achats fringues & disques and teufs  ( pas niveaux bouf and logement  faut pas exagerer  quand même ) donc j’achete beaucoups de disques par correspondance en Belgique ( me souviens plus du noms, mais beaucoup moins cher que direct en France !! ! un Acid venus de chez eux tarif normal alors que chez le disquaire tarif import, la différence étais pas loin des 50% de mémoire sur certains albums . je multiplie les sorties pas spécialement les concerts, j’en ais fais très peu !! a l’époque trust  en 80 ou juste après leur 1 ier album car le Mitard ( Mesrine)m’as vraiment marqué avant avant la sortie de l’album et je connaissais pas le personnage. Multipliants les copains branché Hard Rock & Heavy et n’étant pas trop riche ont trouve le moyen d’acheter un album & faire une copie cassette pour les potos ( cool  mens  quoi ) tous les week end c'est  sorties en mobs ROCK  BIERES & SEX  the must  je monte même a coté de st malo en mob 110 km  de nuit  avec le reservoir d’un 103 peugeot ( un super souvenir,)

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Jo-19810

Dernière édition par d'jo le Mer 29 Mar - 11:31, édité 4 fois
d'jo
d'jo
✩✩✩✩✩✩✩ Vétéran du Punk et du pavé

✐ Messages rédigés : 8083
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Message par d'jo Mer 29 Mar - 1:00

Trust en concert  1979 ou 80 ???? le titre qui m 'as marqué a vie

je cite " je ne veut pas le glorifier mais j'aime pas la façon dont il as été exectuté

d'jo
d'jo

Message par d'jo Mer 29 Mar - 1:11

1982 permis de conduire, avec la voiture mes achats vinylique baisse quand même un peu  c'est la période ou je découvre Accept et aussi ou je m' élargie musicalement    j' écoute du  H Thiefaine , du Renaud, Mama Bea , Casthelemis  mais le Hard reste ma plus grosse écoute ... je continue de faire venir des albums via la poste de belgique jusqu'en 1985 année ou je prend mon premier appartement clown  

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Jo-19811

voili voilou  mon petit parcourt
d'jo
d'jo

Message par Pyromaniaque Mer 29 Mar - 12:52

J'ai l'impression de lire du Franck Margerin quand je te lis d'jo ... j'adore !!! (les mobs, les baloches, toussa toussa).

Ca ne serait pas RECORD MAIL le shop où tu commandais tes vinyls à l'époque ? Il y avait tjrs une page dans Metal Attack et dans Best qui listait toute une série de vinyls "metal" qu'on pouvait commander (et qui me faisait d'ailleurs bien saliver à l'époque) ...

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447

Message par Hugh Mer 29 Mar - 12:58

Excellent !!!
La photo de ta meule en arrière plan me fait penser à ma 103 SP (vert pomme Rolling Eyes ). J'avais aussi les amortisseurs rehaussés et le pneu arrière à gros crampons... toute une époque.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 14129
✎ Date d'inscription : 19/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 60
⛫ D'où venez-vous ? : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Message par Nikkö KRAZZY Mer 29 Mar - 13:15

Pyromaniaque a écrit:
Ca ne serait pas RECORD MAIL le shop où tu commandais tes vinyls à l'époque ?  Il y avait tjrs une page dans Metal Attack et dans Best qui listait toute une série de vinyls "metal" qu'on pouvait commander (et qui me faisait d'ailleurs bien saliver à l'époque) ...

Si c'était RECORD MAIL, j'en ai parlé aussi dans ma bio... on payait les skeuds hors taxes (soit 33%) de moins... enfin suivant le zèle de la douane...
Nikkö KRAZZY
Nikkö KRAZZY
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 456
⛫ D'où venez-vous ? : Le Touvet, Rhône-Alpes

https://www.dailymotion.com/nikko_krazzy

Message par d'jo Mer 29 Mar - 14:09

Pyromaniaque a écrit:J'ai l'impression de lire du Franck Margerin quand je te lis d'jo ... j'adore !!! (les mobs, les baloches, toussa toussa).

Ca ne serait pas RECORD MAIL le shop où tu commandais tes vinyls à l'époque ?  Il y avait tjrs une page dans Metal Attack et dans Best qui listait toute une série de vinyls "metal" qu'on pouvait commander (et qui me faisait d'ailleurs bien saliver à l'époque) ...

si ça doit être ça RECORD MAIL Wink
d'jo
d'jo

Message par d'jo Mer 29 Mar - 14:12

Nikkö KRAZZY a écrit:
Pyromaniaque a écrit:

Si c'était RECORD MAIL, j'en ai parlé aussi dans ma bio... on payait les skeuds hors taxes (soit 33%) de moins... enfin suivant le zèle de la douane...

par lot de 5 vinyls la douane t'emmerdais pas la seule fois ou j'ai payé la douane c'étais une commande avec mon pote on avais pris 10 lp la c'est pas passé No

j'ai jamais repris plus 5 lp par commande ensuite clown
d'jo
d'jo

Message par d'jo Mer 29 Mar - 14:22

Hugh a écrit:Excellent !!!
La photo de ta meule en arrière plan me fait penser à ma 103 SP (vert pomme Rolling Eyes ). J'avais aussi les amortisseurs rehaussés et le pneu arrière à gros crampons... toute une époque.

nous pour réhausser la mob les potes avais percé dans le cadre pour les fixer plus bas que l'origine et m'avais avançé la fixation sur le bras oscillant clown comme tu dis toute une époque et sa bricolais a donf, on avais pas de controle technique a l'époque lol!

ps : petite anecdote de notre virée a st malo ont avais dragué des jeunes allemandes et on les avais emmener faire un tour derrière nos mobs, mais j'aperçoit au loin les flics je dis a la minette de descendre vite fait ( enfin j'éssais de lui faire comprendre car je parle pas l'allemend ) et je me souviens qu'elle as eu du mal a descendre car la mob étais trop haute pour elle lol!
d'jo
d'jo

Message par d'jo Jeu 30 Mar - 17:31

via Record Mail j'ai acheté pas mal d'albums d'un label belge

Mausoleum Records
d'jo
d'jo

Message par Hugh Jeu 30 Mar - 18:19

J'ai aussi un peu de Mausoleum Records achetés dans la boutique du manager d'Acid à Bruges.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par d'jo Sam 1 Avr - 18:59

un autre petit truc a l'époque ont disait Hardos ou Hard rocker ( ce qui me correspondais  bien ) maintenant quand tu écoute du hard & heavy ont dis  un métalleu ..... Pour moi le métal englobe beaucoup trop de style dont une grande partie que je n'écoute pas Rolling Eyes
d'jo
d'jo

Message par Invité Sam 1 Avr - 19:32

C'est surtout que du Rock découle le Hard Rock (avec ses dérivés), que du Hard Rock découle le Heavy Metal (avec ses dérivés) et qu'en réponse à ce dernier registre est apparu le Thrash/Speed Metal. Grosso modo. C'est donc étrange de mettre en case Metal le Hard Rock... :/

Invité
Invité

Message par d'jo Sam 1 Avr - 20:06

début 80' le trash & le speed n'éxistais pas c'étais le début pour le speed c'est pour "moi "Acid" est la référence niveau speed , le trash je verrais bien Venom par contre niveaux trash j'ai jamais accroché pourtant mon frère a eu le 2 ieme Venom a sa sortie" 82" mais pas du tout mon truc .... maintenant il y as plein de dérivé death métal etc etc ... et comme j'ai déjà dis moi j'écoute du ROCK 70' & hard rock + heavy métal mais je suis " classé " comme metalleux dans le génération de mes gamins " c'est pas grave, juste que je trouve l'étiquette pas bonne " clown
d'jo
d'jo

Message par d'jo Sam 1 Avr - 20:26

pour te donner une idée de l'époque ou j'ai découvert le rock " dur" c'étais ça

la vidéo est noté 1997 mais le titre est au moins de 1976 ça retrace bien le style de l'époque avec le Deep ou j'ai découvert ce style de zic clown suis assez vite passé a + Hard avec un groupe australien AC /DC let there be rock ... bref tu vois je comprend l'évolution mais suis pas un métalleux lol!
d'jo
d'jo

Message par Invité Sam 1 Avr - 21:11

J'te comprends tout à fait! Laughing

Invité
Invité

Message par d'jo Sam 22 Avr - 20:03

quelques albums qui m'ont fait renter dans ce style de zic

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Acdc_l10

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Aerosm11

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Judas_13

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Rush_110

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Rush210

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Nazare11

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Ram_ja11

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Raimbo10

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Scorpi11

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Van_ha11

La Petite Histoire Du Metal Telle Que Les Membres L'ont Vécu - Page 5 Thin_l10

j'adore toujours autant ses albums et pour moi ils sont en plus chargé de super souvenirs  clown
d'jo
d'jo

Message par Invité Sam 22 Avr - 20:08

Idem concernant VAN HALEN Smile Copain !!! Razz

Invité
Invité

Message par Pyromaniaque Lun 24 Avr - 23:53

d'jo a écrit:quelques albums qui m'ont fait renter dans ce style de zic

j'adore toujours autant ses albums et pour moi ils sont en plus chargé de super souvenirs  clown
Les groupes sont à peu de choses près les mêmes pour moi, seuls les albums diffèrent (à part Rainbow) ... Tu mets Maiden et Saxon à la place de Nazareth et Ram Jam, et le compte est bon Cool

Pareil pour moi, j'écoute toujours avec autant de plaisir les skeuds qui m'ont fait tomber dans la marmite - je voue un culte à la période 79-84, 83 étant le point d'orgue pour moi I love you
Pyromaniaque
Pyromaniaque

Message par Hugh Mar 25 Avr - 9:29

Pyromaniaque a écrit:je voue un culte à la période 79-84, 83 étant le point d'orgue pour moi I love you

Tout pareil I love you
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Message par d'jo Mar 25 Avr - 15:51

Pyromaniaque a écrit:

Les groupes sont à peu de choses près les mêmes pour moi, seuls les albums diffèrent (à part Rainbow) ... Tu mets Maiden et Saxon à la place de Nazareth et Ram Jam, et le compte est bon Cool

Pareil pour moi, j'écoute toujours avec autant de plaisir les skeuds qui m'ont fait tomber dans la marmite - je voue un culte à la période 79-84, 83 étant le point d'orgue pour moi I love you

saxon j'aurais pu aussi le rajouté mais découvert ce groupe 2 ou 3 ans après ceux cité clown
d'jo
d'jo

Message par Pyromaniaque Mar 25 Avr - 16:09

d'jo a écrit:
Pyromaniaque a écrit:

saxon j'aurais pu aussi le rajouté mais découvert ce groupe 2 ou 3 ans après ceux cité clown
J'me doute, c'est juste une question de "génération" ... Perso j'ai commencé à écouter du hard en 1980, à l'âge de 9 ans. Tu cites par exemple "Tokyo Tapes" et "Let there be Rock", moi c'était "Blackout" et "Back in Black" ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque

Message par Pyromaniaque Sam 29 Avr - 3:40

Allez, je m'y colle aussi ...

Comme beaucoup d'entre nous, je suis tombé assez rapidement dans le chaudron.
Une maman fan d'Elvis dont les disques tournaient régulièrement à la maison ... un peu de Queen, Pink Floyd et Police ... rien de tel pour se familiariser avec les sonorités "électriques" ! Les bases étaient bonnes, reconnaissons-le, mais tout n'était pas rose, loin de là. Le tout était malheureusement couplé à de la variétoche (le "suave" Mike Brant, Demis Roussos ou l'autre abruti de Sardou en têtes de liste), à du musette (Aimable et son orchestre, vous imaginez le programme Suspect) et autres musiques suspectes ... Bref, me suis dit qu'il valait mieux faire un tri dans ce qui m'était proposé, étant peu emballé par "le rire du sergent", et encore moins par "Laisse-moi t'aimer" !

En 1979, un cousin plus âgé, que je voyais souvent à l'époque (et que je ne remercierai jamais assez tellement il a été important dans mon "orientation" musicale - Il m'a fait découvrir Renaud et Trust également) a eu la bonne - que dis-je, la lumineuse idée de me faire écouter le Highway to Hell d'AC/DC ... Waouh c'te claque ! Direct emballé par le son des grattes et la voix, et surtout ce rythme qui fait taper du pied et secouer la tête http://img1.xooimage Et là, tel Belushi dans les Blues Brothers, j'ai eu une révélation ... le virus était bel et bien en moi !
1980 -->1982 : 
- Ma mère/tante/... : "Tu veux quoi pour ton annif'/Noël/... ?"
- Moi : "un disque !"
Et bim, Back in Black, High voltage, Denim & leather, Killers, Strong Arm of the Law, Blackout, Number of the Beast et Marche ou crève : Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est dans cet ordre que je le ai reçus. En gros, que du classique de l'époque !
Et quelle époque mes aïeux, une époque vraiment bénie des dieux I love you Me souviens encore de ces passages au magasin Carrefour du coin, et de tous ces disques de Maiden, Scorpions, Trust et autres Saxon en tête de gondole. Ca devait être en 1982 quand la NWOBHM était au top. Une multitude de compilations aussi, du genre Axe Attack ou les compil' Neat records ...
Aujourd'hui encore, je voue un culte à ces années (79-84 principalement - 83 étant le sommet à mes yeux - avec un petit faible pour la NWOBHM) qui m'ont tant apporté musicalement, et pas que dans le hard rock d'ailleurs ... Put*in, les hit-parades de l'époque, c'était quand même quelque chose : Police, Madness, Bowie, Pink Floyd, Queen, Blondie, Supertramp, Joan Jett, j'en passe et des meilleurs ... Bon, y avait aussi le "Papa Pingouin" "Femmes des années 80" et "Big Bisous" pour nous gâcher la fête, faut pas déconner - z'avez vu les références ? Very Happy

Je vais de découverte en découverte : Rainbow, Priest, Whitesnake, Motörhead, Ozzy, Quiet Riot pour n'en citer que quelques uns. Et surtout, surtout ... RUSH !!! Mon amour pour le groupe date de cette époque, après avoir écouté le magistral "Moving Pictures" et ce superbe titre qu'est "Tom sawyer" I love you
En 1983, gros coup de coeur pour un jeune groupe de Sheffield, que je ne connaissais pas du tout à l'époque (Def Leppard pour ne pas les citer) qui nous pond un album intitulé Pyromania : quelle BAFFE les amis ! Je ne m'en suis jamais remis et aujourd'hui encore, ça reste ma référence tous styles de musiques confondus!  J'ai usé ce disque jusqu'à la corde, si je puis dire, et je l'écoute encore très régulièrement.
L'époque des 1ers Metal Attack et Enfer mag' aussi, que de chouettes découvertes ... Comme certains forumeurs que je ne citerai pas rabbit, je dois bien avouer qu'il m'est arrivé moi aussi de glisser à l'occaze les dits magazines sous ma veste ou dans mon superbe sac U.S. afin d'éviter de passer à la caisse. La passion avant tout, les scrupules bah ... ouais, on verra plus tard. Et puis y a prescription ...
La grande époque des badges et patchs également ... Les jeans fuseaux, les baskets montantes, toute une époque !

84 est un excellent cru également. Mes groupes fétiches du moment sont MSG (grand fan du Schenk'), Y & T, Mama's Boys, Tokyo Blade, Accept, Twisted Sister, Metallica, Raven, Tank et Mercyful Fate, les deux 1ers Mötley (que je découvrais), le 1er Wasp, Red Hot & Heavy de Pretty Maids, ...

Par la suite, les sonorités thrash ne m'ont pas laissé insensibles, que du contraire.  Les 1ers Anthrax, Overkill, Megadeth, Suicidal Tendencies, Sacred Reich, Mordred ... Heureusement que ce nouveau courant musical est apparu, parce que je commençais à voir d'un mauvais oeil la  tournure des événements. Quoi ??? Raven utilise des synthés maintenant Suspect  

Si 85 a encore accouché de quelques albums que j'aime beaucoup, l'avenir s'annonçait assez sombre.
Si l'on excepte le thrash et la découverte de groupes comme Faith No More (Arf, ce son), Living Colour et Queensrÿche, j'exècre la période couvrant les années 86-89, à savoir la période hair metal (C'est valable pour le cinéma aussi d'ailleurs).  J'en ai déjà parlé, mais tout ces groupes qui se sont mis à incorporer du synthé dans l'espoir de passer en radio, très peu pour moi ! Même Judas quoi (portaient bien leur nom sur ce coup là Twisted Evil) ... et je ne parle pas de Def Lepp' (même si je reconnais que c'est un très grand album, que j'ai appris à apprécier avec le temps, le choc a été rude pour le fan de Pyromania que je suis) ! Et que dire de ces put*ins de ballades devenues subitement un must ... Fuck off ! You can count me out !!!
Par contre, ça coincide avec mes premiers concerts et festivals. Ah ces Monsters of Rock, auxquels j'ai participé à l'occasion de 3 éditions, dont celle avec AC/DC - tout n'était finalement pas si noir !

Les 90's ne s'annonçant pas mieux avec l'avènement du grunge et des groupes dits "alternatifs", je me suis dirigé vers la scène hardore/punk (qui reprenait du poil de la bête à l'époque, on parle de la seconde vague) par le biais de groupes comme Bad Religion, Pennywise, Agnostic Front et Sick of it all ... j'ai directement adoré l'ambiance de ce genre de concerts et depuis, je n'ai plus jamais lâché cette scène ... j'adhère également à certains "préceptes" du hardcore (le DIY, respect des animaux et de l'environnement, le "live your own way" principalement). Mes groupes phares, outre ceux cités ci-dessus, sont 7 Seconds, Snapcase, Reach the Sky, Blood for Blood, Warzone, Dropkick Murphys et une tripotée d'autres groupes.

Depuis le milieu des années 90, à force de fréquenter les festival du type Dynamo, With Full Force ou Graspop (et plus récemment Hellfest ou Brutal Assault), je me suis ouvert à de nouveaux horizons, de plus en plus extrêmes je dois bien l'avouer.  Et c'est toujours le cas, mes goût se durcissent au fil des ans (ce que je trouvais inécoutable il y a 5 ans passe tout seul actuellement - y a que le brutal death et le grindcore pour lesquels ça ne passe pas - même si je me suis mis à Napalm Death il y a peu ... quand je vous dis que What a Face). Quelques groupes parmis tant d'autres : At the gates, Sepultura, Ministry, Clawfinger, Satyricon, Children of Bodom, Monster Magnet, Samael, Moonspell, Life of Agony ...Et j'aime beaucoup le revival thrash aussi, les Municipal Waste, Bonded by blood, Havok, Warbringer, Toxic holocaust et autre Iron Reagan.

Depuis, j'ai + de 100 festivals et 300 concerts à mon actif, parce que y que ça de vrai, le live Twisted Evil

Ma soif de découvertes et la passion sont toujours bien présentes, c'est pas prêt de s'arrêter tout ça ...

Dernière édition par Pyromaniaque le Lun 13 Sep - 21:08, édité 3 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque

Message par d'jo Sam 29 Avr - 6:31

super, c'est vrais que nos débuts avec 5 ou 6 ans de décallage sont casi identique clown
d'jo
d'jo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant