Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand
+2
AGREUH
Hugh
6 participants
Page 1 sur 1
Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand
À signaler aussi, sortie le 29 janvier, le nouveau AVANTASIA
Dernière édition par Hugh le Mar 3 Mai - 9:25, édité 1 fois
Re: Avantasia - Heavy Metal Symphonique Allemand
Pas emballé plus que ça
AGREUH- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 327
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 64
⛫ D'où venez-vous ? : ROUEN
J'aime beaucoup le 2eme extrait paru ("ghostlights"), moins emballé par le précédent extrait dont j'ai d'ailleurs oublié le titre qui sonnait comme du MeatLoaf sans Meatloaf.
gandalf- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 360
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : Haute-Vienne
Pas trouvé en magasin ce matin, du coup je suis reparti avec le troisième bouquin du nouveau cycle de l'Assassin Royal (R. Hobb)
Invité- Invité
Tiens il y a un nouvel "assassin royal", j'aurais du m'arrêter aux rayons des bouquins hier quand j'ai acheté l'Avantasia (et aussi le Megadeth et le dream theater).
Bon quoi qu'il en soit après 2 écoutes de ce nouvel Avantasia, très bonnes impressions, sans doute le meilleur album d'Avantasia depuis au moins the scarecrow, ,un seul morceau me semble franchement faiblard (une ballade interprétée par Sharon Den Adel qu'on avait plus entendue dans un avantasia depuis le 1er opus); sinon le reste c'est assez varié avec quelques moments très forts.
Bon quoi qu'il en soit après 2 écoutes de ce nouvel Avantasia, très bonnes impressions, sans doute le meilleur album d'Avantasia depuis au moins the scarecrow, ,un seul morceau me semble franchement faiblard (une ballade interprétée par Sharon Den Adel qu'on avait plus entendue dans un avantasia depuis le 1er opus); sinon le reste c'est assez varié avec quelques moments très forts.
gandalf- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 360
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : Haute-Vienne
Le morceau "Let the storm descend ...", qui dure 10 mn, est excellent, parmi d'autres! Très bon album en effet, meilleur que le précédent, et dans la veine d'un Scarecrow.
Stef89- ✐ Messages rédigés : 25
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 54
A réécouter mais plutôt content de la première impression (même si sur la durée, ça fait un peu comme un gros gâteau à la crème : un peu lourd à digérer sur la fin !)
Je viens de noter une courte chronique dans le quotidien Le Télégramme, à propos de l'album. Ca fait bizarre de lire une critique à la fois élogieuse et détaillée (le rédacteur a l'air de connaître le projet) sur un groupe issu de notre univers musical préféré
Invité- Invité
Je confirme. Déçu, et pour moi le père Tobby chante de moins en moins bien (pour être aimable)
AGREUH- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 327
☠︎ Votre âge ? : 64
⛫ D'où venez-vous ? : ROUEN
Aucune idée du rendu final, Eric. Je n'ai tout simplement pas encore reçu le disque (commandé hier, c'est dire! ^^ ). Je n'attends pas un renouveau, juste un album décent d'AVANTASIA (ou EDGVANTASIA, devrais-je dire!).
Invité- Invité
Petit pincement au coeur, en ouvrant mon colis, ce midi. Le nouvel album d'AVANTASIA, enfin! Je n'en suis qu'au second titre (qui pue, qui tue!). Je me prononcerai quand j'aurai digérer l'oeuvre
Invité- Invité
The Scarecrow, je le réécoute avec un grand plaisir. La pièce maîtresse de la discographie d'AVANTASIA, pour ma part. Les morceaux sont d'excellentes factures, les invités de choix. Et p'is, encore une fois!, un disque nostalgie : je l'ai acquis à Chapitre, aux Champs (un centre commercial), à Saint-Brieuc. Ma période étudiante, mon âge d'or en terme de chinerie musicale. Entre le vieux bazar à proximité de feu le chapeau de gendarme, Chapitre et quelques autres boutiques de bibelots (dont des CDs et vinyles), c'était le rêve ! Pas d'autres préoccupations à l'horizon ! Même si aujourd'hui j'avais du flouze à ne plus savoir qu'en faire, je doute que je l'investirai autant dans la Musique. C'était l'époque des curiosités découvertes dans les bacs, au petit bonheur la chance.
Merde, peut-être que je vis ma "vague grunge" en ce moment ! Les anciens l'avaient prédit ! Le cataclysme touchera chacun, peu importe son âge : ce creux dans leur carrière de mélomane ! Tout était écrit !
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne