Aerosmith - Hard Rock USA 70's
+10
Pichon
gandalf
Hugh
Baz
Trendkill
Nikkö KRAZZY
Tailgunner
zepforce
vaijuju
d'jo
14 participants
Page 1 sur 1
Aerosmith - Hard Rock USA 70's
ma découverte du hard rock a commencé avec " entre autre " ce groupe ( après a/dc) j'aime beaucoup les premiers albums ( et c'est toujours le cas ) mais j'ai pas plus suivis après la mi 80' ???
découvert ce groupe en 1975 avec cet album "1973"
puis le rocks "1976"
et le draw the line "1977"
et ce p'tin titre que j'adore
bref je sais pas pourquoi j'ai pas suivis plus ce groupe mais les premiers albums sont vraiment excellents
j'ai aussi :
le live "bootlegs "1978" 2 lp
le done with the mirroirs "1985"
et il y as un an j'ai pris le toys in the attic "1975"
découvert ce groupe en 1975 avec cet album "1973"
puis le rocks "1976"
et le draw the line "1977"
et ce p'tin titre que j'adore
bref je sais pas pourquoi j'ai pas suivis plus ce groupe mais les premiers albums sont vraiment excellents
j'ai aussi :
le live "bootlegs "1978" 2 lp
le done with the mirroirs "1985"
et il y as un an j'ai pris le toys in the attic "1975"
Re: Aerosmith - Hard Rock USA 70's
Pourquoi 1970 ?
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
"toys in the attic" est mon album preferé.
zepforce- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 698
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
⛫ D'où venez-vous ? : nord
Mes deux albums préférés sont le premier et "Permanent Vacations" sorti en 1987.
Je te posterai des vidéos une autre fois, là mon ordi rame de trop !
Je te posterai des vidéos une autre fois, là mon ordi rame de trop !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Quelques morceaux de "Permanent Vacation" :
LE tube du disque :
LE tube du disque :
Pour ceux qui voudrait connaitre à moindre frais les débuts d'AEROSMITH, il y a 2 box de qualités et indispensables
Box of Fire
Pandora's Box
Box of Fire
Pandora's Box
j'ai le pandora's box ,excellent coffret avec la moitié des titres qui sont inedits ou rares .
zepforce- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 698
⛫ D'où venez-vous ? : nord
Si Aerosmith a réussi un superbe come-back durant la seconde moitié des 80's, sa période 70's reste quand même insurpassable à mes yeux. La triplette "Toys in the attic"/"Rocks"/"Draw the line" est vraiment fabuleuse.
Trendkill- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 353
☠︎ Votre âge ? : 52
un groupe talentueux qui a su profiter de la vague de 80s-90s en faisant des morceaux totalement sautillants comme Dude Looks like a Lady ou Love in An elevator .
Des chansons pour des films comme Armaguedon ou , comme cité plus haut le Dude Looks like a Lady de l'éternel Mrs Doubtfire qui passe l'aspirateur dans le film du même nom sur cette chanson.
Sans être extra super fan de ce groupe, je pense qu'on ne peut pas passer à côté d'un nombre impressionnant de titres, ne serait ce que le cult "Dream On".
Des chansons pour des films comme Armaguedon ou , comme cité plus haut le Dude Looks like a Lady de l'éternel Mrs Doubtfire qui passe l'aspirateur dans le film du même nom sur cette chanson.
Sans être extra super fan de ce groupe, je pense qu'on ne peut pas passer à côté d'un nombre impressionnant de titres, ne serait ce que le cult "Dream On".
Baz- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 329
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
c'est l'un des moments du film que je trouve totalement ébouriffant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! go go go Mrs Doubt, go go go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les adieux d'Aerosmith ?
Steven Tyler qui a expliqué au magazine Rolling Stone : "Je fais 30 concerts en solo de mai à août. Et puis en 2017, nous tournerons avec Aerosmith. On fera probablement une tournée d'adieux. Tu vois, il n'y a que deux groupes qui ont toujours tous leurs membres originaux : les Stones et nous. Je suis très heureux de ça. Après, qu'on fasse cette tournée d'adieux ou bien qu'on retourne en studio, j'en serai très excité."
Brad Whitford a fait annoncé des projets similaires : "En ce moment, on discute de la mise en place d'une sorte de tournée de clôture, qu'on appellerait le "Farewell Tour". Je dirais que c'est surtout du fait de notre âge. On doit faire quelque chose - inévitablement, l'un de nous finira par ne plus être capable de continuer. Ce serait donc très sympa de faire une grosse courbette, de remercier tout le monde... et de se retirer avec classe.".
Aerosmith a confirmé une tournée d'adieux en 2017, qui marquera la fin du groupe. Steven Tyler a d'ailleurs bien précisé qu'il s'agirait d'une "véritable ultime tournée", citant malicieusement Kiss ou encore Scorpions, qui eux semblent vouloir venir rappeler de façon régulière qu'ils ont dit adieu à la scène.
Steven Tyler qui a expliqué au magazine Rolling Stone : "Je fais 30 concerts en solo de mai à août. Et puis en 2017, nous tournerons avec Aerosmith. On fera probablement une tournée d'adieux. Tu vois, il n'y a que deux groupes qui ont toujours tous leurs membres originaux : les Stones et nous. Je suis très heureux de ça. Après, qu'on fasse cette tournée d'adieux ou bien qu'on retourne en studio, j'en serai très excité."
Brad Whitford a fait annoncé des projets similaires : "En ce moment, on discute de la mise en place d'une sorte de tournée de clôture, qu'on appellerait le "Farewell Tour". Je dirais que c'est surtout du fait de notre âge. On doit faire quelque chose - inévitablement, l'un de nous finira par ne plus être capable de continuer. Ce serait donc très sympa de faire une grosse courbette, de remercier tout le monde... et de se retirer avec classe.".
Aerosmith a confirmé une tournée d'adieux en 2017, qui marquera la fin du groupe. Steven Tyler a d'ailleurs bien précisé qu'il s'agirait d'une "véritable ultime tournée", citant malicieusement Kiss ou encore Scorpions, qui eux semblent vouloir venir rappeler de façon régulière qu'ils ont dit adieu à la scène.
une très bonne décision. Un au revoir aux fans qui sont nombreux et goûter pleinement aux fruits de la plénitude de l'âge.
Il faudra quand même rappeler à Tyler que ça fait longtemps que Bill Wyman ne joue plus avec les Stones (et je ne parle même pas du décès de Brian Jones)
gandalf- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 360
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : Haute-Vienne
Sérieux pépin de santé pour Joe Perry...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais je viens d'apprendre que Joe Perry a eu une crise cardiaque hier, pendant un concert à New York avec son projet parallèle Hollywood Vampires. Il serait dans un état stable.
http://www.europe1.fr/culture/joe-perry-le-guitariste-daerosmith-victime-dune-crise-cardiaque-2796652
http://www.europe1.fr/culture/joe-perry-le-guitariste-daerosmith-victime-dune-crise-cardiaque-2796652
Joe est rentré chez lui en convalescence...
Dernière édition par Hugh le Sam 16 Juil - 18:58, édité 1 fois
AEROSMITH, un groupe que je souhaite découvrir depuis tant d'années!
Invité- Invité
J'ai commencé avec Le Live Bootleg.
Philippe- ★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2817
☠︎ Votre âge ? : 62
Un des rares groupes avec AC/DC qui a su durer sans changer grand chose à sa musique. La seule chose qui a varié au fil de leurs albums, c'est l'inspiration. Les meilleures périodes pour le groupe étant à mon avis les années 70 et la période fin 80 / début 90.
Remontée pour poster ce concert inspiré et avec une bonne sélection de titres, 1994. Ne vous fiez pas à la gestuelle du chanteur, il s'agit bien d'AEROMITH et non des ROLLING STONES :
Quatre ans après, je te répond que je ne suis pas d'accord !
Entre Toys in the Attics ou Mama Kin et Eat the Rich il y a un monde. C'est du Hard Rock c'est un fait. Mais ils ont su faire évoluer leur son, comme la plupart des groupes !
Pichon a écrit:Un des rares groupes avec AC/DC qui a su durer sans changer grand chose à sa musique.
Quatre ans après, je te répond que je ne suis pas d'accord !
Entre Toys in the Attics ou Mama Kin et Eat the Rich il y a un monde. C'est du Hard Rock c'est un fait. Mais ils ont su faire évoluer leur son, comme la plupart des groupes !
J'ai vu Aerosmith 2x s/scène en 1994, une fois en salle à Amnéville, une fois en plein air au Rock Werchter, le groupe était en pleine bourre à l'époque, ça assurait à mort sur scèneTailgunner a écrit:Remontée pour poster ce concert inspiré et avec une bonne sélection de titres, 1994.
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
Le groupe a décidé de prendre sa retraite, suites aux problèmes vocaux de Tyler. Leur tournée actuelle est annulée.
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6338
Je pensais qu'ils étaient déjà à la retraite !
Nope, ils sont restés longtemps en "résidence" à Las Vegas, puis ils devaient se lancer dans une tournée d'adieu qd Tyler a chopé ses problèmes de santé (il me semble qu'ils devaient passer au Hellfest en 2022, 2023 ou 2024, me souviens plus trop)Tailgunner a écrit:Je pensais qu'ils étaient déjà à la retraite !
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
Un de plus. & Toute mon enfance adolescence partent avec.
Aerosmith, c'est mon deuxième groupe préféré après KISS.
1974/75/76, quelles années magiques & géniales musicalement quand on y repense.
J'avais huit neuf ans, c'était les 3ers studios & "Alive ! " de KISS, "Toys in the attic" , "Rocks" de Aero...on les passait en boucle à la maison, je recopiais déjà toutes les pochettes de disques, celles de "Toys" ou "Rocks" pour Aero. J'adorais particulièrement la pochette intérieure de "Rocks" avec les caricatures du groupe live. C'était p.e un import US ? En tout cas je m’éclatais à chaque fois de la dessiner.
Retrouvé cette pochette :
Le groupe "original" (car oui, Perry & Whitford, les guitaristes, se sont barrés plusieurs fois) a quasiment un line-up parfait. J'adore Steven Tyler, voix show man uniques dont beaucoup se sont inspirés. Joe Perry pareil, demandez à Slash de GNR. Celui ci avait même, ado, la même BC Rich que Perry.
Mais je préférais Brad Whitford, l'autre guitariste discret. Ah, on appelait Aerosmith "les Stones du hard rock" ! Pire comme référence.
Merci merci Aero pour tout, vous avez & faites encore partie de ma vie "musicale". Pourtant si vous ai vus plusieurs fois live, ça n'est pas assez, quand on aime, on ne compte pas comme on dit.
"Toys toys toys in the attic,
In the attic lights, voices scream
Nothing's seem, real's a dream"...
Aerosmith, c'est mon deuxième groupe préféré après KISS.
1974/75/76, quelles années magiques & géniales musicalement quand on y repense.
J'avais huit neuf ans, c'était les 3ers studios & "Alive ! " de KISS, "Toys in the attic" , "Rocks" de Aero...on les passait en boucle à la maison, je recopiais déjà toutes les pochettes de disques, celles de "Toys" ou "Rocks" pour Aero. J'adorais particulièrement la pochette intérieure de "Rocks" avec les caricatures du groupe live. C'était p.e un import US ? En tout cas je m’éclatais à chaque fois de la dessiner.
Retrouvé cette pochette :
Le groupe "original" (car oui, Perry & Whitford, les guitaristes, se sont barrés plusieurs fois) a quasiment un line-up parfait. J'adore Steven Tyler, voix show man uniques dont beaucoup se sont inspirés. Joe Perry pareil, demandez à Slash de GNR. Celui ci avait même, ado, la même BC Rich que Perry.
Mais je préférais Brad Whitford, l'autre guitariste discret. Ah, on appelait Aerosmith "les Stones du hard rock" ! Pire comme référence.
Merci merci Aero pour tout, vous avez & faites encore partie de ma vie "musicale". Pourtant si vous ai vus plusieurs fois live, ça n'est pas assez, quand on aime, on ne compte pas comme on dit.
"Toys toys toys in the attic,
In the attic lights, voices scream
Nothing's seem, real's a dream"...