Playlist Films et Séries
+17
Frack
Trendkill
Ewen
Hadraan
rockinforge
Baz
Pyromaniaque
d'jo
vaijuju
skual
jamz
AGREUH
whyl
Tailgunner
TheWickerMan
gandalf
Hugh
21 participants
Page 6 sur 24
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24
Re: Playlist Films et Séries
Oui vraiment bien. La face du monde est très bien pensée, à faire froid dans le dos. L'intrigue aussi est bien foutue. J'en suis qu'au 3eme épisode mais pour l'instant c'est du tout bon!
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6342
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Le Dernier Des Mohicans
Je pleure comme une madeleine lors de la scène finale, lorsqu'Alice décide de rejoindre son bien-aimé Uncas dans l'au-delà. C'est la romance "cachée" du film. Tout semble centré sur Nathaniel et Cora, alors qu'en définitive nous avons une double romance.
Et la fin, lorsque Chingachgook annonce "je suis le dernier des mohicans", le titre du film prend tout son sens!
L'un de mes films préférés!
Je l'ai revu vendredi soir, seul. Fleur bleue que je suis, j'ai bien chialé sur la fin
Invité- Invité
Un road movie très sympa et souvent marrant. 4/5
Un récapitulatif de ces dernières semaines :
Confident Royal 4/5
Sous le même toit 2.5/5
Un Sac de Billes 4/5
Au Revoir la Haut 5/5
Capitaine Superslip ?/5
Epouse moi mon Pote 4.5/5
Le Sens de la Fête 4.5/5
Jalouse 5/5
Les Gardiennes 1/5
Confident Royal 4/5
Sous le même toit 2.5/5
Un Sac de Billes 4/5
Au Revoir la Haut 5/5
Capitaine Superslip ?/5
Epouse moi mon Pote 4.5/5
Le Sens de la Fête 4.5/5
Jalouse 5/5
Les Gardiennes 1/5
Pendant 4 jours, on s'est refait qques classiques "made in Splendid" :
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
Belle série. Hier soir, je me suis refait les Bronzes font du ski en famille
Dans un tout autre registre, quelqu'un a vu ce film :
L'histoire se passe au sein du Sonderkommando d'Auschwitz
Pour info, les Sonderkommandos étaient composés de prisonniers qui passaient leur "temps" dans les chambres à gaz et crématoires des camps de concentration ("accueil" des futurs gazés, transport des cadavres, nettoyage des salles et "enfournement").
Un prisonnier hongrois tombe sur le cadavre d'un enfant qui ressemble fortement à son fils. Il se met en tête de cacher le corps, trouver un rabbin et l'enterrer de manière digne. Et pendant ce temps, la résistance et l'insurrection des prisonniers s'organisent ...
C'est filmé de manière subtile (aucun voyeurisme), on devine plus qu'on ne voit - même si certaines scènes sont assez trash - et c'est très bien ainsi
Oeuvre magnifique et poignante, mais très dure ... et essentielle d'un point de vue historique ! (à ma connaissance, c'est la première fois qu'on traite de ce sujet dans un film - je parle des crématoires et chambres à gaz filmées genre documentaire)
10/10
L'histoire se passe au sein du Sonderkommando d'Auschwitz
Pour info, les Sonderkommandos étaient composés de prisonniers qui passaient leur "temps" dans les chambres à gaz et crématoires des camps de concentration ("accueil" des futurs gazés, transport des cadavres, nettoyage des salles et "enfournement").
Un prisonnier hongrois tombe sur le cadavre d'un enfant qui ressemble fortement à son fils. Il se met en tête de cacher le corps, trouver un rabbin et l'enterrer de manière digne. Et pendant ce temps, la résistance et l'insurrection des prisonniers s'organisent ...
C'est filmé de manière subtile (aucun voyeurisme), on devine plus qu'on ne voit - même si certaines scènes sont assez trash - et c'est très bien ainsi
Oeuvre magnifique et poignante, mais très dure ... et essentielle d'un point de vue historique ! (à ma connaissance, c'est la première fois qu'on traite de ce sujet dans un film - je parle des crématoires et chambres à gaz filmées genre documentaire)
10/10
Dernière édition par Pyromaniaque le Mar 26 Déc - 22:45, édité 3 fois (Raison : z)
Back to the 70's :
J'adore, et ça n'a pas trop mal vieilli
Après-midi "horrifique"
La bande-annonce nous avait mis l'eau à la bouche, bah le film tient toutes ses promesses :
Synopsis : l'organisation d'un banquet de mariage qui part royalement en sucette. Certains membres du personnel ne maîtrisent pas leur sujet, d'autres ne savent pas se voir en peinture, certains ne sont pas déclarés, le dj n'en fait qu'à sa tête, le marié est totalement imbu de sa personne et d'une prétention sans nom, etc etc... tout ça nous donne des confrontations assez "explosives" !
C'est bien interprété (Bacri au top) et franchement hilarant. Encore une belle réussite du duo Toledano/Nakache
Je recommande vivement à ceux qui ne l'auraient pas regardé ...
Pyromaniaque a écrit:La bande-annonce nous avait mis l'eau à la bouche, bah le film tient toutes ses promesses :
Synopsis : l'organisation d'un banquet de mariage qui part royalement en sucette. Certains membres du personnel ne maîtrisent pas leur sujet, d'autres ne savent pas se voir en peinture, certains ne sont pas déclarés, le dj n'en fait qu'à sa tête, le marié est totalement imbu de sa personne et d'une prétention sans nom, etc etc... tout ça nous donne des confrontations assez "explosives" !
C'est bien interprété (Bacri au top) et franchement hilarant. Encore une belle réussite du duo Toledano/Nakache
Je recommande vivement à ceux qui ne l'auraient pas regardé ...
Un excellent film en effet!
whyl a écrit:Pyromaniaque a écrit:Un excellent film en effet!
Je l'ai vu récemment. J'ai bien aimé aussi.
Sinon, avec les vacances :
Sur la liberté de la presse face à la politique. Se situe avant l'affaire du Watergate et le film "Les hommes du Président". Moins bien que ce dernier mais instructif sur la politique américaine de l'époque.
Encore un Spielberg. Cette fois-ci contre l'esclavagisme. Une histoire d'africains enlevés de leur village qui se révoltent en mer et sont jugés pour assasinat en Amérique... Instructif mais je n'ai pas aimé la manière sont l'histoire est présentée (trop confus et lent).
Juste pour le plaisir de me faire un Western et parceque j'adore ça. Pas un grand film du genre mais bien sympa.
Je rajoute ma programmation du jour; deux petits film d'après guerre (1946 et 1948) :
Petite comédie sympathique avec un ange et un démon qui s'amusent à faire et défaire un jeune couple amoureux. Gentil et agréable.
Une intrigue policière où le seul personnage honnête est un jeune montagnard (Réggiani) suspecté d'un assassinat en montagne.
Petite comédie sympathique avec un ange et un démon qui s'amusent à faire et défaire un jeune couple amoureux. Gentil et agréable.
Une intrigue policière où le seul personnage honnête est un jeune montagnard (Réggiani) suspecté d'un assassinat en montagne.
Je reste sur Mitchum avec un classique. Ce film commence très fort avec une interprétation diabolique d'un prêcheur tueur en série mais se termine un peu en eau de boudin. Malgré tout un très joli suspens.
Je viens de voir ce soir un super film de suspens autour d'une histoire de meurtre avec une voyante et des esprits. Même si le scénario est un peu cousu de fil blanc, il y a un beau suspens et on est vraiment pris dans l'histoire.
recap 2018
The Fade 2/5
Pentagon Papers 4/5
Garde Alternée 4.5/5
La Chti'te Famille 4/5
Tout le Monde Debout 2/5
La Finale 2/5
Sherlock Gnome 2/5
Place Publique 4.5/5
Brume 1/5
Le Jeu 5/5
Le Grand Bain 5/5
Asterix le secret de la potion magique 6/5 !
The Fade 2/5
Pentagon Papers 4/5
Garde Alternée 4.5/5
La Chti'te Famille 4/5
Tout le Monde Debout 2/5
La Finale 2/5
Sherlock Gnome 2/5
Place Publique 4.5/5
Brume 1/5
Le Jeu 5/5
Le Grand Bain 5/5
Asterix le secret de la potion magique 6/5 !
Ce soir:"Pour une Poignée de Dollars" avec Clint EASTWOOD
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3388
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
MAD MAX, premier du nom. Je ne l'avais jamais regardé. On est loin du grand guignolesque - pourtant foutrement jouissif - des épisodes qui lui succéderont. Ca m'a fait penser au premier RAMBO, autre film très poussé sur la psychologie des personnages. Et la violence est plus souvent sous-jacente que montré et exagéré à l'écran. Rien que l'instant où la compagne et le fils de Max se font charger/charcuter par les timbrés deux-roues, suivi d'un plan sur une chaussure et un ballon d'enfant qui dégringolent la route, ça a plus d'impact.
Invité- Invité
Grâce à dieu 5/5
Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu 4/5 si on prend ça au second degré...
Yao 5/5 très beau
Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu 4/5 si on prend ça au second degré...
Yao 5/5 très beau
Pilgrimwen a écrit:MAD MAX, premier du nom. Je ne l'avais jamais regardé. On est loin du grand guignolesque - pourtant foutrement jouissif - des épisodes qui lui succéderont. Ca m'a fait penser au premier RAMBO, autre film très poussé sur la psychologie des personnages. Et la violence est plus souvent sous-jacente que montré et exagéré à l'écran. Rien que l'instant où la compagne et le fils de Max se font charger/charcuter par les timbrés deux-roues, suivi d'un plan sur une chaussure et un ballon d'enfant qui dégringolent la route, ça a plus d'impact.
le Mad Max 1 & 2 sont des films cutes pour moi
Terminé à l'instant, "Citizen Kane" d'Orsn WELLS. Je comprend pourquoi le film est considéré comme un des plus grands classiques du cinéma !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3388
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Dernièrement, j'ai pris plaisir à visionné les trois saisons de The Last Kingdom. La série Netflix est une adaptation de la saga de Bernard Cornwell. C'est une saga roman historique, à l'instar par exemple de Michael Shaara sur la Guerre de Sécession.
J'ai par ailleurs dévoré la troisième saison de The Stranger Things, bourrée de clin d'oeil à des séries TV et films de l'époque, Magnum et Terminator en tête. A vrai dire, cette série est pour moi un vrai blind-test culturel. Je kiffe l'exercice !!!
J'ai par ailleurs dévoré la troisième saison de The Stranger Things, bourrée de clin d'oeil à des séries TV et films de l'époque, Magnum et Terminator en tête. A vrai dire, cette série est pour moi un vrai blind-test culturel. Je kiffe l'exercice !!!
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4159
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
J'ai aussi regardé la saison 3 de Stranger Things que j'ai trouvée excellente! Et c'est vrai plein de référence de l'époque, Super 8 en tête.
Je vous épargne ma liste des deniers films vus au ciné (plus d'une dizaine) mais je m'arrête sur un film turc, policier comique, "qui a tué Lady Windsley", une satire de la société turc profonde. Dans la lignée de l'humor de "We Are Four Lions"
Je vous épargne ma liste des deniers films vus au ciné (plus d'une dizaine) mais je m'arrête sur un film turc, policier comique, "qui a tué Lady Windsley", une satire de la société turc profonde. Dans la lignée de l'humor de "We Are Four Lions"
En parlant de Stranger Things, une vidéo hommage
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4159
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Page 6 sur 24 • 1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24