HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mise en place du transfert Hard Rock 80

+13
TheWickerMan
Rico25
Ewen
zepforce
d'jo
whyl
Frack
Pichon
vaijuju
Pyromaniaque
Tailgunner
Hugh
Nikki
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par TheWickerMan Lun 5 Aoû - 11:40

zepforce a écrit: le nouveau forum existe deja creer par pierrick.
Mais bon sur ce nouveau forum personne ne s'inscrit.

Parce que Pierrick a un peu anticipé le truc lorsque nous lui avons demandé de voir quelles étaient les possibilités autres que de payer. C'est bien gentil a lui d'avoir déjà construit quelque chose, mais il n'a jamais été établi que c'est cette solution qui serait suivie et je pense qu'il ne l'a jamais pris comme ça. Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Rico25 Lun 5 Aoû - 11:42

J'ose croire que ce sont plus les fondations d'un nouvel édifice que les ruines d'un monument en péril que nous pourrons proposer à la visite Very Happy
Tu as raison, il faut attendre et proposer quelque chose de sérieux.
Sur le forum du HF, il est vrai qu'il existe une forme de 80's bashing car les groupes de ce style se retrouvent sur les main stages et ça fait bien de dénigrer les ''moutons touristes'' qui se massent devant ces scènes. A les croire, la plupart des intervenant passent leur festival sous les tentes ou à la war zone, ça m'étonnerais fort quand tu vois ce qui se passe sur place.
Sinon, on ouvre un topic à la  Max Yme ''  Pourquoi le HR 80 c'est naze ? '' Very Happy
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Ewen Lun 5 Aoû - 11:43

Putain, en lisant les uns et les autres, j'ai l'impression que c'est Notre Dame en péril lol!
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par TheWickerMan Lun 5 Aoû - 11:44

Hugh a écrit:Pour le moment, je ne sent pas les choses comme Zep. Je pense qu'une majorité de membres de HR80 souhaite payer pour garder le site actuel.

Non. Beaucoup sont prêt à payer si c'est cette solution qui est retenue. C'est pour ça que j'ai créé le sondage, car il y avait une confusion sur la véritable solution privilégiée par les membres (être prêt à payer ne veut pas dire que c'est ça qu'on préfère). Là effectivement, pour l'instant, la majorité des gens qui ont voté privilégient un rapprochement... Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par zepforce Lun 5 Aoû - 12:41

TheWickerMan a écrit: mais il n'a jamais été établi que c'est cette solution qui serait suivie et je pense qu'il ne l'a jamais pris comme ça. Wink

Moi non plus.

zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pyromaniaque Lun 5 Aoû - 13:32

Rico25 a écrit:
Sur le forum du HF, il est vrai qu'il existe une forme de 80's bashing car les groupes de ce style se retrouvent sur les main stages et ça fait bien de dénigrer les ''moutons touristes'' qui se massent devant ces scènes. A les croire, la plupart des intervenant passent leur festival sous les tentes ou à la war zone, ça m'étonnerais fort quand tu vois ce qui se passe sur place.
Pas sûr de ça, perso qd je mets les pieds au Hellfest (et même Graspop), je navigue entre les différentes scènes annexes (principalement hardcore/stoner/black metal), et je vais rarement devant les MS (voire pas du tout pour certaines éditions), car ce n'est plus vraiment la musique qui me correspond … mais c'est pas pour ça que je dénigre les gens qui le font, chacun vit son fest comme il l'entend !

Je suis assez d'accord sur le fait que certains essaient de se donner un côté élitiste, et c'est bien dommage (en même temps, grand bien leur fasse, si ça leur donne l'impression de se sentir "supérieurs" aux autres …) ! Ils devraient se mettre en tête que le forum Hellfest ne représente qu'une infime partie des gens qui participent au fest, et donc pas vraiment représentatif du panel de gens présents sur place !

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de fans de death, black, stoner, hardcore et thrash sur ce forum, ça doit être pour ça que je m'y sens bien Very Happy
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5312
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Lun 5 Aoû - 21:25

hello a tous,
Desole, si je ne suis pas passe plus tôt, je suis en congés. Je suis globalement du même avis que wickerman. Et sachez que quelque soit la decision qui sera prise je passerai de temps en temps ici.

Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 44

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Lun 5 Aoû - 21:57

A l heure actuelle seulement 18 personnes ont répondu au sondage mis en place par wicker. Le resultat, est sans surprise, faible.
Pour le moment la majorité des votes vont vers une fusion des 2 forums.
Pour repondre pèle mêle aux differents topics:
Moi aussi ca me fait bizarre que le forum HR80 sous sa forme actuelle disparaisse. Mais il faut aller de l avant.
Tout comme vous tous, je suis ouvert pour que l on parle de tous les groupes sans restriction. C est ainsi que l on peut avoir le plus d'echanges et de decouvertes.
Concernant le nom, je n'en ai pas parlé avec wicker, mais il me semble judicieux que si l'on devait fusionner, ce forum restera sous le nom de hnh80. Il va de soit que ce seront les règles établies par hugh et vous tous qui seront suivies. Je n'aime pas non plus les prises de tête et il est important qu il y ait une bonne ambiance.

Enfin je suis bien conscient que tout forum qui soit, ce ne sera plus jamais l'euphorie des grands soirs. C'est un format qui est en train de mourrir. Neanmoins, il reste important à mes yeux parce que tout le monde ne va pas sur les reseaux sociaux.

Enfin, et j en ai pas encore parlé avec wicker non plus, même si il s'en doute, mes priorités iront dans la gestion du site HR80 et de la page FB consacrée. Je passerai ici bien sur, mais je n aurai pas le temps d'en faire plus pour un forum. Apres je suis ouvert pour tout et serai ravi de participer pour quoi que ce soit.
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 44

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pyromaniaque Lun 5 Aoû - 22:21

Nikki a écrit: Il va de soit que ce seront les règles établies par hugh et vous tous qui seront suivies.
Bah non, à partir du moment où tu es inscrit, tu as autant voix au chapitre que tout un chacun Wink



Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5312
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Lun 5 Aoû - 22:34

Mes seules prérogatives sont de veiller à la bonne entente de tous, à la bonne humeur générale, à un minimum d'activité par le biais des jeux notamment (et ça j'espère bien trouver de nouveaux joueurs pirat ).
Pour le reste, j'anime éventuellement les débats et je mets en œuvre si je sais (Ewen a fait beaucoup sur le plan technique jusque là)
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Lun 5 Aoû - 23:02

Sinon, pour ne pas perdre les articles les plus précieux de HR80, il est possible que leurs auteurs les éditent et fassent un copier / coller ici. Quelques clics suffisent.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Rico25 Mar 6 Aoû - 11:50

Salut,

C'est ce que je viens de faire avec mes live reports et chros (Non pas Kro Very Happy )
Ca prend 5 minutes et ça te fait un trip Marty mcfly en Deloréane  quand tu relis Very Happy

A+,

Rico.
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Nikki Mar 6 Aoû - 14:01

Concernant les chros et live report, rien n empeche de les publier directement sur le site HR80 😉
Nikki
Nikki
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 110
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 44

https://hardrock80fr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Mer 7 Aoû - 20:16

Pierrick, ça fait plusieurs fois que je te vois passer ici.
J'aimerais que tu t'exprime.
J'ai proposé que tu partage les droits admin ici. Tu es surement plus compétent que moi (tu me diras, Ewen fait un bon job de ce côté là).
Comment vois-tu les choses ?

PS. Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de m'envoyer un MP ces jours mais je viens de voir que ma boite de réception était pleine. Je l'ai vidée... désolé Embarassed
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Jeu 8 Aoû - 19:26

Trendkill, s'il faut créer ici un sujet pour la réservation des chroniques HR80, ce n'est pas un souci.
J'attends juste vos instructions sur ce que vous souhaitez précisément...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Ewen Jeu 8 Aoû - 19:39

Je fais bouger un peu les lignes.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Jeu 8 Aoû - 19:43

Au fait, j'y pense. Un membre de HR80 ne peut-il pas utiliser un aspirateur de site pour pouvoir retrouver les articles et les copier ici ou sur HR80 ensuite ?
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Pichon Jeu 8 Aoû - 19:47

Hugh a écrit:Au fait, j'y pense. Un membre de HR80 ne peut-il pas utiliser un aspirateur de site pour pouvoir retrouver les articles et les copier ici ou sur HR80 ensuite ?

J'ai essayé, mais ça n'a pas fonctionné.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par TheWickerMan Jeu 8 Aoû - 20:24

Hugh a écrit:Trendkill, s'il faut créer ici un sujet pour la réservation des chroniques HR80, ce n'est pas un souci.
J'attends juste vos instructions sur ce que vous souhaitez précisément...

Je pense qu'une fois que la décision sera fermement établie (je pense qu'on va dans ce sens, mais j'attends quand même le retour de Nikki de vacances ainsi que le tien), un sujet pour les réservations pourra être créé ici. D'ailleurs, si des membres de HnH veulent participer à la vie de site (chroniques, actualité, autres) vous êtes les bienvenus et n'hésitez pas à vous faire connaître. Smile

A part ça, je pense que personne n'a envie de chambouler les choses. Si besoins il y a, ce se fera petit à petit comme cela a toujours été le cas ici ou ailleurs Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Ewen Jeu 8 Aoû - 20:51

Si vous avez besoin de sous-salons pour ce salon, faites signe. Je suis là pour ça.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par TheWickerMan Jeu 8 Aoû - 21:01

Ewen a écrit:Si vous avez besoin de sous-salons pour ce salon, faites signe. Je suis là pour ça.

Merci Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Trendkill Jeu 8 Aoû - 21:04

Hello,
Ça faisait une éternité que je n'avais pas été actif dans les parages. Il est vrai que depuis que le site HR80 a repris "goût à la vie" fin 2016, puis subi un lifting fin 2017, j'avais retrouvé l'envie de chroniquer (un très grand merci à Pierrick pour ça). Je participe de manière épisodique sur les forums depuis 2 ans et demi car je suis plus occupé sur le front des chroniques (et occasionnellement des news), ainsi que les diverses découvertes et redécouvertes de groupes et artistes (aussi bien dans le hard rock et le metal qu'en dehors) qui avaient échappé à mes radars. Me pencher plus en profondeur sur de nombreux groupes et artistes hors du cadre du hard rock et du heavy metal (que je n'ai pas pour autant délaissés, qu'on se rassure) a d'ailleurs été très enrichissant, très instructif à titre personnel.

En ce qui concerne certains vieux Topics sur HR80 à rapatrier ici, je vais voir prochainement ceux que je pourrai transférer ici (il y en a un que j'avais lancé il y a 1 an sur la musique des 80's hors hard/heavy qui me vient tout de suite à l'esprit).

P.S: merci à Ewen pour le coup de main Surprised
Trendkill
Trendkill
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 349
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Hugh Jeu 8 Aoû - 22:18

Pierrick déclinant pour le moment, faute de temps, un rôle d'admin ou de modérateur, j'ai mis Wickie modérateur de ce groupe.
Ceci peut évoluer à votre demande aux uns et aux autres.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par whyl Jeu 8 Aoû - 22:31

Trendkill a écrit:Me pencher plus en profondeur sur de nombreux groupes et artistes hors du cadre du hard rock et du heavy metal

Ah, tu veux bien sûr parler de Linkin'Park? Laughing Laughing Laughing Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6062
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par whyl Jeu 8 Aoû - 22:41

J'avais transféré quelques chroniques , notamment celles de Therapy? mais j'avais pas fini de les transférer ici. Les copies sont au boulot, donc d'ici fin aout ce devrait être effectif. Patience, je sais que vous n'attendez que ça!!
Rassurez vous, celles de Depressive Age sont sauvegardées, et je pense à en rédiger de nouvelles!
Sinon, très heureux de lire les formeurs de hr80 (et les autres aussi!!)
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6062
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du transfert Hard Rock 80 - Page 4 Empty Re: Mise en place du transfert Hard Rock 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum