GARY MOORE After The War (1989)
2 participants
Page 1 sur 1
GARY MOORE After The War (1989)
il y a 27 ans ,sorté le dernier album de la periode hard de gary ,a l'epoque personne ne le savait meme lui (quoique ) .
cet album est un de mes preferé de gary.
il faut dire que pour celui ci gary c'est entouré des indeboulonnables neil carter au clavier et choeurs et bob daisley a la basse ,ainsi que l'immense cozy powell a la batterie .
des le debuts nous somme en terrain connu .apres un court instrumental (dunlunce part 1 ) , une intro de claviers et , bam , "after the war " lance les hostilitées ,suivis de pres par l'excellent "speak for yourself" avec ozzy osbourne au backing vocaux et simon philips au drums ,puis un lizzien dans l'ame " livin on dreams " ,puis place a ozzy osbourne pour le morceau coup de gueule de gary envers ceux qui pompent allegrement led zeppelin :"led clones" .
puis on continue avec un morceau enregistré live en studio en une seul prise l'excellent ,le magnifique ,le superbe "the messiah will come again " de roy bucannan .
l'album continu avec deux brulot "running from the storm " et "this thing called love" puis un surprenant "ready for love " plein de choeurs ,puis un excellent "blood of emerald " qu'on dirait tous droit sortie de"wild frontiers" avec encore simon philips a la batterie .l'album se termine avec "dunlunce part 2 " qui est ,on s'en doute la suite de la part 1 ,qui sent bon la verte erin .
la derniere reedition cd de l'album contient une tres bonne reprise du "emerald" de thin lizzy avec en guest brian downey et trois titres live de la tournée "wild frontiers".
le vinyl ne conteanit que 8 titres ,puisque "dunlunce part 1" et "the messiah will come again " ne se trouvé que sur les versions cd et k7 et "dunlunce part 2" sur le cd .
la suite tous le monde la connait :apres une courte tournée avec chris slade a la batterie ,gary tournera la dos au hard rock ,pour se consacré a un de ces 1er amour :le blues avec le succes qu'on lui connait .mais meme si il a essayé quelque fois de quitter le blues (bbm ,des albums un peu plus moderne (a different beat ) ) ,il ne se decidera a revenir a quelque chose de plus corsé ,que quelque mois avant de nous quitter et les trois titres ce trouvant sur le "live at montreux 2010 " nous annoncé un album qui aurait eté encore une fois excellent .
zepforce- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 698
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
⛫ D'où venez-vous ? : nord
Re: GARY MOORE After The War (1989)
J'adore le titre Led Clones
TheWickerMan- ★★★★★★★★ Modérateur
- ✐ Messages rédigés : 1761
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Bruxelles
Sujets similaires
» SCANNER - Terminal Earth (1989)
» Gary Schutt - Hard rock US
» RUSH : A Show Of Hands (1989)
» SIGNAL Loud & Clear (1989)
» NIRVANA - Bleach (1989)
» Gary Schutt - Hard rock US
» RUSH : A Show Of Hands (1989)
» SIGNAL Loud & Clear (1989)
» NIRVANA - Bleach (1989)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum