Playlist Films et Séries
+17
Frack
Trendkill
Ewen
Hadraan
rockinforge
Baz
Pyromaniaque
d'jo
vaijuju
skual
jamz
AGREUH
whyl
Tailgunner
TheWickerMan
gandalf
Hugh
21 participants
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Playlist Films et Séries
On continue dans le cinéma français des années 1970 avec La Valise, film avec Jean-Pierre MARIELLE, Mireille DARC et Michel CONSTANTIN.
Et ensuite, Le Faux Coupable, un des flops de HITCHCOCK dans les années 1950, pourtant un bon film inspiré d'une histoire vraie.
Et ensuite, Le Faux Coupable, un des flops de HITCHCOCK dans les années 1950, pourtant un bon film inspiré d'une histoire vraie.
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3388
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Astra- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 832
✎ Date d'inscription : 23/12/2020
d'jo et Tailgunner aiment ce message
En dehors du talent de VENTUTA, quelle actrice Mireille DARC. Je l'ai longtemps considérée comme un mix de sex-symbol et de Mme DELON un peu arriviste, mais elle joue juste et c'est dommage qu'on lui ait donné des rôles dans quelques comédies un peu concon.
Un film bien barré dont je raffole.
"Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécu."
Avec Paul Dano, Daniel Radcliffe
"Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécu."
Avec Paul Dano, Daniel Radcliffe
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6341
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Dernier Domicile COnnu, avec VENTURA, Marlène JOBERT et Michel CONSTATIN.
Un régal une fois de plus !
Tailgunner a écrit:Dernier Domicile COnnu, avec VENTURA, Marlène JOBERT et Michel CONSTATIN.
Et la musique de François de Roubaix
Astra- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 832
✎ Date d'inscription : 23/12/2020
Disponible jusqu'en juin sur Arte.tv, Le Recif de Corail.
Avec GABIN et Michèle MORGAN, un film de 1939 dont on a retrouvé la dernière copie existante et qui a été restauré : https://www.arte.tv/fr/videos/100154-000-A/le-recif-de-corail/
Je termine de re-regarder La Tour Infernale avec Steve MCQUEEN et Paul NEWMANN et hopla !
Avec GABIN et Michèle MORGAN, un film de 1939 dont on a retrouvé la dernière copie existante et qui a été restauré : https://www.arte.tv/fr/videos/100154-000-A/le-recif-de-corail/
Je termine de re-regarder La Tour Infernale avec Steve MCQUEEN et Paul NEWMANN et hopla !
Allez on continue dans les anciens films français. En début de semaine, ARTE a rediffusé La Tête d'un Homme, un Maigret de 1933 avec Harry BAUR dans le rôle du commissaire. Le film est bien foutu, mais j'avais lu le livre cet été, autant dire que j'avais toute l'intrigue en tête, ça m'a gâché le film. Et BAUR en Maigret, j'ai eu du mal, j'ai toujours imaginé le commissaire comme un mélange de GABIN et Bruno CREMER, et là on a un chauve à moustache
Bizarrement, lorsque j'ai vu les très bonnes adaptations avec Rowan ATKINSON, c'est passé tout seul.
Et en ce moment, Le Baron de l'Ecluse, un drame avec GABIN d'après SIMENON (une fois de plus).
Bizarrement, lorsque j'ai vu les très bonnes adaptations avec Rowan ATKINSON, c'est passé tout seul.
Et en ce moment, Le Baron de l'Ecluse, un drame avec GABIN d'après SIMENON (une fois de plus).
Cet après-midi avec un pote : le remake de Suspiria, sorti en 2018. Et autant lui comme moi aimons beaucoup l'original de Dario Argento sorti en 1977, autant cette relecture est longue et assez chiante. Le réalisateur a pris l'option de s'éloigner assez radicalement de l'original, ce qui est une bonne chose, mais le résultat donne un film incompréhensible et auquel on ne comprend pas grand chose. Et qui dure une heure de plus que la version de 1977 !
Délicieux (2021)
J'ai envie de voir ce film. La France peut faire de bons films, loin des comédies ras-des-pâquerettes. J'ai l'impression qu'ici, c'est le cas. Hâte de le voir.
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4159
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Ah oui, ça a l'air sympa comme film, ça risque bien de terminer dans notre dvdthèque ...Ewen a écrit:
Délicieux (2021)
J'ai envie de voir ce film. La France peut faire de bons films, loin des comédies ras-des-pâquerettes. J'ai l'impression qu'ici, c'est le cas. Hâte de le voir.
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Ce soir : Faut Pas Prendre les enfants du Bon DIeu pour des Canards Sauvages. Je me marre des dialogues d'AUDIARD. Marlène JOBERT est belle (et nue). Sinon c'est complètement pété comme film, je ne l'avais pas vu depuis moult, j'avais oublié
Deux scènes cultes de Malcom qui me plongent dans mon adolescence
Ce soir, merci Arte : Quand les aigles attaquent, avec Clint Eastwood. le film qui a inspiré Where Eagles Dare à IRON MAIDEN !
Excellente série belge, dans la lignée de Missing & autres Broadchruch. 2 saisons exceptionnelles! Et j'adore les séries où je connais aucun comédien.
Petit bémol y'a des mots bizarres des fois, genre "nonante truc". Et à l'époque où on se faisait la bise et ben ils en claquent qu'une!
Par contre très beau placement de produit pour la Chimay!
"Driss, un jeune footballeur d'origine africaine, est retrouvé mort dans la Semois, à Heiderfeld4. Une analyse superficielle conduit la police locale de cette commune tranquille et reculée à rapidement conclure à un suicide. Yoann Peeters, un policier bruxellois récemment muté, rassemble toutefois des indices qui le conduisent à soupçonner un meurtre. Ses conclusions, ses méthodes et sa réputation dérangent. Pour tenter de classer rapidement l'affaire, un marginal de la région, Jeff Lequais, est arrêté et avoue le meurtre. Pas découragé, Peeters accumule les indices et force, finalement, le début d'une enquête plus approfondie. C'est l'occasion pour lui de (re)trouver ses marques à Heiderfeld et d'en découvrir les travers, les secrets et les magouilles de ses habitants, autant d'éléments qui multiplient les pistes, les mobiles et les suspects.
Deux affaires émergent en particulier. D'une part les propriétaires, riverains de la Semois, sont encouragés par les autorités communales à se défaire de leurs terres, en vue de la construction du barrage qui les inondera. La bourgmestre défend énergiquement le projet appelé à créer une cinquantaine d'emplois, mais elle est en butte à une certaine opposition. D'autre part, la vie du club de football local, où évoluait Driss, est perturbée par des problèmes financiers et les tensions qui en résultent.
Nombreux sont par ailleurs ceux ou celles dont la présence de ce jeune homme étranger a suscité la curiosité voire l'intérêt, dans cette région où tous se connaissent ou croient se connaître."
Génèse, d'après Wicki(pédia!)
"Il s'agit d'une série issue du premier appel à projets commun entre la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles6, destiné promouvoir le développement de plusieurs séries belges francophones. Chacune d'entre elles doit répondre à un cahier des charges précis. Le nombre d'épisodes a été fixé à 10 d'une durée de 52 minutes. La saison doit être tournée en maximum 70 jours.
La Trêve est la première série diffusée issue de cet appel d'offres. La deuxième est Ennemi public."
Petit bémol y'a des mots bizarres des fois, genre "nonante truc". Et à l'époque où on se faisait la bise et ben ils en claquent qu'une!
Par contre très beau placement de produit pour la Chimay!
"Driss, un jeune footballeur d'origine africaine, est retrouvé mort dans la Semois, à Heiderfeld4. Une analyse superficielle conduit la police locale de cette commune tranquille et reculée à rapidement conclure à un suicide. Yoann Peeters, un policier bruxellois récemment muté, rassemble toutefois des indices qui le conduisent à soupçonner un meurtre. Ses conclusions, ses méthodes et sa réputation dérangent. Pour tenter de classer rapidement l'affaire, un marginal de la région, Jeff Lequais, est arrêté et avoue le meurtre. Pas découragé, Peeters accumule les indices et force, finalement, le début d'une enquête plus approfondie. C'est l'occasion pour lui de (re)trouver ses marques à Heiderfeld et d'en découvrir les travers, les secrets et les magouilles de ses habitants, autant d'éléments qui multiplient les pistes, les mobiles et les suspects.
Deux affaires émergent en particulier. D'une part les propriétaires, riverains de la Semois, sont encouragés par les autorités communales à se défaire de leurs terres, en vue de la construction du barrage qui les inondera. La bourgmestre défend énergiquement le projet appelé à créer une cinquantaine d'emplois, mais elle est en butte à une certaine opposition. D'autre part, la vie du club de football local, où évoluait Driss, est perturbée par des problèmes financiers et les tensions qui en résultent.
Nombreux sont par ailleurs ceux ou celles dont la présence de ce jeune homme étranger a suscité la curiosité voire l'intérêt, dans cette région où tous se connaissent ou croient se connaître."
Génèse, d'après Wicki(pédia!)
"Il s'agit d'une série issue du premier appel à projets commun entre la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles6, destiné promouvoir le développement de plusieurs séries belges francophones. Chacune d'entre elles doit répondre à un cahier des charges précis. Le nombre d'épisodes a été fixé à 10 d'une durée de 52 minutes. La saison doit être tournée en maximum 70 jours.
La Trêve est la première série diffusée issue de cet appel d'offres. La deuxième est Ennemi public."
whyl a écrit:
Petit bémol y'a des mots bizarres des fois, genre "nonante truc".
Rien de bizarre, c'est simplement la logique du système décimal, dont je milite pour l'adoption par tous les pays francophones . Et encore les plus logiques sont les Suisses qui utilisent septante, huitante et nonante (sauf à Genève), alors que les Belges ont gardé la forme quatre-vingt
Et pour les curieux, les formes étranges de chiffres compris entre 69 et 100 s'expliquent par la linguistique. Il existe de nombreuses langues qui comptent sur une base 20 (=système vicésimal), comme les langues Celtes ou le danois. Ainsi 50 se traduit littéralement par deux-vingt-dix dans certaines langues. Autrefois, ce système était beaucoup plus répandu en France, il semblerait que ce soit un reste des langues gauloises. J'ai souvenir d'avoir lu la forme six-vingt dans une pièce de Molière, impossible de me souvenir laquelle. Le nom de l'hôpital médiéval des quinze-vingt à Paris vient aussi de là : il avait une capacité de 300 lits. Le tout a progressivement régressé à partir du XVII ème siècle, pour ne garder que les formes soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Pourquoi uniquement ces trois-là je n'en sais rien, il faudrait demander à l'Académie Française
Edit : la base 20 fût également utilisée jusqu'à la Révolution Française pour les comptes monétaires (et jusqu'en 1971 au Royaume-Uni), avec une origine remontant à l'Empire Romain, puis aux réformes monértaires de Charlemagne. La base est la suivante :
1 Livre = 20 Sous ou Sols
1 Sou = 12 deniers
1 Livre = 240 deniers
(Pound, Shilling, Pence en anglais)
Huitante (famille nombreuse ça ), j'étais persuadé qu'en Suisse on disait octante, je ne sais pas où j'ai rêvé çaTailgunner a écrit:Et encore les plus logiques sont les Suisses qui utilisent septante, huitante et nonante (sauf à Genève), alors que les Belges ont gardé la forme quatre-vingt
Je ne sais pas si le mot octante est utilisé, parce que j'avais entendu que ce sont les Belges qui utilisent octante, et dans les faits je n'ai jamais entendu personne utiliser ce mot, puisque c'est quatre-vingt qui est employé. Pour huitante, je suis certain de ce que j'avance, j'étais en couple avec une suissesse pendant quelques années, et j'ai pas mal vadrouillé là-bas.
Ah mais je ne doute pas de tes propos, comme je disais je ne sais pas où j'ai rêvé cette histoire d'octante ...
edit : je viens de vérifier sur Wikipedia, ce terme était apparemment utilisé par les francophones avant qu'ils n'utilisent le terme quatre-vingts (sauf en Suisse, où c'est effectivement huitante qui est d'usage)
edit : je viens de vérifier sur Wikipedia, ce terme était apparemment utilisé par les francophones avant qu'ils n'utilisent le terme quatre-vingts (sauf en Suisse, où c'est effectivement huitante qui est d'usage)
Eh ben merci pour ce point culture!
Au passage ça me rappelle un truc (rien avoir avec le dénombrement) mais toute ma famille du côté du bas rhin (et ils sont nombreux là bas) prononce 20 : "vingte" en insistant fortement sur le "te". Bizarres aussi les alsaciens
Donc, au final, faut rebaptiser le forum Hard N Heavy huitantes's !
Au passage ça me rappelle un truc (rien avoir avec le dénombrement) mais toute ma famille du côté du bas rhin (et ils sont nombreux là bas) prononce 20 : "vingte" en insistant fortement sur le "te". Bizarres aussi les alsaciens
Donc, au final, faut rebaptiser le forum Hard N Heavy huitantes's !
Effectivement, en Alsace on prononce le T de vingt, comme en Lorraine et dans d'autres régions. C'est parce que le "vin"(gt), nous, on le boit
Avant le règne de Napoléon Bonaparte, effectivement les unités de mesure différaient d'une région à une autre.
Idem en BelgiqueTailgunner a écrit:Effectivement, en Alsace on prononce le T de vingt, comme en Lorraine et dans d'autres régions. C'est parce que le "vin"(gt), nous, on le boit
@Ewen : ça date d'avant, c'est sous la Révolution. Les unités de mesures actuelles, en système décimal datent de 1791 ou 92, plus ou moins en même temps que le calendrier républicain. Mais ils étaient allés beaucoup plus loin que nous puisque chaque mois faisait 30 jours divisé en décimes (des semaines de 10 jours), et pareil pour les mesures du temps, avec des heures de 100 minutes. Mais ce système n'a pas duré car finalement moins précis que "notre" système de mesure du temps.
Voir ici pour le temps décimal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_d%C3%A9cimal
Voir ici pour le temps décimal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_d%C3%A9cimal
Merci pour le rectificatif !
Hey, j'en profite : chez les celtes, fut un temps employé le calendrier lunaire. 13 mois au lieu des 12 actuels.
Hey, j'en profite : chez les celtes, fut un temps employé le calendrier lunaire. 13 mois au lieu des 12 actuels.
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24