HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les groupes qui ne vous ont jamais décus

+9
skual
Pyromaniaque
jamz
Trendkill
gandalf
Spenser69
Hugh
Pichon
whyl
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par whyl Ven 12 Fév - 19:18

Y'a t-il des groupes, qui, quoi qu'ils fassent ou ont fait, ne vous ont jamais déçus?

Moi y'en a quatre :

THERAPY?, 13 albums que je réécoute souvent avec plaisir. De même GOJIRA, du premier au dernier en date, toujours le même plaisir d'écoute. Pareil pour GOO GOO DOLLS, quelque soit la période. Evidemment DEPRESSIVE AGE frissons éternels garantis à chaque écoute.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Pichon Ven 12 Fév - 19:28

Jamais, au grand jamais, c'est difficile sur une longue carrière. Les artistes que j'apprécie le plus ont généralement plusieurs périodes, étalées sur plusieurs décennies, et j'en préfère certaines à d'autres. Et puis rares sont ceux qui n'ont jamais baissé en régime. Comme ça, je n'en vois aucun dont je pourrais écouter indistinctement n'importe quel album avec le même plaisir.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1952
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Hugh Ven 12 Fév - 19:34

Je répondrais comme Pichon... difficile de ne pas baisser de régime ou de ne pas faire de faux pas sur une longue carrière.
Si on fait abstraction de ça, je dirais Motörhead en premier, puis AC/DC, Accept, Thin Lizzy, Vulcain, Dio... pour les principaux.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par whyl Ven 12 Fév - 19:48

Oui, j'avoue que pour Therapy? y'a un ou deux albums un peu en deçà (Shameless & Never Apologize, Never Explain) mais que j'écoute finalement toujours et sans en être lassé.
Kiss a fait longtemps partie de ces groupes qui ne m'ont jamais déçu mais j'avoue qu'actuellement je décroche à l'écoute de certains de leurs albums.
En tout cas Therapy?, Gojira, Goo Goo Dolls & Depressive Age sont les seuls groupes dont l'intégralité de leurs albums tournent toujours chez moi avec le même plaisir.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Pichon Ven 12 Fév - 19:56

whyl a écrit:Kiss a fait longtemps partie de ces groupes qui ne m'ont jamais déçu mais j'avoue qu'actuellement je décroche à l'écoute de certains de leurs albums.

C'est sûr qu'il y a à boire et à manger dans leur discographie, surtout dans la période des années 80.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1952
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Spenser69 Ven 12 Fév - 20:27

Moi, il y en a des tonnes : tous les groupes dont je n'ai jamais rien attendu !
Spenser69
Spenser69
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2016

http://www.fernandorockshow.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par gandalf Ven 12 Fév - 20:31

Le premier qui me vient à l'esprit, c'est Tesla: que des bons albums!
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Pichon Ven 12 Fév - 20:54

gandalf a écrit:Le premier qui me vient à l'esprit, c'est Tesla: que des bons albums!

J'allais te rejoindre, mais il m'est revenu à l'esprit le live acoustique sur lequel je n'ai jamais accroché, et puis les albums des années 2000 qui sans être mauvais, ne m'ont jamais donné envie d'y revenir depuis leur sortie. Je ressors toujours les trois mêmes : Mechanical en numéro 1, Psychotic en 2, et The great radio en 3. Bust A nut ne m'a pas trop marqué non plus.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1952
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Trendkill Ven 12 Fév - 21:22

Le seul groupe qui ne m'ait jamais déçu, c'est Cinderella. Ils n'ont fait que 4 albums, mais je les trouve tous très bons. Sinon, pour répondre à ce sujet, j'ai pris en compte les groupes ayant au moins 3 albums studios au compteur.
Trendkill
Trendkill
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 348
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par jamz Ven 12 Fév - 21:37

Je rejoins l'avis de @Pichon, dur quand un groupe à beaucoup d'albums
qu'il n'y ai pas une baisse de régime.
Y a quand même quelques groupes ou je me lasse pas d'écouter tous leurs albums.
killers(FRA) , Manowar,, Accept, The Exploited et Savatage.
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par gandalf Ven 12 Fév - 22:43

jamz a écrit:Je rejoins l'avis de @Pichon, dur quand un groupe à beaucoup d'albums
qu'il n'y ai pas une baisse de régime.
Y a quand même quelques groupes ou je me lasse pas d'écouter tous leurs albums.
killers(FRA) , Manowar,, Accept, The Exploited et Savatage.

Pas faux pour Savatage;
Par contre our Accept, perso je trouve Death Row et Predator assez faibles (et pour death row faible est même gentil), et pour Manowar, ça fait longtemps que pour moi il n'ont pas sorti un album franchement convaincant (depuiis "warriors of the world" en fait)
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Pyromaniaque Ven 12 Fév - 22:48

RUSH !!! Toujours la grande classe Cool

Bien évidemment, je préfère certains albums à d'autres, mais ce groupe ne m'a jamais déçu d'un point de vue discographique ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par whyl Ven 12 Fév - 23:19

.


Dernière édition par whyl le Ven 12 Fév - 23:24, édité 1 fois
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par whyl Ven 12 Fév - 23:23

[quote="whyl"]
gandalf a écrit:
jamz a écrit: perso je trouve Death Row et Predator assez faibles (et pour death row faible est même gentil), (depuiis "warriors of the world" en fait)


Very Happy Death est mon préféré Very Happy
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par skual Ven 12 Fév - 23:42

a part motorhead j'aurais bien du mal a repondre .
skual
skual
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 185
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Pyromaniaque Sam 13 Fév - 0:31

Après réflexion et réécoute de leur dernier méfait, Faith No More m'a toujours comblé musicalement parlant, et ce depuis leur 1ère galette ...  rien à jeter chez eux ... le fait de proposer une large  palette musicale y est certainement pour quelque chose
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par jamz Sam 13 Fév - 11:22

@gandalf, pour beaucoup de monde, les derniers Manowar sont mauvais, mais j'ai du plaisir à écouter leur récent albums.
Dommage pour leur dernière album studio que la production soit mauvaise.

Pareil pour Accept, quand l'album "Eat the Heat" est sortie avec leur nouveau chanteur, j'avais vomis sur l'album. Mad
Mais maintenant, je le trouve bon, et fait partie , quoi que je disai à l'époque, de leurs discographie.
Je connais pas les 2 derniers, il sont sur ma liste d'achat qui est conséquente comme beaucoup d'entre nous.
jamz
jamz
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 970
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Stef89 Sam 13 Fév - 18:02

un seul groupe, un seul nom, me vient à l'esprit, comme une évidence : BON JOVI ! Eh oui, voilà un groupe qui ne m'a jamais déçu, dont les tournants musicaux divers ne m'ont jamais dérangé , dont j'ai apprécié TOUS les albums, du 1er au dernier en date ("burning bridges", fait de chutes de studio, que j'adore aussi.
Stef89
Stef89

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par gandalf Sam 13 Fév - 18:25

whyl a écrit:
whyl a écrit:
gandalf a écrit:
jamz a écrit: perso je trouve Death Row et Predator assez faibles (et pour death row faible est même gentil), (depuiis "warriors of the world" en fait)


Very Happy  Death est mon préféré Very Happy

The Dark Ride pour Helloween, Death Row pour Accept, je pense qu'il va falloir consulter , ton cas me semble très préoccupant lol!
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par whyl Dim 14 Fév - 18:08

Je suis incurable!

Sinon en répondant au sujet Skid Row, je m'aperçois que Skid Row version Bach ne m'a jamais déçu, et Subhuman je l'aime beaucoup, on se refait pas!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Tercio Lun 15 Fév - 8:48

Pour être déçu, il faut déjà avoir espéré quelque chose des artistes en question Cool

Le nom qui me vient immédiatement à l'esprit est VANDEN PLAS, 20 ans de carrière, pas un seul faux-pas à mes oreilles, et des prestations live qui se sont nettement améliorées avec le temps.
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Baz Lun 15 Fév - 9:01

comme je suis mauvais public, je n'ai aucun groupe à citer. J'ai toujours trouvé à redire sur un album , sur le choix d'un zicos suite au départ d'un zicos important ds le groupe. Après quand on aime, il se peut que l'on soit moins déçu...ou plus, ça dépend des personnes. Très fan de LA GUNS, il y a des morceaux dont je pense qu'ils auraient pu s'abstenir mais souvent ça correspondait à des états d'âme du Phil...
Skid Row, créateur du seul album auquel je ne reproche rien , Slave , a viré avec la perte de cette grande nigdouille de Sebastian.
Tous les groupes ont tenté des changements d'orientation , de style, de personnel avec plus ou moins de bonheur. Et donc a un moment, ils ont pu s'éloigner de ce qu'on aimait chez eux.
Pis des groupes qui ont une belle longévité ont sans doute connu un moment d’essoufflement et là : paf !!!!!!!! Rho j'suis déçu par cet album ....
Sinon, les groupes qui ont fait un one shot sont peut être les moins décevants..............mwahahahah, ok je sors.
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Baz Lun 15 Fév - 9:03

Stef89 a écrit:un seul groupe, un seul nom, me vient à l'esprit, comme une évidence : BON JOVI ! Eh oui, voilà un groupe qui ne m'a jamais déçu, dont les tournants musicaux  divers ne m'ont jamais dérangé , dont j'ai apprécié TOUS les albums, du 1er au dernier en date ("burning bridges", fait de chutes de studio, que j'adore aussi.

pasque le fort "niaiseux " Have a nice day tu le trouves pas décevant ?
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Pichon Lun 15 Fév - 9:10

Baz a écrit:cTrès fan de LA GUNS, il y a des morceaux dont je pense qu'ils auraient pu s'abstenir mais souvent ça correspondait à des états d'âme du Phil...

Lesquels ?
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1952
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Baz Lun 15 Fév - 9:24

à un moment ds sa vie, Phil Lewis s'est tourné vers une religion et une pensée fondamentale . On a donc des morceaux avec des paroles un peu barrées. Et des mélodies intimistes .
Rien à voir avec le très in your face LA GUNS ( le 1er)
Je pense qu'il fait soit une fixette sur les araignées, soit de l'arachnophobie. Plusieurs titres en parlent ( des araignées hin).
Avant d'être chez LA GUNS, le Phil était chanteur de GIRL et certains morceaux sonnent très Girl quand même ( pop glam gazouillant ) Rock N roll Hoochie Koo ou My Kooka Choo sont assez pop.

Quant aux morceaux dont ils auraient pu s'abstenir (pour moi) y en a quelques uns mais ça ne sera pas forcément les mêmes pour quelqu'un d'autre.
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes qui ne vous ont jamais décus Empty Re: Les groupes qui ne vous ont jamais décus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum