HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

HOUSE OF LORDS Indestructible (2015)

2 participants

Aller en bas

HOUSE OF LORDS Indestructible (2015) Empty HOUSE OF LORDS Indestructible (2015)

Message par luc_aorfan Jeu 11 Fév - 13:24

HOUSE OF LORDS – Indestructible (2015 – Frontiers - FR CD 693)

Style: AOR
NOTE : 4/5

HOUSE OF LORDS Indestructible (2015) Houseo11

Origine: USA
Date de sortie : 03/06/2015

Track-listing de l'album:
1. Go To Hell
2. Indestructible
3. Pillar Of Salt
4. 100 Mph
5. Call My Bluff
6. We Will Always Be One
7. Die To Tell
8. Another Dawn
9. Eye Of The Storm
10. Ain't Suicidal
11. Stand And Deliver

2015 est décidément une bonne année !!!
Après le FM, le REVOLUTION SAINTS, le NELSON, voici HOUSE OF LORDS ,un autre vétéran de la scène AOR, qui nous propose un nouvel album
C’est déjà le 11ème (le 10ème album studio) de la longue carrière du groupe qui après 3 albums au début des 90’s, est revenu en 2004 avec un album qui fut pour moi l’une de mes plus grosses déception musicale. Depuis ils ont sorti 5 albums dont le dernier « Precious Metal » sorti en 2014 qui comme à leur habitude nous proposait un très AOR mélodique et puissant à la fois.

Et voici qu’à la mi-2015 un nouvel album nous est proposé par le groupe.
La première chose que l’on a vu sur le net est cette superbe pochette qui laisse augurer de belles choses
La seconde chose que l’on voit c’est la bio et on se sent rend compte que le line-up est toujours le même depuis 10 ans ce qui laisse augurer la même qualité musicale

Donc les promesses sont là. Mais dans la musique, comme dans la vie, les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. Et j’avoue que depuis 1986 que je baigne dans ce style musical les désillusions furent nombreuses (heureusement les joies et coups de cœurs furent plus nombreux mais cela est une autre histoire)
Donc on appuie sur la touche « Play », et on est accueilli par des chants grégoriens qui nous invitent à aller en enfer (une allusion à la religion ?), mais très vite les guitares acérées sont mises en avant ce qui fait que les mélodies sont un peu noyées mais le refrain est de bon aloi et au final ce « Go To Hell » s’avère une entrée en matière bien rentre dedans du plus bel effet !!
Le titre éponyme « Indestructible », morceau un peu plus sombre mais avec une trame mélodique très présente, continue son travail de sape.
« Pillar Of Salt » nous montre une autre facette du groupe : ce morceau est plus mid tempo, tout en finesse et mélodie. Ce qui donne un très beau morceau
On repart à 100 à l’heure avec « 100 Mph » avec son super refrain, ces sons de voitures et ces guitares acérées.
La suite est une succession de mid-tempos où la voix de J. CHRISTIAN fait des merveilles comme le très beau « Call My Bluff » et son refrain un epu plus mélodique et pêchu, « We Will Always Be One » ou « Eye Of The Storm » et de titres plus pêchus avec des guitares bien en avant, des mélodies accrocheuses et des refrains entêtants (la marque de fabrique du groupe quoi !!) comme « Die To Tell », l ’excellent « Another Dawn » où le chant majestueux de J. CHRISTIAN et les mélodies imparables vous transportent, ou encore le final « Stand And Deliver » qui clôture l’album de très belle manière.

Avec cet album, HOUSE OF LORDS va devenir « Indestructible».
Il permet en effet au groupe de paver sa route d’un nouvel très bon album (9/10 c’est très bien non)
Il vaut mieux avoir un très bon album classique qu’une tentative aventureuse foirée.
Je ne peux que vous conseiller d’écouter cet album qui ravira les fans du genre

Luc
29/05/2015

Chro dispo sur ma page FB
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

HOUSE OF LORDS Indestructible (2015) Empty Re: HOUSE OF LORDS Indestructible (2015)

Message par TheWickerMan Jeu 11 Fév - 15:54

Les albums de House Of Lords (ou plutôt du James Christian Band) se suivent et se ressemblent. Certes, c'est toujours bien foutu et on prend à chaque fois son plaisir, mais à l'arrivée, je ne retiens pas grand chose des albums sortis avec le nouveau (et au fond plus durable) line up. En revanche, les trois premiers albums...
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum