HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

+2
Ewen
Shandi
6 participants

Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Shandi Jeu 18 Juil - 8:37

Sans faire doublon avec le joli topic initié par @Hugh La petite histoire du metal telle que les membres l'ont vécue, à quel âge remontent vos premiers émois musicaux (oui, pas autres tsss  Razz ), & avec quels groupes, albums (hard ou non) ?

Etes-vous plutôt '70s/80/90/2000, quand avez-vous grandi ?
Rapidement, hein (l'autre topic existe).

Car, comme dit @Pyromaniaque, notre histoire, parcours musical expliquent nos groupes coups de coeur & répulsions...

A vous.

Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Ewen Jeu 18 Juil - 9:35

A 16 ans officiellement pour le Hard Rock. D'abord les années 80 et 2000, puis 70 et 90. Curieusement, avant le Hard Rock, j'étais surtout Punk Rock. Et encore plus jeune, vers mes 10 ans, j'ai vécu une période RAP français dans les années 90 par souci d'être en opposition avec le Rock années 70 que mon père nous imposait.

Je suis né en 1989. Donc, avec du recul et vu ma dégaine, je reste le cul entre années 80 et 90. La charnière. Majoritairement, je suis Hard Rock et Heavy Metal, mais je bascule facilement en Punk/Hardcore, en Country/Blues/Heartland et (moindre) Thrash/Melodeath. Je conserve aussi un amour pour la musique orchestrale (baroque, surtout). Et comme l'a rappelé Pyro récemment, je suis friand de Rock, Hard Rock et Metal nippon.

Le déclic, à 16 ans, fut GUNS N ROSES. Encore aujourd'hui j'en ai des frissons à l'écoute. Et curieusement, c'est à travers le jeu vidéo que j'ai découvert ce groupe : GTA San Andreas. D'ailleurs, son prédécesseur m'avait déjà imprégné de ce genre de musique : QUIET RIOT, JUDAS PRIEST, ANTHRAX, etc. La chanson Welcome To The Jungle m'a foutu une claque à l'époque.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4056
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Pyromaniaque Jeu 18 Juil - 12:52

Messages recopiés :

Shandi a écrit:
Je croyais que ton pseudo était un clin d'oeil à "Pyromania" de Def Lep, donc pas un groupe "qui bastonne sévère"...Je me trompe alors.  Very Happy
C'est pas une question de "bastonnade", mais de rythme, de son (les guitares sont devenues bcp plus mordantes dans les 80's) et d'influences (je suis pas féru de blues et de prog', sans parler de folk et de musique baroque pour certains). D'où mon "rejet" de groupes comme Led Zepp', Deep Purple, Bad Co, Uriah heep, Nazareth  Wink

Si je dis oui aux Aerosmith, Thin Lizzy, Ted Nugent, Scorpions, Whitesnake, Judas, Ac/dc, Rainbow, Van Halen du début des années 80, je suis bcp moins fan de leur période 70's ...

Black Sab', Ufo, Kiss, Rose Tattoo et Motörhead sont les exceptions à la règle !

Voilà, tu sais tout sur mes goûts en "hard rock" Very Happy  

Et puis Def Lepp' bastonnait tout autant que les autres sur les 3 premiers albums  Wink Bon, par la suite, c'est une autre histoire Laughing

Shandi a écrit:@pyromaniaque @whyl
Pour Aero, vous êtes trop jeunes...ou je suis trop vieille.   lol!
Mes premiers achats musicaux sont dans le désordre Back in Black/For those ..., Killers, Blackout, Screaming for Vengeance, Denim and Leather/Strong Arm et Marche ou Crève ... crois moi, j'ai tiré une drôle de tronche qd j'ai entendu In Trance, Sad Wings of Destiny ou Dirty deeds pour la 1ère fois ... l'impression d'écouter une autre zique ! Raison pour laquelle je préfère mille fois B. Johnson à B. Scott par ex.

C'est clairement une question d'âge et de période à laquelle on a commencé à avoir des affinités avec certains genres musicaux. Et la musique est tellement cyclique ... Perso, je suis tombé dans la marmite en 1980, véritable période charnière (NWOBHM, durcissement de la musique) avec le thrash qui a suivi dans la foulée ! Difficile pour moi de passer (dans le "metal" s'entend) à l'orgue Hammond, à l'harmonica et au tambourin Laughing

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Pyromaniaque Jeu 18 Juil - 13:26

Sujet qui m'intéresse, je continue à argumenter ...

Un des meilleurs exemples me concernant c'est Kiss : qd je me suis mis à écouter du hard, c'était la période Dynasty/The Elder/Unmasked, bah j'ai longtemps pensé que le groupe jouait du pop/rock ! Je rigolais bien qd on me parlait de hard rock Laughing

Ca n'est que bien plus tard que je me suis intéressé aux autres albums de Kiss, donc oui la période à laquelle on découvre un groupe a son importance, et peut biaiser notre jugement.
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par sixxthor74 Jeu 18 Juil - 15:43

Alors,
pour ma part, je dirais87’ pour le Rock ( Bowie,Springsteen ,Depeche Mode, The Cure …) et 89 ‘ pour le hard rock avec Môtley Crûe , ce fut la révélation !!! (DR Feelgood ) un de mes amis ramenait toutes les semaines des k7 copiées de son lycée ,et on les écoutaient religieusement les week-ends ,et on les copiaient dans la foulée !!!
Quasiment toujours des groupes FM / HARD ROCK /AOR /GLAM ,c’est grâce à lui que j’ai pu connaître Def Leppard ,Skid Row,The Cult ,Ratt ,Bon Jovi , Poison, Warrant ,etc …
En 91’,autre révélation ,la Dark wave et tous les sous-ensemble qui vont avec .
The Sisters of Mercy , Fields of the Nephilim , Dead can Dance , Siouxsie , Death in June ,etc ..
C’était la première fois que la musique me faisait ressentir des émotions , elle me faisait réfléchir.
En 91’ ,j’ai pu aller à la Fnac avec un petit pécule et je me suis acheté pas mal de cds à prix cassés ,dont les 3 premiers Metallica , 3 Slayer , 1Nuclear assaut , 1 Flotsam and Jetsam ,1 Dark Angel et quelques autres . et je me suis donc mis au Thrash et au Speed Metal

En 92’ King’s X ,autre énorme baffe !
En 95’, grâce au satellite ,j’avais une chaîne musicale allemande VIVA ,et tous les jeudis soirs ,tard ,il y avait du « metal » et j’ai vu arriver Rammstein et je m’y suis intéressé ,c’était pas simple car peu de disquaires vendaient leur cd ,j’ai ensuite écouté un peu Ministry ,Laibach , Samael ,Die Krupps et KMFDM (groupe que j’avais complètement oublié ,et que ce forum m’a rappelé à son bon souvenir)
Ensuite ,grâce à Adipocere et à leurs conseils ,j’ai commencé le Black Metal (black athmo /melodique )avec le1er Cradle of Filth , le 1er Emperor et l’album de Daemonium. Ensuite ont suivi OperaIX ,In the Wood ,Celtic Frost ,évohé , … and Oceans ,Tiamat ….. etc
J’apprécie aussi les bons classiques Black Sabbath ,Led Zeppelin , Motörhead ,AC/DC ,Aerosmith Van Halen et les autres …
Sans oublier les Beatles !!!
Un peu de Death aussi ,Amon Amarth ,Arch Enemy,Eluveitie,Death ,Possessed ,Atheist


Mais je ne renie rien et continue encore à écouter les mêmes groupes ,j’ai toujours autant de plaisir à écouter Flesh and Blood de Poison, Slippery when wet de Bon Jovi que Leprosy de Death.
Je n’ai pas fait de nouveaux achats depuis longtemps ,mais les 2 albums de Mammoth WVH sont pour moi les plus belles surprises de ces dernières années
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 958
✎ Date d'inscription : 04/11/2022
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : 74

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par whyl Jeu 18 Juil - 19:55

J'ai commencé par haïr ce style! A 6 ou 7 ans, le mercredi, mon frère attendait que mes parents partent au boulot, en gros vers 7h, pour écouter Kiss (Alive! en boucle, Dressed To Kill & Love Gun) et plus rarement If You Want Blood à fond. Le problème c'est qu'on était dans la même chambre... J'ai tout de suite eu une aversion pour ce style. C'était en 77/78.
Je me suis alors pris de passion pour Goldman et Eurythmics.
Au milieu des années 80, mon frère à complètement lâché Kiss et s'est mis à écouter McCartney, Michael Jackson. J'en ai profité pour le débarrasser de ses Kiss & AC/DC agrémentés de quelques Trust et j'ai jamais plus lâché le hard rock. J'avais 14/15 ans.
Le fait que j'apprécie pas trop les groupes moisis de la période 70's (sauf Kiss) est lié au son et à une anecdote: je faisais la chasse aux Kiss manquants (plus dispos en neuf) à Joseph Gibert notamment, et une fois un mec dit à un pote qui avait un Deep Purple dans les mains "A ça c'est du vrai hard, pas ces me...s de Twisted Sisters et autres." Il m'en a pas fallu plus pour tomber dans le hard/glam/fm avec Ezo, White Lion, Twisted... et détester les vieux groupes!
Mon premier album acheté neuf fut le Vinnie Vincent Invasion.
Arrivé au lycée, un pote m'a donné des K7 du Spreading d'Anthrax, Bonded d'Exodus puis du Coroner. J'ai adoré et adopté le thrash sans pour autant arrêter d'écouter du hard fm et autres. J'ai toujours écouter de tout mais uniquement dans le hard rock!

Puis fut venue la claque atomique ultime : Depressive Age Very Happy
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6218
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Pyromaniaque Jeu 18 Juil - 20:49

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu à la question, j'avais 9 ans qd j'ai acheté Back in Black à sa sortie !

Mon 1er LP, c'était la b.o. de Grease, qu'on m'avait offert après avoir vu le film au cinéma (bon, ça vaut ce que ça vaut, mais c'était déjà du rock) ... j'avais 7 ans Very Happy  

Et entre Grease et Ac/dc, aucun achat "musical" mais je me suis régalé avec les Blondie, Police, Clash, Status Quo, Pink floyd et autre Queen qui passaient en boucle sur les ondes et à la téloche (en Belgique du moins). Pas de variétoche, ni de pop, aussi loin que je peux me rappeler ça a toujours été guitare électrique et rythme qui fait taper du pied pirat
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Ewen Jeu 18 Juil - 20:51

whyl a écrit:Puis fut venue la claque atomique ultime : Depressive Age Very Happy

Et le pire c'est que tu fais parfois des adeptes Laughing
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4056
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

whyl aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Hugh Lun 12 Aoû - 20:46

Je l'ai déjà expliqué ici et en vidéo mais ma première claque est en 1974 avec la découverte de Made In Japan de DP. Mon premier achat de vinyles date de 1978 avec 3 live fantastiques : Tokyo Tape, Made in Japan et Babylon by bus de Bob Marley. Entre deux, j'ai découvert quelques groupes grâce à des copains : Status Quo (avec Quo) et AC/DC (avec Let There Be Rock) principalement. A partir de 78/79, c'est l'explosion avec l'achat de pleins de vinyles...
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 13803
✎ Date d'inscription : 19/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 60
⛫ D'où venez-vous ? : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ? Empty Re: Marmite rock, hard rock : à quel âge êtes-vous tombés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum