HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

JORN Traveller (2013)

Aller en bas

JORN Traveller (2013) Empty JORN Traveller (2013)

Message par Tercio Ven 22 Jan - 10:08

JORN Traveller (2013) Cover-282jorn_3154travel

01. Overload
02. Cancer Demon
03. Traveller
04. Window Maker
05. Make Your Engine Scream
06. Legend Man
07. Carry The Black
08. Rev On
09. Monsoon
10. The Man Who Was King



Je suis fan de Jorn LANDE, c'est un fait. Pire, j'attends toujours avec beaucoup d'impatience chaque nouvelle livraison signé JORN, le groupe qu'il a formé autour de lui, Mais je dois me rendre à l'évidence, je suis un des rares à suivre avec assiduité la discographie de JORN. Si tout le monde reconnaît un talent certain au chanteur Jorn LANDE, beaucoup préfèrent l'entendre mettre ses cordes vocales au service des autres plutôt que pour son propre compte. JORN intéresse peu, peut-être la faute à un rythme de sorties trop élevé, peut-être la faute à des compositions souvent peu originales... Toujours est-il que la sortie de Traveller n'a pas passionné les foules. Alors qu'en est-il véritablement ?

La facilité pourrait m'amener à me contenter d'un simple « un album de plus ». Car il est vite évident que cet album ne va pas fondamentalement changer la donne. Si on veut souligner les nuances, on peut dire que le propos est ici plus heavy-rock que heavy-metal, probablement du fait de l'arrivée du guitariste Trond HOLTER (WIG WAM). Ensuite, il y a malheureusement fort à parier qu'aucun titre ne se hissera au rang de classique, même dans la discographie de JORN. Enfin, je trouve l'agencement des morceaux sur l'album peu inspiré, avec des titres lourds, ponctuellement patauds, en début de galette (Overload et Cancer Demon, on a fait plus entraînant pour débuter un album !),

A lire ces mots, vous devez vous dire que cet album est raté. Ce serait tirer une conclusion hâtive et à mon sens erronée. Ce serait faire l'impasse sur l'efficacité réelle d'un Window Maker porté par un rythme comme les affectionnait feu Cozy POWELL, ce serait faire l'impasse sur le très rock'n'roll Legend Man, ce serait encore faire l'impasse sur le malsain Carry The Black, sur l'entrainant Rev On, sur le mélodique Monsoon... Eh oui, la seconde moitié de l'album relève sensiblement le niveau !

Au final, une nouvelle fois, le fan que je suis trouvera son compte dans ce nouvel album, mais les auditeurs qui ne sont pas des fans accomplis, auront-ils la patience d'attendre ses morceaux ? J'en doute.


Musiciens: Jorn LANDE (chant)/ Trond HOLTER (guitare)/ Jimmy IVERSEN (guitare)/ Bernt JANSEN (basse)/ Willy BENDIKSEN (batterie)
Producteur:  Jorn LANDE et  Trond HOLTER
Label: Frontiers Records

Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum