HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

+2
AGREUH
Hugh
6 participants

Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Hugh Mar 26 Jan - 15:53

À signaler aussi, sortie le 29 janvier, le nouveau AVANTASIA

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Avanta10


Dernière édition par Hugh le Mar 3 Mai - 9:25, édité 1 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par AGREUH Mar 26 Jan - 16:27

Pas emballé plus que ça Evil or Very Mad
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par gandalf Mar 26 Jan - 18:16

J'aime beaucoup le 2eme extrait paru ("ghostlights"), moins emballé par le précédent extrait dont j'ai d'ailleurs oublié le titre qui sonnait comme du MeatLoaf sans Meatloaf.
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Invité Sam 30 Jan - 14:40

Pas trouvé en magasin ce matin, du coup je suis reparti avec le troisième bouquin du nouveau cycle de l'Assassin Royal (R. Hobb) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par gandalf Sam 30 Jan - 15:47

Tiens il y a un nouvel "assassin royal", j'aurais du m'arrêter aux rayons des bouquins hier quand j'ai acheté l'Avantasia (et aussi le Megadeth et le dream theater). Wink

Bon quoi qu'il en soit après 2 écoutes de ce nouvel Avantasia, très bonnes impressions, sans doute le meilleur album d'Avantasia depuis au moins the scarecrow, ,un seul morceau me semble franchement faiblard (une ballade interprétée par Sharon Den Adel qu'on avait plus entendue dans un avantasia depuis le 1er opus); sinon le reste c'est assez varié avec quelques moments très forts.
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Stef89 Dim 31 Jan - 17:36

Le morceau "Let the storm descend ...", qui dure 10 mn, est excellent, parmi d'autres! Très bon album en effet, meilleur que le précédent, et dans la veine d'un Scarecrow.
Stef89
Stef89

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Spenser69 Dim 31 Jan - 17:57

A réécouter mais plutôt content de la première impression (même si sur la durée, ça fait un peu comme un gros gâteau à la crème : un peu lourd à digérer sur la fin !)
Spenser69
Spenser69
✩✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 92
Date d'inscription : 21/01/2016

http://www.fernandorockshow.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Invité Dim 7 Fév - 11:55

Je viens de noter une courte chronique dans le quotidien Le Télégramme, à propos de l'album. Ca fait bizarre de lire une critique à la fois élogieuse et détaillée (le rédacteur a l'air de connaître le projet) sur un groupe issu de notre univers musical préféré Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par AGREUH Dim 7 Fév - 12:52

Je confirme. Déçu, et pour moi le père Tobby chante de moins en moins bien (pour être aimable)
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Invité Dim 7 Fév - 13:07

Aucune idée du rendu final, Eric. Je n'ai tout simplement pas encore reçu le disque (commandé hier, c'est dire! ^^ ). Je n'attends pas un renouveau, juste un album décent d'AVANTASIA (ou EDGVANTASIA, devrais-je dire!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Invité Lun 15 Fév - 19:34

Petit pincement au coeur, en ouvrant mon colis, ce midi. Le nouvel album d'AVANTASIA, enfin! Je n'en suis qu'au second titre (qui pue, qui tue!). Je me prononcerai quand j'aurai digérer l'oeuvre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Ewen Ven 3 Déc - 13:27

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Avantasia+-+The+Scarecrow,+front

The Scarecrow, je le réécoute avec un grand plaisir. La pièce maîtresse de la discographie d'AVANTASIA, pour ma part. Les morceaux sont d'excellentes factures, les invités de choix. Et p'is, encore une fois!, un disque nostalgie : je l'ai acquis à Chapitre, aux Champs (un centre commercial), à Saint-Brieuc. Ma période étudiante, mon âge d'or en terme de chinerie musicale. Entre le vieux bazar à proximité de feu le chapeau de gendarme, Chapitre et quelques autres boutiques de bibelots (dont des CDs et vinyles), c'était le rêve ! Pas d'autres préoccupations à l'horizon ! Même si aujourd'hui j'avais du flouze à ne plus savoir qu'en faire, je doute que je l'investirai autant dans la Musique. C'était l'époque des curiosités découvertes dans les bacs, au petit bonheur la chance.

Merde, peut-être que je vis ma "vague grunge" en ce moment ! Laughing Les anciens l'avaient prédit ! Le cataclysme touchera chacun, peu importe son âge : ce creux dans leur carrière de mélomane ! Laughing Tout était écrit !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand Empty Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum