BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne
3 participants
Page 1 sur 1
BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne
J'ai adoré ce groupe à la vingtaine puis ai lâché l'affaire. Aujourd'hui, je m'y replonge avec plaisir ! Quels disques sont vos préférés du groupe ?
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Re: BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne
Je ne connais que Nightfall in MIddle Earth. Je le trouve très intéressant, un peu ardu au début car un concept album sur l'oeuvre de Tolkien donne forcément un résultat dense et qui n'est pas immédiat à la première écoute.
UN groupe sur ma liste à approfondir !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Tailgunner a écrit:Je ne connais que Nightfall in MIddle Earth. Je le trouve très intéressant, un peu ardu au début car un concept album sur l'oeuvre de Tolkien donne forcément un résultat dense et qui n'est pas immédiat à la première écoute.
Leur dernier disque, The God Machine, par exemple, est plus spontané. La triplette Somewhere Far Beyond / Imaginations From The Other Side / Nightfall In Middle-Earth vaut aussi le détour !
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
De "Somewhere far beyond" à "A night at the opera", c'est un sans faute absolu. Après, leur virage plus "épico-Hollywoodien" peut ne pas plaire car trop grandiloquent (mais c'est extrêment bien exécuté, personnellement j'adhère et j'adore !).
Leur dernier album, "The God Machine" marque un retour à des compos plus directes, et il est énorme.
Enfin, côtés live, les "Tokyo Tales", "Live" et "Live beyond the sphere" montrent bien la montée en densité de leur répertoire : simple, double, puis triple albums !
Leur dernier album, "The God Machine" marque un retour à des compos plus directes, et il est énorme.
Enfin, côtés live, les "Tokyo Tales", "Live" et "Live beyond the sphere" montrent bien la montée en densité de leur répertoire : simple, double, puis triple albums !
Tercio- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 666
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 50
⛫ D'où venez-vous ? : Amiens