HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment un chanteur doit-il assumer son âge ?

+10
TheWickerMan
rockinforge
vaijuju
zepforce
Tailgunner
Rico25
Pichon
whyl
Hugh
Tercio
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment un chanteur doit-il assumer son âge ? - Page 2 Empty Re: Comment un chanteur doit-il assumer son âge ?

Message par Tailgunner Lun 13 Juil - 20:30

Comment peux-tu dire que c'est une moumoutte ? C'est comme pour Joe Lynn TURNER voyons What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chanteur doit-il assumer son âge ? - Page 2 Empty Re: Comment un chanteur doit-il assumer son âge ?

Message par Tailgunner Sam 19 Sep - 23:40

whyl a écrit:Intéressant en effet. Je pense à Paul Di'Anno qui s'est fait virer de Maiden car il abusait de drogues, le fait est que ces capacités vocales devaient ne pas satisfaire Harris.

Un peu d'archéologie.

Le cas DI'ANNO est assez représentatif de ce qu'est une voix complètement cramée par une mauvaise hygiène de vie.

J'ai un peu écouté ce qu'il a sorti en solo, et si sa voix était encore là en studio dans le années 1980, comme sur l'EP sorti sous le nom GOGMAGOG avec Janick GERS et Pete WILLIS aux grattes. Là, DI'ANNO a encore sa voix maidenesque. Mais quand on avance dans le temps, ça se dégrade beaucoup.

J'ai un best-of publié en 2002 sous le nom de KILLERS ("Screaming Blue Murder"). Outre le fait que sur 11 titres seulement, 5 soient du MAIDEN, DI'ANNO gueule et braille plus qu'il ne chante. En tout cas on reconnaît parfois difficilement sa voix. Idem sur l'album "The Beast : Live" qui reprend 10 titres de MAIDEN et où son chant est vraiment limite et, à mon goût, inadapté au répertoire repris.

Tabac et Jack Daniel's seraient les principaux suspects What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chanteur doit-il assumer son âge ? - Page 2 Empty Re: Comment un chanteur doit-il assumer son âge ?

Message par Pyromaniaque Dim 20 Sep - 0:01

Tailgunner a écrit: [...] DI'ANNO gueule et braille plus qu'il ne chante. En tout cas on reconnaît parfois difficilement sa voix. Idem sur l'album "The Beast : Live" qui reprend 10 titres de MAIDEN et où son chant est vraiment limite et, à mon goût, inadapté au répertoire repris.
Je l'aime encore bien cet album, comme quoi ... Certes, Di'Anno est à la peine, sa voix est complètement cramée (bah vi, clopes + alcool + coke, ça laisse des traces), mais couplée à une musique plus agressive comme c'est le cas sur cet album, je trouve que ça passe encore bien !

Puis ça reste un ténor comparé à Phil Anselmo Laughing
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chanteur doit-il assumer son âge ? - Page 2 Empty Re: Comment un chanteur doit-il assumer son âge ?

Message par Tailgunner Dim 20 Sep - 0:07

J'ai trouvé ANSELMO bizarrement "bon" quand je l'ai vu l'an dernier. Il est certes incapable de refaire ce qu'il chantait à l'époque de "Cowboys from Hell" mais sur scène, ça passait vraiment bien.

Je doute que Paulo soit encore capable de me faire cette impression si je le voyais sur scène.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment un chanteur doit-il assumer son âge ? - Page 2 Empty Re: Comment un chanteur doit-il assumer son âge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum