HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

KHARMA Wonderland (2000)

2 participants

Aller en bas

KHARMA Wonderland (2000) Empty KHARMA Wonderland (2000)

Message par luc_aorfan Lun 15 Fév - 11:20

KHARMA : "Wonderland" (2000 - MTM - 0681-13)

Style: Hard Rock mélodique
NOTE : 4,5/5
KHARMA Wonderland (2000) Kharma10
Origine: Suède
Date de sortie : 03/05/2000

Track-listing de l'album:
1. Free Yourself
2. Wonderland
3. Knowing You
4. Burn Forever
5. In Chains
6. Standing Alone
7. Part Time Lovers
8. Angel Eyes
9. Ray of Sunshine
10. Spell on You
11. Don't Close Your Eyes
12. Hold On
13. Wings of History

En 1999, MTM avait connu des hauts et des bas au niveau de la qualité de leurs sorties. En ce début d'année 2000, ils ont bien redressé la barre. Après 101 SOUTH, RAINE, ...
Voilà encore un superbe album qui surpasse même les groupes précédemment cités. J'ai nommé KHARMA. Noter bien ce nom, car s'ils continuent comme ça, ça va faire très mal.
Au chant, on retrouve Göran EDMAN (ex NORUM, MALMSTEEN, GLORY, BRAZZEN ABBOT, ....) qui n'a jamais aussi bien chanté. Dragan TANASKOVIC (guitares) et Attila SZABO (Basses), tous 2 ex VANESSA et co-fondateurs de KHARMA ne sont pas en reste.
A noter la présence de Mats OLUASSON (ex MALMSTEEN, NORUM, Jean BEAUVOIR, ...) aux claviers.

Si vous aimez QUEEN, KANSAS, STYX, FOREIGNER, JOURNEY, le hard scandinave à la TREAT ou encore DEEP PURPLE, ce disque est pour vous. Ce n'est que succession de hits en puissance.
"Free Yourself" commence par vous mettre une claque avec ce rythme à la STYX où les claviers et les guitares sont bien présentes.
"Wonderland" en remet un couche dans un registre légèrement différent mais tout aussi magnifique. Il lorgne vers le hard des années 70 à la QUEEN ou KANSAS avec du piano, des chœurs magnifiques.
Ca continue avec "Knowing You" à la FOREIGNER. La ballade "Burn Forever", à la QUEEN, est splendide et remplie d'émotion. Les chœurs sont gorgées de feeling. Ca vaut presque une p'tite larme. Je sais je suis sensible.
Après ce moment de répit, on repart dans le hard mélodique avec "In Chains", un mid-tempo oppressant mais diablement efficace.
"Standing Alone" continue avec un hard mélodique à la FOREIGNER, avec un grand refrain et une bonne rythmique. Ca fait du bien de réentendre ce genre de sonorités.
"Part Time Lovers" enchaîne, à la DEEP PURPLE, avec ses couplets cools, son refrain plus puissant et une orgue pour saupouder le tout.
La deuxième ballade "Angel Eyes" est elle aussi pleine d'émotion avec de grands choeurs. A écouter !!
On enchaîne par "Ray Of Sunshine" à la QUEEN ou KANSAS des années 70's. Tout aussi superbe. "Spell On You", chanson enagée sur les personnes qui vendent de la drogue aux enfants continuesur le même rythme.
"Don't Close Your Eyes", chanson à la FOREIGNER est là encore superbe avec des claviers et des guitares bien présntes. Les chants et les choeurs sont superbes. WOUAH !!!!!!!!!!!
Suivent "Hold n", mid-tempo puissant avec un bon refrain et on finit par une ballade encore bien foutue.

Je dois avouer que je suis resté cloué. Cet album est parfait !!!! Rien à reprocher, tant au niveau du son, que des compositions ou des interprétations. La pochette est elle aussi très réussie.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : courrez chez votre disquaire et demander lui le KHARMA !! C'est une nécessité absolue tant le voyage au milieu de ce pays meveilleux est enchanteur !!!
QU'ON SE LE DISE, KHARMA EST UN FUTUR GRAND !!!!!!!!!!!!

Luc

(Chro écrite à la sortie de l'album et parue sur le site METALMEDI@)

Ma chro sur FB
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

KHARMA Wonderland (2000) Empty Re: KHARMA Wonderland (2000)

Message par AGREUH Mer 17 Fév - 18:46

J'adore cet album.
Et puis Goran EDMAN au chant.... I love you I love you I love you
AGREUH
AGREUH
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 327
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 63
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum