HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Neal Morse - Rock Progressif

2 participants

Aller en bas

Neal Morse - Rock Progressif Empty Neal Morse - Rock Progressif

Message par Tercio Ven 29 Jan - 16:41

En quittant SPOCK'S BEARD), le groupe progressif par excellence qui marque une belle filiation entre les grands anciens des 70ies et le hardrock, le chanteur-claviériste-compositeur Neal MORSE se lance dans une carrière solo à la fois originale (largement dédiée à Dieu, suite à la guérison de sa fille après à une opération à cœur ouvert) et prolifique (depuis 1999 : 11 albums, au moins 6 live, et beaucoup de compilations, démo, et autres sorties à l’intérêt divers).

Tous les albums reposent sur la même « recette », et pourtant ça marche (quasiment) toujours : des mélodies plutôt positives, des chansons parfois presque naïves (mais attachantes) alternées avec de longues pièces ambitieuses (là, j’adore !), et toujours épaulé par le fidèle Mike PORTNOY aux baguettes, lequel apporte une réelle dynamique à la musique.

Voici quelques titres qui, je l’espère, vous donneront envie de découvrir cet artiste majeur de la scène progressive contemporaine.







Dernière édition par Tercio le Jeu 4 Fév - 14:53, édité 2 fois
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Neal Morse - Rock Progressif Empty Re: Neal Morse - Rock Progressif

Message par TheWickerMan Sam 30 Jan - 20:42

J'aime bcp Neal Morse. Je le connais surtout via Spock's Beard que je regrette vraiment qu'il ait quitté car c'est ce qu'il a fait de mieux (je trouve Transatlantic un peu indigeste et je ne suis pas encore vraiment rentré dans sa carrière solo). Je trouve que c'est une des plus belles voix de ces 20 dernières années, avec un timbre qui rappelle un peu John Lennon quelque fois Very Happy
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1750
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Neal Morse - Rock Progressif Empty Re: Neal Morse - Rock Progressif

Message par Tercio Dim 31 Jan - 9:25

Ca fait plaisir de lire un tel commentaire sur Neal MORSE, c'est tellement rare ! Je te recommande vivement "Sola Scriptura" qui est certainement le plus accessible pour un amateur de metal (écoute donc "The conflict" que j'ai mis en lien pour te rendre compte de la chose). Pour ma part, c'est l'album qui m'a fait aimer Neal MORSE en solo,étant même dans mon top3 de l'année 2007.

A noter également qu'il tient le clavier, et (très) ponctuellement le micro au sein de FLYING COLORS (certainement le meilleur projet de rock-hard-pop-prog qui soit apparu depuis très longtemps)
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Neal Morse - Rock Progressif Empty Re: Neal Morse - Rock Progressif

Message par TheWickerMan Dim 31 Jan - 11:49

The Conflict est le seul des extraits que tu as mis que je n'ai pas écouté car j'ai été découragé par la longueur. Laughing

Vais voir aussi pour Flying Colors Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1750
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Neal Morse - Rock Progressif Empty Re: Neal Morse - Rock Progressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum