Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
+5
vaijuju
titi89
Pyromaniaque
TheWickerMan
Hugh
9 participants
Page 1 sur 1
Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
Comme proposé par Lizzy, j'ouvre un sujet sur le Top10 des albums non classés Hard 'n' Heavy, sachant que le débat de ce qui est ou n'est pas dans le style n'est jamais fermé et que nous prônons l'ouverture entre les styles. Donc, je laisse chacun juge de choisir ce qui entre dans ce Top et ce qui va dans l'autre...
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
En s'arrêtant à un album par groupe (car sinon la moitié seraient des albums des Beatles)
1) The Beatles - Abbey Road
2) The Rolling Stones - Sticky Fingers
3) Pink Floyd - Animals
4) The Police - Synchronicity
5) Simple Minds - Once Upon A Time
6) Crosby, Stills, Nash & Young - Deja Vu
7) The Doobie Brothers - The Captain And Me
Chicago - Chaicago Transit Autority
9) Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow
10) Roxy Music - Roxy Music
1) The Beatles - Abbey Road
2) The Rolling Stones - Sticky Fingers
3) Pink Floyd - Animals
4) The Police - Synchronicity
5) Simple Minds - Once Upon A Time
6) Crosby, Stills, Nash & Young - Deja Vu
7) The Doobie Brothers - The Captain And Me
Chicago - Chaicago Transit Autority
9) Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow
10) Roxy Music - Roxy Music
TheWickerMan- [★★★★★★★★ Modérateur]
- Messages : 1749
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
Autant je note (RYM) et classe les albums H'n'H depuis des années, autant j'écoute les autres de temps en temps au feeling sans notion de classement. J'essaye quand même de proposer mes 10 artistes préférés (avec album préféré) :
1 - Téléphone, tellement rock que presque Hard, surtout les 3 premiers albums. Une petite préférence pour Crache ton venin sur le premier
2- Renaud, j'ai adoré sa première partie de carrière (jusque Le retour de Gérard Lambert - et pas de Laurent Lambert - comprenne qui pourra ). Match serré entre Ma gonzesse et Marche à l'ombre
3- The Police, un groupe dont j'ai énormément écouté les albums dans les années 80. J'adore les 2 premiers
4- Supertramp, un autre groupe que j'ai énormément écouté. Leurs albums de 70 à 80 sont superbes
5- Dire Straits, Il y a un fossé avec les premiers cités mais quelques uns de leurs albums font parti de mes écoutes régulières à commencer par le premier (ne serais-ce que pour Sultan of Swing)
6- Bernard Lavilliers, j'adore son univers, surtout celui de ses débuts. Je l'ai vu sur scène à plusieurs reprises, un énorme plaisir. Je pourrais mettre 5 ou 6 albums ici mais je pense que le meilleur reste O Gringo.
7- Queen, là aussi je ne suis pas fan de tout mais ils ont fait des titres imparables et certains albums sont excellents
8-Pink Floyd, J'ai souvent du mal avec leurs productions mais The Wall et Dark Side Of The Moon à eux seuls valent le classement
9- Bob Marley, parce que j'ai eu ma période Reggae en 79/80 et que c'est sympa à écouter.
10- Hubert Félix Thiefaine, j'adhère pas complètement mais c'est un univers tellement personnel et certains titres sont des grands classiques
Après, on aurait pu trouver Mike Oldfield, Alan Parson, Credence ou Eagles mais pour ces derniers on est déjà dans le H'n'H selon mes goûts.
1 - Téléphone, tellement rock que presque Hard, surtout les 3 premiers albums. Une petite préférence pour Crache ton venin sur le premier
2- Renaud, j'ai adoré sa première partie de carrière (jusque Le retour de Gérard Lambert - et pas de Laurent Lambert - comprenne qui pourra ). Match serré entre Ma gonzesse et Marche à l'ombre
3- The Police, un groupe dont j'ai énormément écouté les albums dans les années 80. J'adore les 2 premiers
4- Supertramp, un autre groupe que j'ai énormément écouté. Leurs albums de 70 à 80 sont superbes
5- Dire Straits, Il y a un fossé avec les premiers cités mais quelques uns de leurs albums font parti de mes écoutes régulières à commencer par le premier (ne serais-ce que pour Sultan of Swing)
6- Bernard Lavilliers, j'adore son univers, surtout celui de ses débuts. Je l'ai vu sur scène à plusieurs reprises, un énorme plaisir. Je pourrais mettre 5 ou 6 albums ici mais je pense que le meilleur reste O Gringo.
7- Queen, là aussi je ne suis pas fan de tout mais ils ont fait des titres imparables et certains albums sont excellents
8-Pink Floyd, J'ai souvent du mal avec leurs productions mais The Wall et Dark Side Of The Moon à eux seuls valent le classement
9- Bob Marley, parce que j'ai eu ma période Reggae en 79/80 et que c'est sympa à écouter.
10- Hubert Félix Thiefaine, j'adhère pas complètement mais c'est un univers tellement personnel et certains titres sont des grands classiques
Après, on aurait pu trouver Mike Oldfield, Alan Parson, Credence ou Eagles mais pour ces derniers on est déjà dans le H'n'H selon mes goûts.
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
Pas "mon" Top 10 pcq je suis incapable d'en faire un, mais 10 albums qui ont contribué à forger mon identité musicale (in no particular order) :
Certainement pas le plus représentatif de l'univers Bowie, renié par l'artiste lui-même, mais y a rien à faire, je suis dingue de cet album : Stevie Ray Vaughan à la guitare, une succession de hits intemporels, et ce son put*in, ce son ! Une production signée Nile Rodgers (Chic) qui me scotche à chaque écoute ...
Peut-être bien mon album "rock" préféré
Ca groove, ça pulse, c'est vindicatif, la prod est excellente, et ce flow quoi ... le rap que j'affectionne
Pas grand chose à jeter chez Police - j'opte pour cet album qui reste mon préféré
J'aurais pu classer cet album dans l'autre topic (hard n heavy), mais pour moi ça reste du rock ... (très) nerveux par moment, mais du rock ... le groupe enquille les hits, Dave Grohl matraque ses fûts comme un damné, cet album est une pure merveille !!!
J'ai toujours eu un faible pour Blondie, et cet album représente le sommet de leur carrière ... un best of à lui tout seul
Les voilà les maîtres du "gothic" ... un must have pour les amateurs du genre ... ce son de basse, cette voix d'outre-tombe reconnaissable entre mille
Grand fan de musiques electro en tous genres, j'ai toujours voué un culte à ce groupe issu de la scène de Bristol ... du trip-hop de haute volée, "agressif" quand il le faut, des voix superbes, le tout magnifié par une production 4 étoiles
Un album qui a longtemps servi de référence point de vue son, et à juste titre ... mon préféré de Pink Floyd
Album du renouveau, passage à l'industriel pour ce groupe qui a touché au post-punk, à la new-wave, au rock ... Si vous aimez les groupes du style Ministry, cet album est fait pour vous, sinon passez votre chemin ... Ca dépote sévère
Et je me permets d'ajouter un best of et un album live :
La compil' parfaite, rien à jeter, le gangsta rap par excellence ...
Le live parfait d'un groupe que j'affectionne, tous les hits sont présents, c'est joué avec une énergie communicative - tapez une oreille sur ce skeud, l'ambiance est juste incroyable, juste l'impression que le concert se déroule dans son salon
Dernière édition par Pyromaniaque le Ven 10 Juin - 0:47, édité 1 fois
Pyromaniaque- ★★✩✩✩✩✩✩ [N3]
- Messages : 5298
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
Hugh a écrit: (jusque Le retour de Gérard Lambert - et pas de Laurent Lambert - comprenne qui pourra ).
C'est son fils illégitime ... Ce soir là à Rungis, y a pas eu que des problèmes de mobylette, l'ami Gérard Lambert est retombé dans ses travers
Pyromaniaque- ★★✩✩✩✩✩✩ [N3]
- Messages : 5298
Date d'inscription : 20/01/2016
titi89- ★✩✩✩✩✩✩✩ [N2]
- Messages : 2061
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 06
vaijuju- ★★★★★★★✩ [N1]
- Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
moi je vais classer par artistes ...et par albums
1 TELEPHONE le premier
limite hard mais vu que certains ont mis du téléphone ici
2 CASTELHEMIS " tous les albums "
3 MERZHIN " pleine lune" ma signature
https://youtu.be/odH3ezhu9Ns
4 MAMA BEA " pas mal d'albums sympas " donc ...
5 MIKE OLDFIED l'album five miles out
6 PAVLOV'DOG les 2 premiers albums
7 RENAUD " pas mal d'albums sympas mais mon préféré le live olympia
8 ANGE vue d'un chien
9 SUPERTTRAMP " breakfast in america
https://youtu.be/tODaH_fGtMY
10 THIEFAINE tous les albums
1 TELEPHONE le premier
limite hard mais vu que certains ont mis du téléphone ici
2 CASTELHEMIS " tous les albums "
3 MERZHIN " pleine lune" ma signature
https://youtu.be/odH3ezhu9Ns
4 MAMA BEA " pas mal d'albums sympas " donc ...
5 MIKE OLDFIED l'album five miles out
6 PAVLOV'DOG les 2 premiers albums
7 RENAUD " pas mal d'albums sympas mais mon préféré le live olympia
8 ANGE vue d'un chien
9 SUPERTTRAMP " breakfast in america
https://youtu.be/tODaH_fGtMY
10 THIEFAINE tous les albums
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
et j'en ai oublié pleins ... pas façile de classer
MOON MARTIN
PATTI SMITH my nunber one " oublier sur le moment
MOON MARTIN
PATTI SMITH my nunber one " oublier sur le moment
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
Intéressant! faudra que je m'y colle !!
Flo- ★★★✩✩✩✩✩ [N1]
- Messages : 318
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
GOO GOO DOLLS "Dizzy Up The Girl"
EURYTHMICS "Greateste Hits"
ANGE "Vu d'un Chien"
BO MIDNIGHT EXPRESS
THE WHO "Tommy"
THE COMMITMENTS
THE POLICE "Synchronicity"
THE BUGGLES "The Age Of Plastic"
JJ GOLDMAN "Minoritaire"
Avec Nono!!
DIRE STRAITS "Brothers In Arms"
EURYTHMICS "Greateste Hits"
ANGE "Vu d'un Chien"
BO MIDNIGHT EXPRESS
THE WHO "Tommy"
THE COMMITMENTS
THE POLICE "Synchronicity"
THE BUGGLES "The Age Of Plastic"
JJ GOLDMAN "Minoritaire"
Avec Nono!!
DIRE STRAITS "Brothers In Arms"
whyl- ★★✩✩✩✩✩✩ [N3]
- Messages : 6043
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
Comme Pyro je ne ferai pas "mon" top 10 mais les albums qui m'ont permis de progresser dans mes écoutes musicales , de partir explorer d'autres pistes !
Pas d'ordre particulier
Pas d'ordre particulier
Flo- ★★★✩✩✩✩✩ [N1]
- Messages : 318
Date d'inscription : 25/01/2016
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
je suis content de voir le vu de chien de Ange dans beaucoup de setlits ! il est fabuleux cet album !
vaijuju- ★★★★★★★✩ [N1]
- Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
THE CARS - Door to Door
THE CARS - The cars
QUEEN - A kind of Magic
QUEEN - nEWS of the World
BOONIE TYLER - Secret dreams and forbidden Fire
THIERRY HAZARD - Le Jerk
EDDIE MONEY - Playing for Keeps (rien que pour Running Back....le reggae made in rock)
MYLENE FARMER - Anamorphosée
FRANCIS CABREL - carte postale
et comme je ne sais pas si ce groupe a ou non sa place dans le hard n heavy (comme Queen en fait) même si pur moi c'en est :
STYX -Paradise theater.
THE CARS - The cars
QUEEN - A kind of Magic
QUEEN - nEWS of the World
BOONIE TYLER - Secret dreams and forbidden Fire
THIERRY HAZARD - Le Jerk
EDDIE MONEY - Playing for Keeps (rien que pour Running Back....le reggae made in rock)
MYLENE FARMER - Anamorphosée
FRANCIS CABREL - carte postale
et comme je ne sais pas si ce groupe a ou non sa place dans le hard n heavy (comme Queen en fait) même si pur moi c'en est :
STYX -Paradise theater.
Baz- ★★★✩✩✩✩✩ [N1]
- Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
d'jo a écrit:
6 PAVLOV'DOG les 2 premiers albums
Merci D'jo, ça doit faire , allez quoi 35 ans que j'avais pas entendu ce morceau que j'aimais énormément même si la voix du chanteur est un peu agaçante. Je vais l'ajouter à ma compil. Merci encore
Baz- ★★★✩✩✩✩✩ [N1]
- Messages : 329
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Top 10 des meilleurs albums non Hard 'n' Heavy
Baz a écrit:d'jo a écrit:
6 PAVLOV'DOG les 2 premiers albums
Merci D'jo, ça doit faire , allez quoi 35 ans que j'avais pas entendu ce morceau que j'aimais énormément même si la voix du chanteur est un peu agaçante. Je vais l'ajouter à ma compil. Merci encore
c'est clair la voix du chanteur es très particulière mais j'aime beaucoup les 2 albums, je les écoutent moins, mais ils passent encore de temps en temps sur ma platine
Sujets similaires
» Top 10 des meilleurs albums Hard 'n' Heavy
» Top Vos Meilleurs Albums Lives
» Les plus gros vendeurs d'albums hard / heavy
» TOP 10 vos meilleurs chanteurs
» Top albums 2015
» Top Vos Meilleurs Albums Lives
» Les plus gros vendeurs d'albums hard / heavy
» TOP 10 vos meilleurs chanteurs
» Top albums 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|