ROCK, HARD ROCK ET METAL JAPONAIS [Guide]
+8
Pyromaniaque
Nikkö KRAZZY
Hugh
Tercio
AGREUH
adx
Volumenbrutal
d'jo
12 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: ROCK, HARD ROCK ET METAL JAPONAIS [Guide]
Merci Nikko! En grande partie grace à ta liste! Je continue à mettre à jour, en m'appuyant sur ta liste RYM (trop de groupes à répertorier '^.^ ) et mes récentes découvertes.
Invité- Invité
Hop, quelques groupes répertoriés ce soir :
THE STALIN - Hardcore, Punk Rock
GASTUNK - Hardcore, Punk Rock
AION (proche d'un X JAPAN - même époque mais moins côté) - Heavy Metal, Speed Metal, Visual Kei
BILLY AND THE SLUTS (proche d'un COLOR, KAMAITACHI ou BY-SEXUAL) - Punk Rock
THE STALIN - Hardcore, Punk Rock
GASTUNK - Hardcore, Punk Rock
AION (proche d'un X JAPAN - même époque mais moins côté) - Heavy Metal, Speed Metal, Visual Kei
BILLY AND THE SLUTS (proche d'un COLOR, KAMAITACHI ou BY-SEXUAL) - Punk Rock
Invité- Invité
T'en penses quoi de THE STALIN ?
Sinon, petite découverte pour certain(e)s : DE-LAX (Rock), considéré comme pionnier du J-Rock
Sinon, petite découverte pour certain(e)s : DE-LAX (Rock), considéré comme pionnier du J-Rock
Invité- Invité
The STALIN, c du punk classique... sympa sans etre transcendent... je préfére ceux que tu as répertorié aprés : AION et BILLY & THE SLUTS... il y a DECAMERON qui est dans le méme registre que BILLY, tantot Hard, tantot, visual, tantot rock.
J'ai commandé récemment Bats From Jack In The Box ! De 1989, il me semble, n'est-ce pas ? Il est clair que j'aime ce mélange des genres !
DECAMAERON, j'avais hésité à acquérir leur premier disque. Il était en vente sur eBay, il n'y a pas si longtemps si mes souvenirs sont bons...
Quant à AION, je souhaite savoir une chose : le disque Aion de 1992, est-ce une réédition/un réenregistrement de Deathrash Bound ?
DECAMAERON, j'avais hésité à acquérir leur premier disque. Il était en vente sur eBay, il n'y a pas si longtemps si mes souvenirs sont bons...
Quant à AION, je souhaite savoir une chose : le disque Aion de 1992, est-ce une réédition/un réenregistrement de Deathrash Bound ?
Invité- Invité
Non d'autres morceaux me semble-t-il.Pilgrimwen a écrit:
Okidoki. J'avais un doute puisqu'est inscrit "Deathrash Bound" sur l'album Aion...
Invité- Invité
Une nouvelle chronique : SLEEP MY DEAR - φ (1996). Un album coup de coeur, découvert un peu par hasard... ^.^
Par ailleurs, je prépare une triple chronique sur BOW WOW ainsi qu'une chronique sur The 7th Blues de B'Z. 2017 démarre fort ! ^.^
Par ailleurs, je prépare une triple chronique sur BOW WOW ainsi qu'une chronique sur The 7th Blues de B'Z. 2017 démarre fort ! ^.^
Invité- Invité
En traînant mes guêtres sur YouTube, j'ai découvert THE STREET BEATS, un groupe musicalement proche de DE+LAX :
Invité- Invité
Deux nouvelles chroniques :
-LUNA SEA - Style (1996)
-GASTUNK - Dead Song (1985)
-LUNA SEA - Style (1996)
-GASTUNK - Dead Song (1985)
Invité- Invité
Et, fierté de la semaine, ma triple chronique : BOW WOW - Bow Wow #0 (1995) / Bow Wow #1 (1995) / Bow Wow #2 : Led By The Sun (1996)
Invité- Invité
Sûrement la dernière chronique de la semaine : B'Z - The 7th Blues (1994). Une chronique entamée il y a plusieurs mois... ^.^
Invité- Invité
Grosse commande :
-Les livres :
Japanese Popular Music: Culture, Authenticity and Power
Japrocksampler : L'incroyable explosion de la scène rock japonaise
-Les disques :
DECAMERON - Meikyoku
DE+LAX - Sensation
THE STREET BEATS - Voice
Concernant les livres, j'étaierai mon avis d'ici quelques semaines. C'est rare de tomber sur des livres pareils, donc autant les acquérir quand c'est possible J'adorerai qu'un français rédige un recueil papier sur des disques japonais connus comme méconnus!
-Les livres :
Japanese Popular Music: Culture, Authenticity and Power
Japrocksampler : L'incroyable explosion de la scène rock japonaise
-Les disques :
DECAMERON - Meikyoku
DE+LAX - Sensation
THE STREET BEATS - Voice
Concernant les livres, j'étaierai mon avis d'ici quelques semaines. C'est rare de tomber sur des livres pareils, donc autant les acquérir quand c'est possible J'adorerai qu'un français rédige un recueil papier sur des disques japonais connus comme méconnus!
Invité- Invité
En commandant un (énième) disque sur Discogs.com, le vendeur japonais s'est permis de me partager son website consacré au Hard Rock et Metal nippons.
Ici, un superbe guide réalisé par Mayumi
Invité- Invité
Super lien ! ! ! Merci bcp ! ! !Pilgrimwen a écrit:En commandant un (énième) disque sur Discogs.com, le vendeur japonais s'est permis de me partager son website consacré au Hard Rock et Metal nippons.
Suis content j'en ai un paquet et certains nombres sur ma Wantlist...
As-tu le lien de sa page de vendeur discogs stp ?
Ici, Nikkö. J'ai ajouté un petit quelque chose en 1ère page de ce topic, juste en dessous du guide (3ème message)
Invité- Invité
Kupiku-Com, le vendeur, c'est une équipe (auparavant Kissmydisc.jp) composée effectivement de Mayumi, PJ, Risa, Kenji, Haruka et Rieko.
Invité- Invité
Merci, mais j'ai réussi à le trouver... il y a quelques erreurs sur son site mais c'est un gros taff qui a été fait. Je vais me pencher sur les artistes féminines... il y en a plein que je ne connais pas. J'étais en fait déja abonné a sa page Ebay. Sur certain skeud il est trés cher et sur d'autres pas du tout je trouve...
Oui, sur certains disques le vendeur se positionne étrangement... 'O.o
Invité- Invité
Rhaaa, j'avais pourtant dit "dernière"... >.< Bon, quand j'écris, j'écris ! Ca me démange ! Quand j'écoute des albums tard le soir, je me mets à pianoter sur l'écran des débuts de chroniques qui parfois prennent vite forme. Instant passion : Ma chronique de X-JAPAN - Blue Blood (1989) ! ^.^
Invité- Invité
J'ai rédigé un court article sur le controversé classement Oricon. Bonne lecture
Invité- Invité
Nouvelle (double) chronique : BAND-MAID® - Maid In Japan (2014) / New Beginning (2015)
Invité- Invité
J'ai reçu les bouquins Japanese Popular Music: Culture, Authenticity and Power et Japrocksampler : L'incroyable explosion de la scène rock japonaise. Le premier évoque la Musique japonaise, sur plusieurs décennies, abordant divers registres. Vraiment complet. Le second s'attardent longuement sur le Rock Psyché comme par exemple le groupe GEDO. On sent la passion de l'auteur pour ces groupes, même si ce n'est pas véritablement ma came.
Plus je cherche des livres sur le sujet, moins je trouve mon compte... Je vais finir par m'atteler à la rédaction d'un bouquin, quitte à l'auto-publier... Trop de lacunes dans ces ouvrages... :'(
Plus je cherche des livres sur le sujet, moins je trouve mon compte... Je vais finir par m'atteler à la rédaction d'un bouquin, quitte à l'auto-publier... Trop de lacunes dans ces ouvrages... :'(
Invité- Invité
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13