HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

+6
zepforce
gandalf
Rico25
AGREUH
Pichon
Hugh
10 participants

Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Hugh Ven 19 Fév - 17:21

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) High_n10

Sorti en juillet 1981 High And Dry étonnera déjà par sa pochette, aujourd’hui encore parmi les plus originale du Hard Rock 80’s !
Il faut dire que le groupe, déçu par la pochette de On Through The Night, a fait appel pour High And Dry à une société de graphisme professionnelle, Hypgnosis.

Ce qui est sûr c’est que dans les rayons on la repérait vite !

J’étais en vacances en Angleterre à la sortie de l’album et je me souviens l’avoir acheté sans même l’écouter (vu que j’avais craqué sur On Through The Night).

Quelle progression ! Quelle puissance ! Quelle faculté à pondre des titres forts et mélodiques ! DEF LEPPARD s’est imposé comme le groupe mélodique n° 1 issu de la NWOBHM !

Pourtant le groupe n’est pas avare de riffs tranchants et de rythmes à Headbanger !
Le son, si il est plus puissant, reste encore brut, et c’est l’énergie qui est mise en avant ! Comme le groupe le souligne, c’est le « vrai premier album » et à ce titre il n’est pas encore parfait (sous un angle commercial)…

Si tous les titres sont des Hits, je vous sélectionnerais "Let It Go", "High’N’Dry", "You Got Me Running", "Lady Strange" et "Mirror, Mirror" à écouter en priorité !
La power ballade "Bringing On The Heartbreak" sera un des Must de l’époque !
L’instrumental "Switch 625", "On Through The Night" et "No,no,no" seront un ton en-dessous…!

La version de 1984 verra l’ajout de deux bonus: une version remix de "Bringing On The Hartbreak" et l’inédit "Me & My Wine" (un titre parodique d’une célèbre émission anglaise genre « soap » ; la vidéo de ce titre verra les membres du groupe jouer leurs rôles)

Un Hard Rock gonflé à bloc, surpuissant et mélodique seront les gages d’un succès immédiat ! Le groupe a définitivement délaissé ses gênes « Heavy Métal » pour s’envoler vers une carrière plus mélodique et forcément plus abordable pour le plus grand nombre !

L’album de la maturité arrivera en janvier 1983, son titre, Pyromania et le début du succès commercial que l’on connaît !

Chronique parue dans METAL INTEGRAL - copie avec autorisation de Raskal

Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Pichon Ven 19 Fév - 17:33

Ça commençait à mitrailler sec avec celui-là. L'identité du groupe s'affirmait sur des titres comme Lady strange, Bringing on the heartbreak, Let it go et même l'instrumental Switch 625.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par AGREUH Ven 19 Fév - 23:07

Le meilleur. Point
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Tailgunner Sam 20 Fév - 0:18

AGREUH a écrit:Le meilleur. Point

Vous savez comme j'aime ce groupe hein ? What a Face

J'ai longtemps préféré la doublette "Pyromania" et "Hysteria", mais plus le temps passe et plus je suis d'accord avec toi. J'aime beaucoup Mirror, Mirror sur ce disque. Et Let it Go bien entendu !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Rico25 Sam 20 Fév - 9:33

Salut,

Le meilleur selon moi et le dernier que j'ai écouté en boucle. Le son des guitares de Steeve Clark et Pete Willis est incroyable. Quelle était la part de travail de Willis dans le groupe? Comment pesait-il sur les compos? J'en sais rien, toujours est-il que je fais partie des gens qui ont apprécié les 2 premiers albums avec lui et qui n'ont pas été touchés par l'orientation musicale choisie par le groupe après H&D.

A+,

Rico
Rico25
Rico25
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 480
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Pichon Sam 20 Fév - 9:41

Rico25 a écrit:Quelle était la part de travail de Willis dans le groupe? Comment pesait-il sur les compos? J'en sais rien, toujours est-il que je fais partie des gens qui ont apprécié les 2 premiers albums avec lui et qui n'ont pas été touchés par l'orientation musicale choisie par le groupe après H&D.

Je ne sais pas non plus, mais en tout cas, au vu de ce qu'il a fait plus tard dans Roadhouse (très bon album, au passage), il ne me semble pas qu'il aurait été un frein au virage pris ensuite par Def Leppard.

Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par AGREUH Sam 20 Fév - 9:52

Justement.
Ce virage en a déçu plus d'un. Dont moi.

Même si j'ai écouté beaucoup Pyromania et Hystéria... quelque chose s'est cassé. Il y a quelques bons titres après évidemment. MAis bon ce groupe me déçoit album après album.

Quand je veux écouter du D.L, c'est vers les 2 premiers albums que je me tourne
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par AGREUH Sam 20 Fév - 9:54

Tailgunner a écrit:
AGREUH a écrit:Le meilleur. Point

Vous savez comme j'aime ce groupe hein ? What a Face

J'ai longtemps préféré la doublette "Pyromania" et "Hysteria", mais  plus le temps passe et plus je suis d'accord avec toi. J'aime beaucoup Mirror, Mirror sur ce disque. Et Let it Go bien entendu !

Peut être parce que tu fais partie de ceux qui sont entrés en plein dans la discographie du Lep via ces albums.
Moi c'est avec On Through... quel panard..
Et High & Dry fût l'apothéose
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Tailgunner Sam 20 Fév - 11:22

Rico25 a écrit:Quelle était la part de travail de Willis dans le groupe? Comment pesait-il sur les compos

Ce qui est sûr, c'est qu'il est encore crédité sur une partie de "Pyromania" : Photograph, Too Late for Love, Comin' Under Fire et Billly's Got a Gun ont été co-composés avec Pete WILLIS.

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par gandalf Sam 20 Fév - 13:24

AGREUH a écrit:Le meilleur. Point

C'est un peu difficile à affirmer parce que ce n'est pas le même style que ce que proposera Def Lep à partir d'Hysteria (Pyromania restant pour moi dans le prolongement de High n'Dry). Perso j'aime beaucoup Hysteria mais il faut reconnaitre que ce n'est plus du hardrock: c'est principalement de la pop, de la pop hardisée mais de la pop quand même! (ce qui pour moi ne l'empéche pas d'être très bon). Tandis que High N' Dry c'est du pur hard rock dans la lignée d'un Ac/Dc (à une époque j'avais une K7 dans ma voiture avec enregistré sur une face cet high n'dry et sur l'autre flick of the switch d'Ac/DC, et bien ça ne déparaillait pas du tout l'un par rapport à l'autre).

Alors on peut préférer l'un ou l'autre mais c'est difficile de dire que l'un ou l'autre est le meilleur tant le style est différent (alors qu'on peut dire qu'hysteria est meilleur qu'adrenalyse ou que High n' dry est meilleur que "on though the night" (ou que flick of the switch d'ac/dc Razz )
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par zepforce Sam 20 Fév - 18:10

leur album le plus hard.
en meme temps ,j'aime bien les 4 ,pour divers raisons , chacun d'entre eux est different du precedent et /ou du suivant.
zepforce
zepforce
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 688
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Pyromaniaque Dim 21 Fév - 0:52

Disque qui était catalogué à l'époque dans une sorte de "black list" des albums à ne pas écouter ... apologie de la drogue et de l'alcool qu'ils disaient la Tipper Gore et ses amis du PMRC Very Happy

A part ça, put*in de bon album ouais ... clairement le plus hargneux des léopards sourds Cool
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par bornu Dim 21 Fév - 10:28

un pyromania sans mutt lange non ? ou un disque avec encore la patte "brut" (à la AC/DC je dirais) ? avec le temps je l'apprécie de plus en plus, mais pyromania est quand même bien au dessus (sans parler du son, juste des mélodies/riffs/refrains etc.)
bornu
bornu

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Tailgunner Dim 21 Fév - 20:15

bornu a écrit: pyromania est quand même bien au dessus (sans parler du son, juste des mélodies/riffs/refrains etc.)

J'aimerais pouvoir entendre ce que donnerait "Pyromania" avec prod' de "High 'n' Dry" Wink
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par sixxthor74 Mer 9 Nov - 20:08

ARRGHHHHH !!!!!! mais que j'aime cet album !!! une de mes pierres angulaires du hard rock ,tout les titres sont bons !!je partirai avec dans la tombe !! Switch 625 m'a fait aimer les titres instru !! je louerai des louanges tout le reste de ma vie sur ce disque ,il est dans mon top 5
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 891
Date d'inscription : 04/11/2022
Age : 49
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981) Empty Re: DEF LEPPARD High 'n' Dry (1981)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum