HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

+4
Pyromaniaque
Tailgunner
Ewen
Pichon
8 participants

Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Pichon Jeu 7 Jan - 10:31

Y a-t-il des groupes ou des albums que vous avez beaucoup appréciés à une époque de votre vie, et qui ne vous font plus d'effet aujourd'hui ?
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Ewen Jeu 7 Jan - 11:28

VIXEN. Clairement un groupe de mon adolescence. Aujourd'hui, je ne peux plus écouter leurs deux premiers disques, exception faite de la chanson How Much Love.

CHEAP TRICK dans une moindre mesure. J'apprécie toujours leurs premiers efforts mais ne sens plus le besoin de "posséder" physiquement un de leurs albums. J'adorais les écouter, lecteur mp3 dans la poche, rollers aux pieds Smile

JADED HEART, plus par leur orientation musicale actuelle que par antipathie pour le groupe. J'ai d'ailleurs eu la formidable opportunité de bâtir une belle relation avec leur ancien guitariste Barish Kepic Smile

Dans l'ensemble, les groupes découverts et adulés adolescent sont imprimés de manière indélébile dans mon esprit que les écouter me lasse rapidement... Je n'écoute guère GNR, AUTOGRAPH, BONFIRE, EUROPE, SURVIVOR, RAINBOW, WHITE LION, BLINK-182, THE POODLES, HELLOWEEN, etc. Mon regard a changé sur leur musique : n'étant plus "gaga" d'eux, je me sens plus juste dans l'avis que je me fais d'eux. De temps à autre, je me réécoute certains "classiques" (ou "essentiels") avec plaisir, me propulsant quelques années en arrière, ravivant un instant la flamme nostalgie. Je suppose que m'être gavé à l'excès n'aide pas toujours à garder un souvenir agréable.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Pichon Jeu 7 Jan - 12:39

Jaded Heart est le groupe auquel je pensais en posant cette question. L'orientation post Bormann, je n'en parle même pas, pour moi c'est un autre groupe. Mais l'époque Bormann des premiers albums me semble avoir mal vieilli avec une vingtaine d'années de recul. J'ai eu l'occasion de réécouter quelques titres des deux premiers, les mélodies ne m'accrochent plus tellement l'oreille, et je trouve ça mal produit, ce qui n'arrange rien. Le quatrième était au dessus des autres, et il passerait peut-être encore, mais je n'ai plus envie de l'écouter depuis pas mal de temps.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Ewen Jeu 7 Jan - 12:52

Curieusement, j'écoute encore Trust et Helluva Time. L'un et l'autre sont d'excellentes factures. Par contre, effectivement, les trois premiers sont brouillons, surtout le second où le son de batterie peut faire tiquer. Axel Kruse m'avait expliqué avoir joué avec une batterie pas tip-top à l'époque. Pourtant, j'apprécie ce son brouillon. Je n'ai conservé que les albums d'Inside Out à Perfect Insanity. La suite ne m'inspire guère car il y a changement de producteur. Et Erik Martensson n'est pas mon producteur préféré...
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Tailgunner Jeu 7 Jan - 18:56

Me concernant ce sont la plupart des gropupes de Hard français des années 1980. Je garde VULCAIN que je réécoute avec plaisir, quelques titres d'ADX et sinon... BLASPHEME, tout ça... je n'y arrive plus. Et pourtant j'étais hyper fan !

Je me souviens avoir fait le déplacement jusque dans le Nord pour aller voir BLASPHEME vers 2008 à Gravelines. l'ami Zep était là, j'étais logé chez Julien/Taker. Une chouette soirée !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

zepforce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Pyromaniaque Jeu 7 Jan - 20:37

Il fut un temps où j'aimais bien les groupes de metal sympho à chanteuses (Within Temptation, Epica, After Forever, Delain, etc etc).

J'avoue avoir aujourd'hui beaucoup de mal avec ce genre de groupes (à part peut-être certains albums d'Epica qui mélangent allègrement voix féminines et growls)
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par d'jo Jeu 7 Jan - 20:55

autant je suis adepte des groupes a chanteuses autant j'ai jamais accroché avec le metal sympho Shocked
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Rico25 Ven 8 Jan - 18:42

Idem pour moi, aucune attirance pour le metal symphonique pour ne pas dire aversion totale Very Happy
J'ai écouté en boucle Yngwie Malmsteen et je n'apprécie plus du tout, désormais. Pareil pour tous les shredders, quand je me suis rendu compte de la complexité de jouer simple Very Happy (Sauf John 5, mais ce n'est pas un humain Very Happy )
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Tailgunner Dim 10 Jan - 20:52

Dans le sens inverse, j'aimerais parler de Ronnie James DIO. J'ai entendu parler de cet homme quand j'ai découvert BLACK SABBATH et OZZY en solo, ce qui m'a occupé une bonne partie de 2007 Laughing

J'avais une copine polonaise (et qui parle français mieux que vous et moi croyez moi !) en contact sur MSN, on s'est depuis perdus de vue. Edyta, si tu me lis... Quand on a parlé de SABBATH, elle m'a dit que le groupe était encore meilleur avec DIO et envoyé tout le "Live Evil" en MP3. J'ai écouté et en dehors de la version de NIB, ça m'a pété les noix et j'ai laissé tomber.

En 2009, j'ai vu HEAVEN AND HELL de loin au Hellfest avec Rikky que certains connaissent de l'ancien forum, pareil ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Plus ou moins à cette époque, avec des amis on jouait beaucoup à Guitar Hero et sur un des jeux il y a Holy Diver. Pour le coup, j'aime bien le titre. Au même moment je regarde un documentaire sur l'histoire du Metal et on y entend RAINBOW jouer Kill The King. Pareil, j'aime bien.

Un ou deux ans plus tard j'achète un tourne-disque et le même jour sur une impulsion "Perfect Strangers" de DEEP PURPLE (l'album qui va me faire adorer le groupe) et "Rising" qui me met aussi une grosse taloche musicale. Mon avis sur DIO commence à changer, j'achète les deux autres albums de RAINBOW auxquels il a participé. J'avais déjà un live mais comme pour "Made in Japan", trop d'impros pour que j'arrive à apprécier.

J'aime beaucoup RAINBOW et début 2017 je suis allé dans un bar Metal de Colmar qui a fermé depuis et en parlant avec le patron, on arrive sur le sujet SABBATH, je lui dit que je n'aime pas DIO, que je n'ai pas écouté depuis des années à ce moment. Il s'insurge et passe Heaven and Hell (le titre) puis un morceau de "The Devil You Know". Grosse baffe. Une fois rentré et déssoulé, je commande tout SABBATH avec DIO, soit les quatre studio et le fameux live dont j'ai viré les MP3 depuis longtemps. Une révélation, et je regrette même d'avoir commandé le "Live Evil" tant le concert bonus de "The Mob Rules" me semble supérieur. Puis, enfin, je me suis lancé dans la découverte de sa carrière solo depuis environ 18 mois, d'abord avec "Holy Diver". Gros regret sur ce concert du Hellfest car ce ne sera plus possible de les voir tous ensemble et d'apprécier la musique !

On me souffle dans l'oreillette que ce post aurait presque eu sa place dans le sujet sur l'histoire du Metal tels qu'on l'a vécue What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Hugh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Ewen Dim 10 Jan - 21:03

Je suis grand fan de RAINBOW, cependant R.J. Dio en solo ne m'a jamais grandement emballé. Et le troisième disque, Dehumanizer, au sein de BLACK SABBATH ne m'a pas non plus convaincu. Par contre, je salue ce passage de la Fantasy à la SF. Dio avait trop tendance à parler de farfadets et dragons que de cyborgs ! ^.^
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Tailgunner Dim 10 Jan - 21:20

J'ai commencé à aimer "Dehumanizer" après avoir vu et revu le DVD de HEAVEN AND HELL. Ils ouvrent sur After All (The Dead) qui est devenu un de mes titres préférés de SABBATH et qui m'a provoqué LE déclic pour ce disque !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Ewen Dim 10 Jan - 21:21

HEAVEN AND HELL, j'en garde relativement un bon souvenir. A l'époque, je m'intéressais à la carrière de Dio Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Tailgunner Dim 10 Jan - 21:37

L'album est symmpathique, et les deux inédits joués sur le DVD aussi. Concrètement, "The Devil You Know" n'est clairement pas un album que je qualifierais d'indispensable !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Ewen Dim 10 Jan - 21:41

C'est un album-réunion pour une bande de potes, prétexte à composer sans prise de tête.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Tailgunner Dim 10 Jan - 21:46

Oui et franchement, si les réunions étaient toujours de cette qualité, ça serait top Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par sixxthor74 Jeu 22 Déc - 18:57

QUEEN , j'en ai tellement bouffé que j'en ai eu une indigestion !!
ça passe plus !
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Frack Jeu 22 Déc - 20:29

La liste serait trop longue,  je vous en fait grâce… en gros presque tout ce que j'écoutais ado: sauf Motorhead (l'intégrale), les 2 premiers albums de Metallica et quelques autres rares exceptions, dont justement Dio (quel que soit le groupe). Quand j'écoute encore des vieux trucs, c'est plus par nostalgie… typiquement, Mercyful Fate que j'ai beaucoup écouté, ne me fait plus trop vibrer, quand par accident, je retombe dessus. Ah nostalgie quand tu nous tiens!
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par sixxthor74 Ven 23 Déc - 17:42

les groupes "Epic metal" avec des chants féminin ,EPICA ,NIGHTWISH ,WITHIN TEMPTATION , etc ....au début c'était bien ,mais c'est toujours pareil et les Heavenly voices ,m'ont saoulé à la longue ,aujourd'hui c'est un ou deux titres ,après ça me gonfle ,dommage car la zik est souvent pas mal !!
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ces groupes sur lesquels notre regard a changé Empty Re: Ces groupes sur lesquels notre regard a changé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum