HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MILLENIUM Hourglass (2000)

3 participants

Aller en bas

MILLENIUM Hourglass (2000) Empty MILLENIUM Hourglass (2000)

Message par luc_aorfan Lun 15 Fév - 13:47

MILLENIUM : "Hourglass" (2000 - Frontiers - FR CD 066)

Style: Hard Rock mélodique
NOTE : 4,5/5
MILLENIUM Hourglass (2000) Millen10
Origine: USA
Date de sortie : 15/11/2000

Track-listing de l'album:
1. Power to Love
2. Wheels Are Turning
3. Hourglass
4. No More Miracles
5. Superstar
6. Rocket Ride
7. I Will Follow
8. I Still Believe
9. Masquerade
10. Chasing Time

Certains groupes stagnent et passent difficilement l'examen du troisième album, celui de la confirmation. Et bien, voilà un groupe qui a tout compris.
A chaque album, ils changent doucement de style. Après un premier album de Hard mélodique franchement moyen, un deuxième album qui est une bombe de Hard FM, voici venir "Hourglass" troisième album de MILLENIUM qui passe carrément la vitesse supérieure.
Rien à dire, s'ils arrivent à garder leur nouveau chanteur, ils iront loin et haut. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, qu'ils avaient comme chanteur, celui que tout le monde s'arrache actuellement (ARK, MALMSTEEN, ...).
Et oui, le nouveau chanteur de MILLENIUM est Jorn LANDE. Et ce génie du chant se fond parfaitement dans l'univers musical de MILLENIUM.
Dans le registre Hard FM musclé, on a là un album qui frise la perfection.

Par les temps qui courent, le choix du premier morceau est capital. En effet, avec la prolifération des bornes d'écoute, un premier morceau mal choisi peut s'avérer catastrophique.
MILLENIUM a évité l'écueil en mettant le meilleur morceau de l'album en plage 1. "Power To Love" est monstrueux : une intro chanté à vous donner la chair de poule, une mélodie imparable, un refrain à tomber par terre, un break au clavier pour repartir de plus belle puis un break chanté avec juste la batterie pour reprtir de plus belle. Bref, un morceau à donner envie de bouger dans le métro !!!! Un morceau qui vaut à lui seul l'achat de l'album !!!!
Le reste de l'album est une succession de titres puissants et de mid-tempos puissant et plein de feeling.
De "Wheels Are Turning" à "Chasing Time" en passant par "Hourglass", "I Will Follow" ou encore "Masquerade", on passe de satisfaction en bonne surprise.

Vous l'aurez compris, je suis carrément sous le charme de cet album !!!! IL VOUS LE FAUT !!!! Si le mot de Hard FM vous rebute, jetez-y quand même une oreille car sinon vous risquez de manquer l'un des meilleurs album de cette année 2000.

Luc

(Chro écrite à la sortie de l'album et parue sur le site METALMEDI@)

Chro sur ma page FB
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

MILLENIUM Hourglass (2000) Empty Re: MILLENIUM Hourglass (2000)

Message par Tercio Lun 15 Fév - 13:59

Découvert sur le tard quand j'ai voulu revenir aux participations mineures (ou que je percevais comme tel) de Jorn LANDE, et cet album fut une belle surprise, avec un "Chasing Times" en guise d'apothéose !
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

MILLENIUM Hourglass (2000) Empty Re: MILLENIUM Hourglass (2000)

Message par AGREUH Mer 17 Fév - 18:46

Très bon cet album.
Comme je l'i découvert en recherchant ses différents participations.. et il y en a
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

MILLENIUM Hourglass (2000) Empty Re: MILLENIUM Hourglass (2000)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum