HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mise en place du transfert Hard Rock 80

+13
TheWickerMan
Rico25
Ewen
zepforce
d'jo
whyl
Frack
Pichon
vaijuju
Pyromaniaque
Tailgunner
Hugh
Nikki
17 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mar 30 Juil - 23:23

Bonjour a tous, certains me connaissent ici, je suis Nikki, Julien dans le civil. Je suis le nouveau cowebmaster avec the wickerman de Hardrock80 que vous connaissez tous. On a repris le site qui était en mode survie fin 2017. Maintenant il fonctionne tres bien. Contrairement a certains d entre vous, je n ai pas connu la période baston sur hr80. Wicker m a parlé de l existance de Hnh80 il y a seulement une semaine!

Mes gouts personnels sont assez eclectiques mais mes peches mignons sont le sleaze glam heavy et hard traditionnel principalement
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mar 30 Juil - 23:43

Salut Nikki. Sympa de passer par là. Content de voir que HR80 a retrouvé un nouvel élan et j'espère effectivement que le climat y est plus serein.
Personnellement, je me suis fait jeter du forum. Un jour, sans explication, mon compte n'était plus accessible... Va savoir pourquoi !!!
Je ne savais pas que Wicki était devenu admin... Petit cachotier...
N'hésites pas à intervenir dans ces pages.
Tu es le bienvenue ici.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Tailgunner Mer 31 Juil - 4:11

Salut à toi !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty salut

Message par Nikki Mer 31 Juil - 7:38

oui effectivement, j ai cru comprendre qu il y a eu une période pourrie avec des ejections du forum plus ou moins justifiées... Je faisais perso partie des anciens du site, actif entre 2004 - 2007, puis je m en suis lassé et ai arrêté. je suis revenu qu en 2017 parce que Pierrick m avait demandé de chroniquer un album de LA guns...
L ambiance est bonne voire meme excellente chez nous. le forum par contre est moribon, je ne sais pas ce qu il en est ici.
Chez nous c est le site qui marche fort. on a mis en place le site petit frere classicrock80fr. enfin le groupe de discussion sur fb groupe de hardrock80 marche du feu de dieu!
Merci pour ton accueil Hugh. 😀
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 31 Juil - 9:46

En temps qu'admin, tu pourrais peut-être regarder si tu as le moyen de réactiver mon compte (pseudo : Hugh)
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mer 31 Juil - 11:51

En fait le forum actuel sur hr80 cessera d exister a partir du 2 sept. Notre hebergeur nous demande une somme bcp trop importante (plus de 200€ !) pour juste 3 posts max par jour... On est actuellement en phase de reflexion car malgre tout le forum hr80 fait partie de l histoire du site. Ca nous ennuie qu il n y ait plus rien.
En toute transparence avec toi, 2 pistes serieuses se detachent:
Un tout nouveau forum sur un hebergeur gratuit et on repart de 0
L autre solution qui se detacherait serait, si tu es d accord bien entendu car on ne force personne, de rattacher le forum hnh80 au site hr80. Actuellement nous sommes en train de recueillir les avis des forumers sur l avenir du forum HR80.
J attends de voir ce que ca donne.
A titre perso je n admin pas le forum. c est pierrick qui s en occupe ponctuellement. Bien sur on sera ravis que tu passes faire un saut. A defaut, reinscris toi avec une autre adresse mail et un nouveau pseudo 😀.
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 31 Juil - 12:17

Effectivement, avant les évènements fâcheux, HR80 était un forum que j'aimais beaucoup et quelques uns de ses membres étaient bien sympa et m'ont fait connaitre pas mal de choses que je ne connaissais pas.
Si l'état d'esprit a changé, je suis favorable à l'ouverture.
Rattacher HnH80 à HR80, ça signifie quoi ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 31 Juil - 13:30

Je ne suis plus membre d'HR80 mais votre conversation est publique. Je me suis donc permis de la lire.
La plupart des intervenants sont présents ici ou sont d'anciens membres d'HnH80 (Vaijuju, Wickie, Pichon, Ewen, Martial, Pierrick...).
Je suis fondamentalement d'accord avec vos conclusions, si les choses ont évoluées, je trouverais ridicule qu'il y ait deux forums.
Tout le monde le sait, je ne cherche pas de "pouvoir" et j'ai un égo des plus limité.
Je suis donc ouvert à toute proposition et même à partager la gestion du forum avec qui le voudra chez HR80 afin de le faire évoluer dans le sens qui semblera le plus opportun à l'ensemble de la communauté.
Merci aux copains d'HnH80 de formuler leur avis...

PS. Je ne comprend pas ce que disent Philouze et dokkenfanatic. J'espère qu'ils parlent d'une expérience passée et pas sur HnH80 car je ne me reconnais pas dans ce qu'ils disent et il n'y a jamais eu de "gué-guerres" ici. Ce n'est pas compatible avec mon état d'esprit.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mer 31 Juil - 13:39

Pour le moment, ce n'est qu'une piste de réflexion que l'on a soulevé. Comme nous sommes actuellement en phase de réflexion et de consultation des membres de HR80 sur l'avenir du forum, rien n'est vraiment décidé à l'heure actuelle. Nous agirons Wicker et moi même en fonction de la majorité de avis des forumers.
Ça me tenais à coeur de t'en parler car si c'était l'option de rattacher HNH80 au site HR80 qui aurait la majorité des avis et de ne pas t'aborder de manière cavalière ensuite (encore une fois, c'est toi qui aurait dans ce cas le mot final). Si tel est le cas le forum HR80 disparaîtrait purement et simplement et serait remplacé par HNH80.
A vrai dire, comme c'est une piste de reflexion de notre part, nous n'avons pas réfléchit à d'autre choses en plus si on "fusionnait" le tout.

Pour ton information:
Nous avons remodelé entièrement le site sur Wordpress, tu peux le regarder ici  https://hardrock80fr.wordpress.com/. Tout est bien dynamique, avec 10 à 15 nouvelles chros par semaine et une moyenne de 30 à 35000 pages vues par mois.

Chez nous, sur le forum l'ambiance est bonne. Il n'y a pas eu de prises de tête au moins depuis que je suis revenu en mai 2017. Bon après, vu l'activité "débordante" c'est sûr qu'il ne reste que plus que quelques irréductibles.
Nous avons fait venir des nouveaux ou revenir d'anciens chroniqueurs (11 à ce jour + wicker et moi). L'ambiance est très sympa. On a ouvert un site complémentaire avec Classic Rock80 que tu peux voir ici  https://classicrock80.wordpress.com/
Enfin nous une page facebook pour communiquer et un groupe de discutions sur facebook très dynamique (environ 2100 membres avec environ 100 personnes actives qui postent au mini 1 fois par semaine). Tu peux jeter un oeil ici: https://www.facebook.com/groups/Webmasterhardrock80/?ref=bookmarks
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mer 31 Juil - 13:44

Hugh a écrit:Je ne suis plus membre d'HR80 mais votre conversation est publique. Je me suis donc permis de la lire.
La plupart des intervenants sont présents ici ou sont d'anciens membres d'HnH80 (Vaijuju, Wickie, Pichon, Ewen, Martial, Pierrick...).
Je suis fondamentalement d'accord avec vos conclusions, si les choses ont évoluées, je trouverais ridicule qu'il y ait deux forums.
Tout le monde le sait, je ne cherche pas de "pouvoir" et j'ai un égo des plus limité.
Je suis donc ouvert à toute proposition et même à partager la gestion du forum avec qui le voudra chez HR80 afin de le faire évoluer dans le sens qui semblera le plus opportun à l'ensemble de la communauté.
Merci aux copains d'HnH80 de formuler leur avis...

PS. Je ne comprend pas ce que disent Philouze et dokkenfanatic. J'espère qu'ils parlent d'une expérience passée et pas sur HnH80 car je ne me reconnais pas dans ce qu'ils disent et il n'y a jamais eu de "gué-guerres" ici. Ce n'est pas compatible avec mon état d'esprit.

Oui, c'est important que tout le monde sache ce que pourrait être l'avenir du forum. On joue la transparence. C'est ce que j'ai constaté hier en parcourant HNH80 que les 2 forums ont à mon point de vue 80% de membres en commun. Et même des sujets en commun!
Wicker et moi même n'avons pas de problèmes d'égos. Nous faisons tout ça par passion du hard/heavy qui nous est cher. On n'impose rien, c'est important car nous savons que de travailler dans ce qui est imposé, ca ne peux pas fonctionner.

Concernant les avis de philouze et de dokkenfanatic, je pense qu'ils font référence à ce qui s'est passé sur le forum HR80 dans le passé. Perso, je ne sais pas quels sont leurs griefs.
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mer 31 Juil - 13:46

Tailgunner a écrit:Salut à toi !

Hello Tailgunner! Ca me fait bizarre de te croiser ici Smile
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pyromaniaque Mer 31 Juil - 18:03

Voici mon opinion :

Perso, je n'ai pas, mais alors pas du tout, aimé la tournure que les choses avaient pris à l'époque de la "scission", à savoir qu'un certain nombre de forumeurs d'Hard Rock 80 sont venus s'inscrire sur ce forum et s'en sont pris (peut-être à juste titre, la question n'est pas là) à certaines personnes non-inscrites, et donc dans l'impossibilité de se défendre et/ou de s'expliquer. J'ai franchement trouvé cette attitude lamentable. Mais c'est le passé, et je suis prêt à faire table rase …

D'un autre côté, que ce soit Hard'nHeavy 80 ou HardRock 80 (que je lis encore à l'occase), les 2 forums sont au point (quasi) mort, donc une "association" me paraît judicieuse … pcq parti comme c'est là, dans 2-3 ans on ne parlera malheureusement plus ni de l'un, ni de l'autre !

Maintenant, il y a qque chose que je n'arrive pas à comprendre, et que j'aimerais bien qu'on m'explique : si un forum est au point mort, on peut imaginer que la faute en incombe aux gens inscrits non ? Un forum vit parce qu'il y a des échanges entres forumeurs, et parce que ces derniers alimentent les différents topics, non ? C'est un peu facile de se plaindre en disant qu'il ne se passe rien et en attendant que les autres fassent l'effort d'alimenter les différents sujets, perso je pense qu'en y mettant un peu de bonne volonté, les choses ne pourront que s'améliorer ! Mais pour ça, il faut le vouloir …

Je sais que j'en ai déjà tanné certains avec ça, mais je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum du Hellfest pour ceux qui ne connaissent pas, ça vous donnera une idée de ce qu'est un forum "interactif" ! Ok, la "portée" n'est pas la même de par le nombre d'inscrits, mais c'est réellement le jour et la nuit avec HR80 et HnH 80 …
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par vaijuju Mer 31 Juil - 18:09

Tout à fait Pyro , la faute incombe aux forumeurs ! j'ai du poster , alimenter le sujet Devin Townsend ces derniers temps sans voir personne y mettre un commentaire ..et bien , un moment tu dis " BASTA" ! je continue juste à mettre ce que j'écoute mais je pourrais arrêter ...

edit : je viens de regarder, mon dernier message sur Devin T dâe du 28 Mars ( sortie album) ...rien depuis , l'avant dernier message était le 1er février.
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 31 Juil - 18:22

Je ne sais pas comment cela se passe sur HR80 mais un des soucis de HnH80 est que le peu de membres qui postent ont des goûts (très) différents (on le constate bien dans les jeux) alors alimenter un échange reste difficile.
L'intérêt est de connaitre et faire connaitre des choses que les autres n'écoutent pas habituellement. Même s'il n'y pas pas beaucoup d'interaction sur les sujets, je continue d'apprécier le partage d'info entre les uns et les autres. Je suis convaincu que la plupart des membres qui passent lisent et écoutent régulièrement des choses postées.
Depuis le début de ce forum je dis que les membres n'y trouveront que ce qu'ils apportent... Pyro, tu es un de ceux qui essaye de proposer (et qui essayent de répondre sur les sujets aussi) mais c'est clair que les réactions ne sont pas assez nombreuses (de ma part aussi bien sur).
Avec plus de membres, on peut espérer plus d'échanges car plus de personnes intéressées par les même choses. Alors, un regroupement me parait salutaire.
Après, je ne m'inscrit pas sur un forum comme le Hellfest (que je ne suis jamais allé voir d'ailleurs) car j'aime rester dans un groupe limité où on a appris à se connaître avec le temps. Il faut juste trouver le bon équilibre.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mer 31 Juil - 18:42

En abordant ces sujets de forums, j'ai je pense malgré moi mis un coup de pied dans la fourmilière.
Je pense que Pyro (au fait enchanté de discuter avec toi pour la premiere fois) a raison. Ce sont les forumers qui font qu un forum est actif et vivant. Le fait de partager et d echanger se fait de façon spontanée si tout le monde est derriere quelque chose comme par exemple le forum du hellfest qui est a ma connaissance le dernier forum vraiment actif dans le genre des musiques que nous aimons tant. Ou ce qu etait HR80 il y a encore 15 ans.
D autre part, je constate que ce qui se passe sur le forum de HR80, peut etre sur HNH80 j ai pas le recul necessaire, n est malheureusement pas un cas isolé. Les forums d une maniere generale sont un format de discussion obsolet. Pourquoi? Tout d abord, je pense parce que les gens globalement sont passes a autre chose. Les mentalites actuelles font que globalement on a besoin d infos rapides a consommer vite et a les oublier aussitot. Le succes des reseaux sociaux l atteste sans aucun probleme. Chez nous par exemple, notre page de discussion FB est vraiment tres tres dynamique. Mais ce n est pas un forum ou l ont peut discuter et creuser pendant qq temps d'un sujet precis. Finalement, nous sommes tous ici des specimens en voie de disparition et ca me va tres bien! (désolé pour les ponctuations et fautes d'orthographe, j ecris avec mon tel portable)
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 31 Juil - 18:53

Je n'aime pas FB. J'en avait un et je l'ai supprimé... ce mode de communication ne me convient pas. Trop vieux surement !!!
Tu ne met pas le coup de pied dan la fourmilière Nikki. Je me pose régulièrement la question du maintiens du forum (des coups de mou parfois Rolling Eyes ) mais en définitive, je sais que ça me manquerais.
Je préférerais que les autres aiment et parlent des groupes que j'aime mais ils ne savent pas apprécier ce qui est bon... euuuh non je m'égare What a Face casse lol
En fait les échanges avec les membres du forum, même insuffisants, même souvent trop courts, me plaisent énormément.
Tout le monde le sait, j'adore animer les jeux et je suis convaincu que c'est ce qui m'a fait découvrir le plus de groupe ces dernières années et aussi ce qui maintien de l'activité par un passage quotidien d'un maximum de membres.
Quelles que soient la décision des membres de HR80 et de HnH80, je m'inscrirais sur le forum choisi par HR80 si ce n'est pas celui-ci... mais j'espère vraiment qu'il sera possible de réunir les forces vives.

...

ou ce qu'il en reste http://www.smiley-lo
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pyromaniaque Mer 31 Juil - 18:58

Hugh a écrit:
Après, je ne m'inscrit pas sur un forum comme le Hellfest (que je ne suis jamais allé voir d'ailleurs) car j'aime rester dans un groupe limité où on a appris à se connaître avec le temps. Il faut juste trouver le bon équilibre.
Un petite précision concernant le forum du Hellfest : certes il y a bcp d'inscrits (plutôt normal vu l'ampleur qu'a pris le fest), mais de un, si on prend une année complète, bah on n'est jamais que 200/300 à poster régulièrement (ça s'agite surtout à l'approche des annonces et du festival --> normal, c'est le forum officiel du Hellfest !), et de deux, on se retrouve finalement en comité assez restreint (tout est relatif hein) sur certains topics (ce qui nous permet d'apprendre à mieux nous connaître musicalement parlant).

Je pense que le nombre d'intervenants n'est pas le plus important, si ces deniers sont motivés, qu'ils soient 10 ou 100, il y aura de l'interactivité …

Je rebondis sur ce qu'à dit Juju, à savoir qu'à force de poster et de n'avoir aucun (ou très peu) de retour, bah à un moment donné tu te lasses, tu laisses tomber l'histoire et tu passes à autre chose. C'est la raison pour laquelle je suis bcp moins actif, j'en ai un peu marre de perdre mon temps …

Pour finir, suis d'accord avec toi Hugh, et j'avais d'ailleurs souligné le "problème", à savoir que peu de forumeurs inscrits avec des goûts totalement différents, bah ça ne facilite pas les conversations Wink

@Nikki : tout d'abord salut Wink  Suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on vit dans une époque ou Facebook & autres joyeusetés ont pris le "pouvoir", mais je pense aussi qu'un certain nombre de gens restent réfractaires à tout cela (j'en fais partie, Hugh aussi, et je pense qu'il doit y en avoir d'autres - pareil sur le forum du Hellfest où on est un certain nombre à haïr les réseaux sociaux hors forum), donc rien n'empêche d'essayer de faire tourner la boutique …  Ca vaut la peine d'essayer en tout cas Twisted Evil

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pyromaniaque Mer 31 Juil - 19:01

Au fait, la preuve qu'il y a moyen de débattre sur les forums, c'est ce qu'on est en train de faire depuis tout à l'heure (et pas avec des textes courts) … suffit de transposer ça à la musique, et ça roulera tout seul Very Happy
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 31 Juil - 19:07

Cette période des vacances n'est pas propice pour avoir beaucoup de membres en ligne mais j'espère que nous auront d'autres avis.

Pour mémoire, je pars demain pour une semaine. Je pourrais me connecter mais pas certain que je sois actif (tout dépendra du réseau que j'airais sur place).
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 31 Juil - 19:15

Pinaise, quand je vois Martial qui dit que le dernier Rods est excellent (sur HR80 Wink ) ça me donne direct l'envie de l'écouter.
S'il fallait un exemple que c'est cool d'avoir des gens (que dis-je des références en la matière) qui aiment la même chose que vous, en voilà un...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par vaijuju Mer 31 Juil - 19:21

J'aime les forums car les gens sont passionnés ! rien à voir avec la superficialité de facebook , bien sur certains sont passionnés mais c'est rare ! et moi j'aime retrouver un sujet , pas que cela soit juste aujourd'hui que l'on parle de machin ou de bidule et que demain , ce sera déjà aux oubliettes !!!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mer 31 Juil - 19:26

Oui c est vrai, peu de gens suffisent pour faire tourner un forum. le soucis finalement est qu il faut que les gens postent. on a les memes soucis chez nous. peu d activité ne donne pas envie aux gens de revenir. c est un cercle vicieux. je suis le premier a reconnaitre qu il peut se passer 1 a 2 semaines sans que je passe...

@hugh, sache qu en aucun cas je cherche a imposer quoi que ce soit concernant hr80 ou hnh80.c est je pense une decision qui devra se faire collectivement en prenant les avis de chacun.

Ah tiens... j ai aussi des coups de mou de mon côté 😉

enfin, je serai egalement en conges des demain soir et su je traine trop sur les forums ou sur hr80, ma femme va me tuer 😂.
je vous tiendrait au courant d ici quelques temps de ce qui se dit sur hr80 ou sur fb 😉. a bientot!

PS: encore merci pour votre accueil global chaleureux et constructif
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 43

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pichon Mer 31 Juil - 19:53

vaijuju a écrit:J'aime les forums car les gens sont passionnés ! rien à voir avec la superficialité de facebook , bien sur certains sont passionnés mais c'est rare ! et moi j'aime retrouver un sujet , pas que cela soit juste aujourd'hui que l'on parle de machin ou de bidule et que demain , ce sera déjà aux oubliettes !!!

Même avis. J'ai peu de temps à consacrer aux forums actuellement, mais à choisir, je préfère de loin venir ici ou sur HR80.

Comme je l'ai déjà dit sur HR80, après réflexion, je pense qu'abandonner l'ancien forum de HR80 pour en créer un nouveau n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où il existe déjà celui-ci et qu'on pourrait tout aussi bien s'y retrouver.

La seule chose qui me chagrine, c'est que 15 ans de discussion sur HR80 disparaîtra.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par TheWickerMan Jeu 1 Aoû - 19:20

Salut, j'ai enfin l'occasion de passer écrire un mot ici (je n'arrive pas sur smartphone). Pour ma part, certains ici l'ont bien compris, j'ai assez rapidement limité mon activité aux jeux d'Hugh sur HnH. Pas tant parce que le forum ne me plaisait pas (comme dit quelque part les deux tiers sont des anciens ou actuels membres d'HR80 que j'apprécie), mais que je n'ai plus ni le temps - ni je l'avoue l'envie, de participer à deux forums traitant des mêmes sujets. Comme HR80 c'est un peu mes pantoufles, c'est plutôt celui-là que j'avais choisi pour parler musique. Et j'ai toujours trouvé dommage cette division qui finalement avait été causée par des personnes ne participant plus ni à un forum ni à l'autre... Je crois donc qu'un regroupement sous la bannière de HnH80 serait une très bonne chose. Maintenant, il ne faut pas rêver, si cela peut donner un petit regain d'activité, cela ne va pas non plus redynamiser complètement le forum (par contre ça peut ajouter une variété dans les jeux Smile ). Contrairement au forum du Hellfest, ni HnH8à ni HR80 ne traitent d'un événement annuel d'une telle ampleur. Ce sont juste des discussions de passionnés et depuis 10-12 ans certains sujets se sont émoussés à la longue. Reste les grosses sorties, mais encore faut-il créer les sujets. Et j'avoue que, sur HR80, nous nous sommes plus occupé des chroniques sur le site et le relancer (et d'abord transposer sur wordpress) que de lancer des nouveaux sujets sur le forum. Mais c'est un pli qui pourrait être pris Smile
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pyromaniaque Jeu 1 Aoû - 19:40

TheWickerMan a écrit:Contrairement au forum du Hellfest, ni HnH8à ni HR80 ne traitent d'un événement annuel d'une telle ampleur.
J'insiste avec le forum du Hellfest, mais on ne discute pas que du festival, loin de là (perso, si je lis la majorité de ce qui se dit sur le forum, je n'interviens que très rarement sur les topics qui traitent du fest - et on est un certain nombre dans le cas).  Non non, ce qui fait vivre le forum, ce sont les différents jeux (battles, énigmes, pochettes d'albums, ...), les rubriques concerts et festivals (perso, je m'occupe d'un topic traitant des fests), tous les salons liés à différents styles musicaux (hard/heavy - hardcore - thrash - stoner - black metal - death metal pour citer les principaux).

Encore une fois, ça bouge dans tous les sens à l'approche des annonces et du fest, mais le restant de l'année on discute musique comme on le ferait sur n'importe quel forum ;-)

Je mets le lien vers le forum Hellfest pour ceux qui voudraient se faire une idée (normalement, tout est lisible, même sans être inscrit) : http://www.hellfest-forum.fr/


Dernière édition par Pyromaniaque le Ven 2 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5299
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum