Une (autre) Playlist de Mars et ça repart
+5
d'jo
Philippe
Flo
Pichon
Hugh
9 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Une (autre) Playlist de Mars et ça repart
Pichon a écrit:
De la pochette au contenu, tout est bon dans ce disque.
niveau discographie de Pat Benatar je me suis arrété au live from earth, je connais pas ce qu'elle a fait après. j'ai du écouter quelques morceaux mais qui ne m'ont pas trop attiré
d'jo a écrit:Pichon a écrit:
De la pochette au contenu, tout est bon dans ce disque.
niveau discographie de Pat Benatar je me suis arrété au live from earth, je connais pas ce qu'elle a fait après. j'ai du écouter quelques morceaux mais qui ne m'ont pas trop attiré
Le style change avec Tropico. C'est plus pop, mais de la pop de très haut niveau.
Ensuite, Seven The Hard Way renoue avec le rock, et c'est un chef d'oeuvre à mon avis, mais dans un style de rock remis au goût du jour (de 1985 donc).
Et puis Wide Awake In Dreamland est un retour beaucoup plus clair au rock, et il contient des titres qui ne te déplairaient sans doute pas, comme All Fired Up, Cool Zero, le morceau titre, etc. Un excellent album.
True Love, je pense que tu peux faire l'impasse, c'est un disque complètement à part dans sa discographie, c'est du rhythm & blues avec pas mal de reprises des années 40/50 et quelques compos originales dans le même style.
Gravity's Rainbow est à mon avis son dernier album vraiment marquant. Un disque assez rock, avec un son des années 90.
merci pour les infos
après écoute des titres que tu as mis je pense que je vais me chercher l'album Wide Awake In Dreamland
après écoute des titres que tu as mis je pense que je vais me chercher l'album Wide Awake In Dreamland
Je ne pense pas que tu seras déçu, même si tous les titres ne dépotent pas autant que All Fired Up (qui entre parenthèses est une reprise d'un groupe australien, mais comme souvent Pat Benatar se l'est appropriée en lui donnant un bon coup de fouet).
La version originale :
La version originale :
d'jo a écrit:
J'aime beaucoup les albums Easter et Wave, mais je ne connais pas trop ce qu'elle a fait ensuite.
Pichon a écrit:d'jo a écrit:
J'aime beaucoup les albums Easter et Wave, mais je ne connais pas trop ce qu'elle a fait ensuite.
le Easter est mon préféré le Wave je connais moins, je vais surement me prendre le Horses réedition en vinyl a 9,99€ vu au leclerc hier
le Dream of life de 1988 est pas mal mais je préfère ce qu'elle as fais avant 1980
j'ai aussi un live unofficial qui retrace bien cette periode "excellent ce live"
Je refais une tentative avec ce groupe , toujours pas de coup coeur ..ça chante beaucoup pourtant ... musicalement , je trouve ça lisse , pas trop de reliefs , pas de solos de guitares ...
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Pichon a écrit:Je ne pense pas que tu seras déçu, même si tous les titres ne dépotent pas autant que All Fired Up (qui entre parenthèses est une reprise d'un groupe australien, mais comme souvent Pat Benatar se l'est appropriée en lui donnant un bon coup de fouet).
La version originale :
Exact!
On comprend mieux après pourquoi Pat a cherché à partager sa célébrité avec son mari Neil Giraldo car c'est un compositeur , arrangeur & producteur de génie volontairement mis à l'écart par sa propre compagnie de disque occupée à vendre l'image sexy de la chanteuse !
Alors que le travail a quasiment toujours été collectif .....
Flo- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 318
✎ Date d'inscription : 25/01/2016
Oui, Pat Benatar n'aurait pas eu la même carrière sans Neil Giraldo. C'est un musicien brillant dont on parle beaucoup trop peu.
D'ailleurs, Chrysalis accordait tellement peu d'importance à Giraldo que son nom était souvent écorché dans les crédits des albums (ça alternait entre son vrai nom Giraldo et Geraldo)...
Pichon a écrit:D'ailleurs, Chrysalis accordait tellement peu d'importance à Giraldo que son nom était souvent écorché dans les crédits des albums (ça alternait entre son vrai nom Giraldo et Geraldo)...
voir carrément à essayer de les séparer d’après son autobiographie très intéressante en tout point
Flo- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 318
✎ Date d'inscription : 25/01/2016
OPERATION MINDCRIME "The key" et "Revolution"
Tercio- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 666
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 50
⛫ D'où venez-vous ? : Amiens
Je poursuis la setlist de Children of Bedom, concert demain .
vaijuju a écrit:
Je refais une tentative avec ce groupe , toujours pas de coup coeur ..ça chante beaucoup pourtant ... musicalement , je trouve ça lisse , pas trop de reliefs , pas de solos de guitares ...
Je crois que la musique de ce groupe (et le mouvement musical auquel il est rattaché) travaille plus les rythmes que le développements instrumentaux. Pour l'instant, je reste hermétique.
Tercio- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 666
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 50
⛫ D'où venez-vous ? : Amiens
j'ai écouté l'album hier, pas envie de recommencer .. Dommage car les voix sont biens !
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12