TYGERS OF PAN TANG [Metal / UK]
+7
Volumenbrutal
Rico25
Ren'
zepforce
Moka17
Baz
Hugh
11 participants
Page 1 sur 1
TYGERS OF PAN TANG [Metal / UK]
Ce fabuleux groupe de la NWOBHM qui n'a pas eu la gloire qu'il méritait (selon mon avis) nous a déjà proposé de nombreux excellents albums au cours de leur carrière.
Le début des années 80 a été faste pour eux avec les albums "Wild Cat" (1980), "Spellbound" (1981) et "Crazy Nights" (1981).
S'en est suivi un long passage au second plan avec des albums moins percutants.
Depuis 2008, le groupe est revenu en force avec 2 albums au top dans un parfait style NWOBHM : "Animal Instinct" (2008) et "Ambush" (2012). Je me demande même si je ne préfère pas ces 2 derniers albums à leurs premières productions des années 80.
Le groupe vient d'annoncer qu'il a terminé l'enregistrement de son nouvel album qui sortira le 21 octobre 2016.
J'espère qu'il me comblera autant que les 2 derniers.
Un premier titre devrait sortir sur un EP fin août (et certainement la vidéo qui va avec) : "Only The Brave".
-
-
-
Annonce de l'album
Le début des années 80 a été faste pour eux avec les albums "Wild Cat" (1980), "Spellbound" (1981) et "Crazy Nights" (1981).
Depuis 2008, le groupe est revenu en force avec 2 albums au top dans un parfait style NWOBHM : "Animal Instinct" (2008) et "Ambush" (2012). Je me demande même si je ne préfère pas ces 2 derniers albums à leurs premières productions des années 80.
Le groupe vient d'annoncer qu'il a terminé l'enregistrement de son nouvel album qui sortira le 21 octobre 2016.
J'espère qu'il me comblera autant que les 2 derniers.
Un premier titre devrait sortir sur un EP fin août (et certainement la vidéo qui va avec) : "Only The Brave".
-
-
-
Annonce de l'album
Re: TYGERS OF PAN TANG [Metal / UK]
Le premier extrait du nouvel album est sorti et ça me plait bigrement.
30 ans de plus et j'accroche toujours pas à ce groupe.
Baz- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 329
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
moi je regrette de ne jamais les avoir vu. les deux premiers albums sont excellents, après un peu moins.
il y aussi un live à Notthimgham de ces années là à écouter.
il y aussi un live à Notthimgham de ces années là à écouter.
Moka17- ★★✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 179
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
Hugh a écrit:Ce fabuleux groupe de la NWOBHM qui n'a pas eu la gloire qu'il méritait (selon mon avis) nous a déjà proposé de nombreux excellents albums au cours de leur carrière.
Depuis 2008, le groupe est revenu en force avec 2 albums au top dans un parfait style NWOBHM : "Animal Instinct" (2008) et "Ambush" (2012).
j'adore les trois premiers faudrait que je me penche sur les derniers.
je les ai vu en 2004 au raismesfest .
zepforce- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 698
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
⛫ D'où venez-vous ? : nord
L'origine du nom est savoureuse quand même : Pan Tang est un personnage Michael MOORCOCK, écrivain, féministe convaincu, auteur au cours de sa vie de textes pour BÖC (veteran of the psychic wars) et même chanteur un temps chez HAWKWIND.
Je n'ai que crazy nights et spellbound, je vais me prendre wild cat. Je voulais savoir ce que valait le 4e album, the cage ?
Je n'ai que crazy nights et spellbound, je vais me prendre wild cat. Je voulais savoir ce que valait le 4e album, the cage ?
Ren'- ★✩✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 72
☠︎ Votre âge ? : 54
⛫ D'où venez-vous ? : Munegu
J'adore le cycle d'Elric de Moorcock (que j'ai d'ailleurs joué en jeu de rôle dans ma jeunesse - Stormbringer pour les connaisseurs). J'ai toujours cru de Pan Tang était une île ou vivait un sorcier.
"Wild Cat" est excellent mais je n'aime pas "The Cage". Il est très en-dessous des premiers.
En revanche, je t'invite à découvrir "Ambush". Cet album est vraiment énorme.
"Wild Cat" est excellent mais je n'aime pas "The Cage". Il est très en-dessous des premiers.
En revanche, je t'invite à découvrir "Ambush". Cet album est vraiment énorme.
Tu as certainement raison pour Pan tang vu que tu as lu les ouvrages en question alors que je me suis contenté d'aller trouver ces infos sur le net où elles sont souvent erronées ou incomplètes.
Après un rapide tour des sites de ventes je me suis rappelé pourquoi je n'avais pas prix "wild cat" ... c'est prohibitif ! Je vais me commander le ambush bientôt.
Je viens de m'écouter quelques morceaux de "high spirit", groupe que je ne connaissais pas, je trouve ça bien sympathique.
Après un rapide tour des sites de ventes je me suis rappelé pourquoi je n'avais pas prix "wild cat" ... c'est prohibitif ! Je vais me commander le ambush bientôt.
Je viens de m'écouter quelques morceaux de "high spirit", groupe que je ne connaissais pas, je trouve ça bien sympathique.
Salut,
Wild Cat est un des 10 albums que j'emporterais avec moi sur une île déserte
Les solos sont répétitifs, la voix de Jess Cox est linéaire mais, en 80, ce fût pour moi une énorme claque et je réécoute souvent avec un énorme plaisir!
A+,
Rico
Wild Cat est un des 10 albums que j'emporterais avec moi sur une île déserte
Les solos sont répétitifs, la voix de Jess Cox est linéaire mais, en 80, ce fût pour moi une énorme claque et je réécoute souvent avec un énorme plaisir!
A+,
Rico
Rico25- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016
Ren, HIGH SPIRITS c'est excellent!
Volumenbrutal- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 752
☠︎ Votre âge ? : 58
⛫ D'où venez-vous ? : LE HAILLAN / GIRONDE
les derniers concerts étaient excellents
c'est un de mes groupes fétiches j ai meme traqué les 45 t
c'est un de mes groupes fétiches j ai meme traqué les 45 t
adx- ★★✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 142
Rico pense quand même à faire installer l'électricité ...
Justement c'est cette voix trop linéaire qui m'embête et me fait préféré les deux suivant (je l'ai réécouté cet aprem').
Martial bien d'accord avec toi, une découverte, j'adore la voix. Je trouve qu'on est très proche de l'esprit NWOBHM. Ils sortent un album prochainement.
Arnaud c'est quoi tes groupes pas fétiches ; ça ira plus vite !
Justement c'est cette voix trop linéaire qui m'embête et me fait préféré les deux suivant (je l'ai réécouté cet aprem').
Martial bien d'accord avec toi, une découverte, j'adore la voix. Je trouve qu'on est très proche de l'esprit NWOBHM. Ils sortent un album prochainement.
Arnaud c'est quoi tes groupes pas fétiches ; ça ira plus vite !
Ce "tygers of Pan Tang" de 2016 est vraiment excellent. Je vous invite à y poser une oreille (ou les deux).
Encore un album qui va m'intéresser. Le premier titre sorti me laisse espérer un album du même niveau que les 3 précédents.
Il a quand même du bol Robb Weir d'avoir trouvé d'aussi bons musiciens pour lui composer et interpréter de bons morceaux comme ça...
TheWickerMan- ★★★★★★★★ Modérateur
- ✐ Messages rédigés : 1761
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Bruxelles
Jon Deverill a été le chanteur qui a fait franchir une marche à Tygers of Pan Tang. Au hasard de mes recherches en mode confinement, je suis tombé là-dessus :
Rico25- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016
J'ai enfin pris le temps de vraiment bien écouter "Wild Cat" et je suis tombé sous le charme. J'avais acheté le LP mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser, et là en quelques jours j'en suis déjà à 4 ou 5 écoutes !
Une belle (re) découverte !
Edit : est-ce que quelqu'un sait si le DVD "Visions from the Cathouse" vaut le coup ?
Une belle (re) découverte !
Edit : est-ce que quelqu'un sait si le DVD "Visions from the Cathouse" vaut le coup ?
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Je n'avais jamais fait gaffe mais j'ai la même édition que toi et la même erreur
Un concert de 2019 :
1. Only The Brave 00:00
2. Love Don't Stay 04:38
3. Lonely At The Top 08:41
4. Gangland 12:05
5. Euthanasia 17:41
6. Take It 21:27
7. Keeping Me Alive 26:17
8. Glad Rags 31:48
9. Don't Stop By 36:35
10. The Devil You Know 40:37
11. Suzie Smiled 45:09
12. Hellbound 49:44
13. Don't Touch Me There 53:33
Je ne connais que le premier album, mais pour le moment j'aime bien ce que j’entends !
1. Only The Brave 00:00
2. Love Don't Stay 04:38
3. Lonely At The Top 08:41
4. Gangland 12:05
5. Euthanasia 17:41
6. Take It 21:27
7. Keeping Me Alive 26:17
8. Glad Rags 31:48
9. Don't Stop By 36:35
10. The Devil You Know 40:37
11. Suzie Smiled 45:09
12. Hellbound 49:44
13. Don't Touch Me There 53:33
Je ne connais que le premier album, mais pour le moment j'aime bien ce que j’entends !