HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

3 participants

Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par whyl Jeu 21 Jan - 13:40

Voilà l'album qu'aurait dû sortir VAN-HALEN entre Diver Down et 1984. Il s'agit d'un album de David Lee Roth et j'évoque déjà VH! C'est tout simplement parceque cet album est uniquement fait pour nous faire regretter le VH d'antan! Et je reconnais que DLR a réussi un coup de maître!
Déjà exit les claviers et cuivres qui étaient légions sur Your Filthy Little Mouth. Retour au big-rock typique des premiers VH. "Slam Dunk!", "Counter-Blast", "Little Texas" sont des titres rapides, à la rythmique sautillante et à la guitare typée VH (on croirait que c'est Eddie qui joue sur ces titres!). David n'a jamais aussi bien chanté ("Indeedido") et on retrouve ces cris hauts perchés qui ont fait sa légende. Il pousse sa voix souvent très haut comme à la belle époque!
"Going Places..." renoue avec les instrumentaux originaux chers à VH avec une guitare sèche slide. "Wa Wa Zat!!" aurait dû figurer sur Fair Warning et "Black Sand", superbe ballade, fait penser au "Push Comes To Shove" de qui vous savez!
Toutefois, la patte David Lee Roth est présente sur cet album avec "Blacklight", "Lose The Dress", "Right Tool For The Job" où l'on retrouve son esprit crooner et big band mais sous amphétamines et sans cuivres.
Mention spéciale aux guitaristes John Lowery (futur John 5), Terry Kilgore et Mike HARTMAN qui imitent VH à la quasi perfection!!
Bref cet album aurait dû être celui de la reformation de VH avec DLR! Ruez vous dessus!
Whyl - 06.11.2006
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty Re: DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par Wez Ven 22 Jan - 20:17

Y'a longtemps que je ne l'ai pas écouté mais j'en ai un très bon souvenir de celui-ci,tu me donne envie de le ressortir demain!
(par contre l'album Diamond Dave....bof)
Wez
Wez

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 46
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty Re: DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par vaijuju Ven 22 Jan - 21:27

pas forcément d'accord avec la comparaison avec VH ... pour moi VH est au dessus même avec Diver Down,  john 5 n'est pas eddie au niveau des riffs , Ray luzier n'est pas Alex VH ... après, affaire de gôut .. le petit bémol est au niveau de la production , ça manque de son ... sinon, cet album a permis à DLR de montrer qu'il savait encore faire du hard rock..je préfère les albums eat em' and smile Skyscraper et a little ain't enough ..le DLR band arrive en 4 ème !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty Re: DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par whyl Sam 23 Jan - 11:41

vaijuju a écrit:pas forcément d'accord avec la comparaison avec VH ... pour moi VH est au dessus même avec Diver Down,  john 5 n'est pas eddie au niveau des riffs , Ray luzier n'est pas Alex VH ... après, affaire de gôut .. le petit bémol est au niveau de la production , ça manque de son ... sinon, cet album a permis à DLR de montrer qu'il savait encore faire du hard rock..je préfère les albums eat em' and smile Skyscraper et a little ain't enough ..le DLR band arrive en 4 ème !

Je suis pas un die hard fan de vh, mais quand j'ai découvert cet album j'étais soufflé. OK c'est pas Eddie mais le feeling qui s'en dégage est très proche des titres up tempo de VH. D'ailleurs c'était pas une revanche de Lee Roth qui venait de se faire revirer de VH?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty Re: DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par whyl Sam 23 Jan - 11:44

Wez a écrit:Y'a longtemps que je ne l'ai pas écouté mais j'en ai un très bon souvenir de celui-ci,tu me donne envie de le ressortir demain!
(par contre l'album Diamond Dave....bof)

Moi aussi je vais me le réécouter, ça fait longtemps! J'avais ressorti le Filthy... que j'avais trouvé pas terrible.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty Re: DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par vaijuju Sam 23 Jan - 12:49

whyl a écrit:........
.. D'ailleurs c'était pas une revanche de Lee Roth qui venait de se faire revirer de VH?

oui c'est à cette période 1996 , à cette époque , eddie avait 3 chanteurs sous le coude.. dont Cherone qui remporta la donne !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty Re: DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par vaijuju Dim 24 Jan - 13:45

Sinon David Lee Roth et John 5 ont fait un autre album , plus acoustique...Blues . John l'adore ! seulement pour l'instant ils ne peuvent pas le sortir tant que DLR est en contrat avec Van Halen... qui sait ? l'album verra bientot le jour !


Alligator Pants - DLR only
High Fashion Girl - with J5
Lick it Up - with J5 and Bob Marlette, most likely a DLR Band leftover
Lo-Rez Sunset - DLR
Nothing Could Have Stopped Us - with J5
Wash and Fold - with J5
Walk Out - DLR
Party Time - DLR
Rainbow Bar & Grill - with J5 (supposedly the album title, and I believe he played a snippet of this on The Roth Show)
Red Bull & Pop Tarts - with J5
Shit that Killed Elvis - with J5
Smoove - DLR
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

DAVID LEE ROTH DLR Band (1998) Empty Re: DAVID LEE ROTH DLR Band (1998)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum