HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

JORN LANDE and TROND HOLTER's DRACULA - Swing Of Death (2015)

Aller en bas

JORN LANDE and TROND HOLTER's DRACULA - Swing Of Death (2015) Empty JORN LANDE and TROND HOLTER's DRACULA - Swing Of Death (2015)

Message par Invité Dim 25 Nov - 14:48

JORN LANDE and TROND HOLTER's DRACULA - Swing Of Death (2015) Dracula_swingofdeath

Jorn Lande and Trond Holter's DRACULA - Swing Of Death

Pilgrimwen a écrit:Des albums produits en 2015 que j'ai eu l'opportunité d'écouter, Swing Of Death est celui qui m'a le plus agréablement, durablement et profondément marqué.

Honnêtement, pour ma part, le projet partait avec deux handicaps majeurs : la signature chez les italiens de Frontiers Records, connus pour le meilleur comme le pire ; l'implication du chanteur Jørn Lande, connu lui aussi pour le meilleur comme le pire.
Ces deux instables variables en jeu, c'était pile ou face.

Et pourtant, les compétences du label et des deux initiateurs du projet - Jørn Lande et Trond Holter - ont été judicieusement exploitées pour donner en définitive le meilleur ! Tout est savamment pensé.

Swing Of Death est une invitation au voyage dans les contrées valaques et, plus précisément, autour du singulier personnage qu'est Dracula. Cet illustre vampire imaginé par Bram Stocker et inspiré du non-moins réel, controversé et torturé Vlad III Basarab dit Tepes (càd "L'Empaleur").

D'ailleurs, je vous recommande chaudement l'ouvrage Dracula rédigé par Matei Cazacu. Un ouvrage biographique sur le Prince de Valachie. Une référence historique !

Pour en revenir à Swing Of Death, j'ai ressenti un immense plaisir à l'écoute ! C'est frais, varié. Pour celles et ceux qui aiment le Metal théâtral et opéra, vous avez de grandes chances de tomber sous le charme de cet opus vampirique !

Par ailleurs, il y a, sur Swing Of Death, une retenue bienvenue. Comme rédigé précédemment, c'est effectivement théâtral ou opéra cependant ça n'est nullement ostentatoire ou pompeux. Un juste dosage.

Enfin, je tiens à signaler que Jørn Lande propose une approche vocale digne de ces prestations au sein d'ARK, de MASTERPLAN (cf. l'éponyme et Aeronautics). Et, ô joie, ô bonheur, il n'y a pas pléthore de "oh yeah !" dont le chanteur abuse généralement !

Source : https://hardloudndeep-blogzine.blogspot.com/2018/11/jorn-lande-trond-holters-dracula-swing-of-death.html




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum