HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

+2
Ewen
Shandi
6 participants

Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Shandi Mar 23 Juil - 9:21

Préambule : oui, nous, le public, sommes aussi les acteurs de la musique en achetant albums, places de concert, encensant tel groupe. Alors nous méritons bien une petite place ici, non ?

A tous.
Souvenez-vous, votre premier concert (rock, hard, autres), quelle émotion ! La première fois, on s'en souvient.
Remontons le temps, embarquez-nous dans votre périple, "comme si on y était". Même si, malgré la baffe, les souvenirs sont lointains...

...& après votre toute première fois, quelles sont vos plus belles grosses baffes LIVE en concert, ou même déceptions ?

Des détails, anecdotes (croustillants ou non), le Live doit vivre ! 
Les serial live concerts récidivistes sont demandés, ou même avec "palmarès" moindre !
Si vous préférez mettre des photos qu'écrire, pas de problème, Go !

Allez Papi, Mamie, raconte-moi tout. Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE 257465646
http://img1.xooimage Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE 2036437636 http://www.smiley-lo




ps : placé ici car lisible des visiteurs (& non dans "Concerts" pour ne pas diluer les dates reviews officielles récentes). Pouvez le déplacer.
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Shandi Mar 23 Juil - 15:06

Teaser..."Mon premier concert" bientôt sur tous vos écrans pc smartphone tablette !
Eté 2024 !
Rhaa faut payer de sa personne... Laughing

Devinez donc l'année du concert  ! What a Face
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Ewen Mar 23 Juil - 16:32

Mon premier "vrai" concert, dans le sens Hard Rock/Metal, ce fut sur le tard avec un groupe à l'époque encore confidentiel : GALDERIA, à Brest, en 2010. Je suis encore en contact avec le chanteur, Seb.

J'éprouve des difficultés avec les gros concerts, festoches. Trop de monde au même endroit ^.^ Ce n'est pas de l'agoraphobie, c'est autre chose. Bref, je tente cet été le Motocultor pour assister au concert de SONATA ARCTICA. Ce sera mon premier festival.

Enfant, je me rendais pourtant parfois aux matches de football à Guingamp. Donc les évènements de masse ne devraient pas m'éprouver à ce point.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4057
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Shandi Mar 23 Juil - 16:54

Ewen a écrit:J'éprouve des difficultés avec les gros concerts, festoches. Trop de monde au même endroit ^.^

Pareil, mes plus gros concerts : GNR '92 & Metallica '93 à Vincennes, c'était déjà assez gigantesque pour moi. Police au Stade de France aussi pour & avec mon mari, mais là différent puisque nous étions assis en gradins, c'est rock mais pas hard metal donc pas la même ambiance.
Dommage, le Hellfest m'aurait bien tentée mais trop grand justement, & sans doute il y a longtemps, pas le fest actuel.

ps : Seb, c'est un autre, pas  le forumeur fan de KISS ?


Merci d'avoir inauguré avec ton témoignage. Very Happy
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Ewen Mar 23 Juil - 17:02

Non, ce n'est pas notre Seb Glam/Sleaze/Hard US ^.^

C'est ce Seb-ci :



Au passage, je précise : j'ai des acouphènes, donc je limite mes venues en concert ^.^'
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4057
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par whyl Mar 23 Juil - 18:51

Moi, mon premier concert fut en 1988 avec AC/DC au zénith. Une énorme claque! Ils étaient de nouveau en forme (sauf Malcolm qui partit après la tournée pour une cure). Pour l'album Blow Up The Video. Un immense souvenir.

Mon meilleur concert, celui de Depressive Age à Alcatraz en 2023 I love you I love you

Une anecdote (même si je l'ai déjà racontée) pendant le Clash Of The Titans en 91 : je m'étais tellement hydraté que j'ai dormi durant le set de Slayer!

Ma meilleure découverte en première partie : King Of The Sun (qui remplaça Malmsteen en première partie de Kiss je sais plus quand, période démaquillée)

Ma pire première partie : un duo de bouffons qui tiraient la gueule avec une musique faite de synthés et de bruit en première partie de Ghost.

Shandi, ton premier concert hard rock je dirais mi 80?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6229
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Shandi Mar 23 Juil - 19:03

whyl a écrit:Shandi, ton premier concert hard rock je dirais mi 80?

Presque. Laughing
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par whyl Mar 23 Juil - 20:28

Allez, 82!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6229
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par whyl Mar 23 Juil - 20:28

C'était pas la tournée Unmasked de Kiss?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6229
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Pyromaniaque Mar 23 Juil - 21:50

Ce qui aurait dû être mon 1er concert "metal", j'en ai parlé hier, ça devait être Def Lepp' pour la tournée Hysteria à Forest National, concert qui a été annulé le jour même :/

Le 1er groupe que j'ai vu sur scène, c'est Téléphone qui était venu en concert gratuit dans la ville où je réside ... c'était en 84 ou 85, me rappelle plus trop.

En 86, j'ai vu Front 242, toujours là où j'habite ...

Et du coup, mon premier concert metal c'était ... un festival ! Monsters of Rock 88 à Schweinfurt (Teutonie) avec Maiden, David Lee Roth, Anthrax, Kiss, Megadeth, Great White et Treat : pas mal pour un dépucelage Very Happy

En 89, j'ai vu Faith No More en salle en Allemagne et à nouveau Monsters of Rock, aux Pays-Bas cette fois (Aerosmith et Whitesnake e.a), et en 90 Maiden/Anthrax à Bxl et de nouveau Monsters of Rock (seule fois où j'ai vu Ac/dc).

Et puis ça c'est enchaîné, Rock Werchter, Dynamo Festival, Dour, Pukkelpop, concerts divers, et ça ne s'est jamais arrêté, même si je me suis calmé depuis qques années (j'en fais encore mais bcp bcp moins)

Les baffes que j'ai prises en concerts/festivals ? Y en a tellement, impossible de répondre, et puis ça dépend du contexte, pour un groupe metal je vais juger la prestation du groupe sur scène, si c'est du hardcore ça sera plus l'ambiance dans le public. Mais j'ai tellement de bons souvenirs de concerts et festivals ...

Les flops ? Y en a pas vraiment ... quand le son et/ou la prestation est à ch*er, bah si je suis en fest je vais voir autre chose, si je suis en concert je vais au bar ou je me casse (c'est pas parce que j'ai payé que je vais m'infliger une pénitence Nonnon). Si faut citer un exemple, Les RHCP à bxl en 97 je crois, son excécrable !

Un bon souvenir ? Le Dynamo Fest en 95 à Eindhoven : la folie furieuse ! L'orga a été complètement débordée par les événements, on parle de 120.000 personnes  (je sais pas si le chiffre est correct, mais il y avait énormément de monde), des metalleux partout dans la ville (des tentes plantées dans les parcs, nous on a dormi à la gare avec plusieurs centaines d'autres personnes). Et puis Type O, Paradise Lost, Machine Head, Biohazard, Life of Agony, j'en passe et des meilleurs, tous au sommet de leur art ! Et la chance d'avoir pu assister au seul et unique show de Nailbomb ...

Et un regret ? De ne jamais avoir vu Rush sur scène Sad


Dernière édition par Pyromaniaque le Mar 23 Juil - 22:30, édité 2 fois
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par whyl Mar 23 Juil - 22:15

En te lisant Pyro, je me rends compte que j'ai un concert flop de chez flop : Nirvana au zénith. Son pourri, prestation pourrie, présence pourrie, lumières pourries (inexistantes) bref un excellent concert de grunge pour les pourristes...euh non...puristes Laughing
Même pas reconnu Smells quand ils l'ont jouée. Après ça plus de concert de grunge!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6229
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Shandi Mer 24 Juil - 15:25

whyl a écrit:C'était pas la tournée Unmasked de Kiss?

Bingo.

& là me dis que je devrais pe répondre avant au "Topic de la Marmite" Laughing
https://hardnheavy80.1fr1.net/t2595-marmite-rock-hard-rock-a-quel-age-etes-vous-tombes

...Serait plus logique chronologiquement parlant.
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Tailgunner Mer 24 Juil - 18:23

Mon premier concert : Angra avec Powerquest et Firewind en première partie, à Strasbourg en 2006. Le son pour les premières parties était plutôt bon, par contre pour Angra : une bouillie. ON n'entendait ni les guitares, ni le chant. Après le concert, j'avais croisé PowerQuest qui remballaient leur matériel, ils nous avaient offert une bière à mon pote et à moi parce qu'on les avait reconnus, ils nous l'avaient dédicacée, je dois encore avoir la bouteille chez mes parents.

Flops : il n'y en a pas beaucoup. Outre le concert d'Angra déjà cité, j'ajouterais Slayer au Hellfest 2008, ils n'avaient vraiment pas envie, je suis parti très vite et deçu parce que j'en attendais beaucoup, surtout que Motörhead avait fichu le feu juste avant.
Autre flop, mais ce n'est pas la faute du groupe : Agalloch à Colmar, été 2015. Ma copine d'alors voulait les voir, elle m'avait fait découvrir le groupe et j'avais bien aimé, nous y sommes allés ensemble. Il y avait trop de billets vendus et il faisait une chaleur à crever dans la salle. C'est la seule fois où je suis parti d'un concert avant la fin non parce que ça ne me plaisait pas (comme Audrey Horne), mais parce que j'ai eu peur que l'un de nous fassions un malsaise. Résultat, je n'ai pas entendu mon ytitre préféré Falling Snow, et le groupe s'et séparé depuis !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 3359
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par sixxthor74 Jeu 25 Juil - 9:31

'86 ou '87 Pink Floyd à Lausanne .
Ma cousine avait des entrées grâce à son travail , je ne me rappelle pas bien du show ,mais l'ambiance et le monde m'ont plu !!
l'année d'après ,Johnny au Montreux Jazz festival ,même chose , mais dans une salle ,je me souviens avoir eu très très chaud !! il y a eu quelques évanouissements dû à la chaleur ,et on est parti avant ,c'était insoutenable !!
ma plus grosse baffe , JCJESS en première partie de Dyslesia à Chambéry ,peut-être en 2007 ou 2008 et Obituary à Albertville lors d'un festival à la patinoire ,avec Nightmare (que j'ai raté !! confused ) GWAR , Di Anno ...
et un super souvenir de Paradise Lost ,les docks à Lausanne en 2012
le flop ,SLipknot en première partie de Slayer à Genève ,en 2003 (je crois) ,du bruit ,les tambours du bronx !!! ,c'était inaudible ,à un moment ,ils étaient 9 sur scène , 1 batteur et 3 gars au percus !!une horreur !!
sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 963
✎ Date d'inscription : 04/11/2022
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE Empty Re: Mon premier concert...+ baffes, déceptions LIVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum