HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne

3 participants

BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne Empty BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne

Message par Ewen Mar 3 Sep - 14:20

J'ai adoré ce groupe à la vingtaine puis ai lâché l'affaire. Aujourd'hui, je m'y replonge avec plaisir ! Quels disques sont vos préférés du groupe ?
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne Empty Re: BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne

Message par Tailgunner Mar 3 Sep - 18:08

Je ne connais que Nightfall in MIddle Earth. Je le trouve très intéressant, un peu ardu au début car un concept album sur l'oeuvre de Tolkien donne forcément un résultat dense et qui n'est pas immédiat à la première écoute.
UN groupe sur ma liste à approfondir !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar

BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne Empty Re: BLIND GUARDIAN - Speed Metal Mélodique d'Allemagne

Message par Ewen Mar 3 Sep - 18:30

Tailgunner a écrit:Je ne connais que Nightfall in MIddle Earth. Je le trouve très intéressant, un peu ardu au début car un concept album sur l'oeuvre de Tolkien donne forcément un résultat dense et qui n'est pas immédiat à la première écoute.
UN groupe sur ma liste à approfondir !

Leur dernier disque, The God Machine, par exemple, est plus spontané. La triplette Somewhere Far Beyond / Imaginations From The Other Side / Nightfall In Middle-Earth vaut aussi le détour !
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Message par Tercio Lun 14 Oct - 13:18

De "Somewhere far beyond" à "A night at the opera", c'est un sans faute absolu. Après, leur virage plus "épico-Hollywoodien" peut ne pas plaire car trop grandiloquent (mais c'est extrêment bien exécuté, personnellement j'adhère et j'adore !).

Leur dernier album, "The God Machine" marque un retour à des compos plus directes, et il est énorme.

Enfin, côtés live, les "Tokyo Tales", "Live" et "Live beyond the sphere" montrent bien la montée en densité de leur répertoire : simple, double, puis triple albums !
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 666
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 50
⛫ D'où venez-vous ? : Amiens

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé