HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

+2
whyl
Ewen
6 participants

Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Lun 4 Avr - 12:56

Initialement, ce message fut poster sur le guestbook de NIME.

Ewen a écrit:Question qui pourrait faire le sujet d'un dossier sur NIME : qu'écoutent les jeunes (adolescents et adulescents) fans de Rock et Metal ? Je me posais la question, ce matin. J'adorerai découvrir leur univers musical, peut-être pas aussi éloigné du mien, trentenaire. Si vous avez des enfants dans cette tranche d'âge, je suis curieux de lire vos retours. Merci !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par whyl Lun 4 Avr - 15:11

Mes fils ont entre 13 & 24 ans et ils écoutent : Avenged Sevenfold, Bullet For My Valentine, Alter Bridge, , Linkin Park, System Of A Down, Slipknot, Devil Wears Prada, Muse, Killswitch Engage, Arch Enemy

En ce moment particulièrement :
Therapy? (et c'est pas de ma faute!), Falling In Reverse, Pierce The Veil, Machine Gun Kelly, Bring Me the Horizon
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Lun 4 Avr - 15:52

Merci pour ton retour, whyl !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par titi89 Mar 5 Avr - 16:23

Mon fils qui a 22 ans n' écoute que du rock, métal et un peu de pop anglaise avec au grès des époques des groupes phares.Il a eu sa période foo fighters, black stone cherry, helloween, SOAD, megadeth. En ce moment c'est avenged sevenfold. Il faut dire qu'il a déjà un paquet de concerts à son actif (tout les gros, metallica, ac/dc, iron maiden qui fut son 1er concert à bercy à 6 an et demi, guns, motorhead, slayer, kiss, megadeth, helloween et un tas d'autres dont D.A.D, hardcore superstar, backyard babies, danko jones, UKJ, black stone cherry ....) Et il a une idole dans notre milieu, monsieur Dave Mustaine qu'il a rencontré à Bale il y a quelques années.
titi89
titi89
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2061
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 06

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Mar 5 Avr - 17:11

titi89 a écrit:Mon fils qui a 22 ans n' écoute que du rock, métal et un peu de pop anglaise avec au grès des époques des groupes phares.Il a eu sa période foo fighters, black stone cherry, helloween, SOAD, megadeth. En ce moment c'est avenged sevenfold. Il faut dire qu'il a déjà un paquet de concerts à son actif (tout les gros, metallica, ac/dc, iron maiden qui fut son 1er concert à bercy à 6 an et demi, guns, motorhead, slayer, kiss, megadeth, helloween et un tas d'autres dont D.A.D, hardcore superstar, backyard babies, danko jones, UKJ, black stone cherry ....) Et il a une idole dans notre milieu, monsieur Dave Mustaine qu'il a rencontré à Bale il y a quelques années.

Merci pour ton retour, titi !!! Super
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Tailgunner Mar 5 Avr - 17:52

Sur les derniers concerts que j'ai fait, j'ai eu l'impression que le public avait tendance à vieillir quand même. Et je parle de groupes assez récents comme Kvelertak qui avait une petite dizain,e d'années à l'époque.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Mar 5 Avr - 18:13

@Tail : et l'entre-soi n'aide pas toujours à l'ouverture d'esprit, à la découverte de nouveaux horizons.

Lorsque j'observe les goûts des fistons de whyl, il y a comme un pont entre ce que la presse baptisa avec mauvais goût "le trve et false". Comme si eux n'avaient pas de complexe à sauter d'un univers musical à un autre, sans se soucier guère des étiquettes. Ils s'en affranchissent.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par whyl Mar 5 Avr - 22:42

Oui, c'est vrai que les barrières semblent tomber. Me rappelle mes jeunes années et la guéguerre glamouzes/thrashers...
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Jeu 7 Avr - 12:39

J'ai reçu une réponse, sur le guestbook du webzine NIME à ce sujet :

Miss DS a écrit:J'ai bien aimé ta question Pilgrimwen, alors j'apporte ma petite contribution en tant que lectrice assidue de NIME.

Je n'ai pas trop d'adulescents autour de moi en ce moment, en revanche comme ma fille aura bientôt douze ans, et grandit trop vite pour moi, je peux te donner une idée de ce qu'écoutent les ados (car nous sommes bien entrés dans l'adolescence malgré nous).
Elle aime beaucoup le Metal mais on ne peut pas parler encore de passion, et déteste le Rap et les musiques dites "urbaines". Autour d'elle, les autres gamins vont aimer par-ci par-là tel ou tel groupe mais ne seront pas forcément focalisés sur le genre Metal ou Rock. Ils écoutent encore un peu tout à cet âge et j'imagine que les goûts s'affinent après. Ils écoutent AC/DC, GHOST ou encore SABATON. Du côté du Rock, MANESKIN a pas mal tourné en boucle l’année dernière dans les centres de loisir et autres.

Pour ce qui est de ma fille, c’est pas du jeu car elle est hyper influencée par papa et maman.
Elle adore GHOST, SABATON, METALLICA, STRATOVARIUS, AVALAND et… SORTILÈGE (véridique), le panel est donc très large. Du coup elle va aimer ce qui va être plutôt mélodique et n’accroche pas du tout au Black et très peu au Death.

En espérant t’avoir un peu aidé…

Des bisous.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Ven 8 Avr - 17:25

Nouvelle réponse sur le guestbook NIME :
CREEPING MESSIAH a écrit:Hello,
J’apporte ma pierre (en l’occurrence, un simple grain de sable). Mon fils a neuf ans, bientôt dix, on parle donc du primaire, soit une époque où l’influence familiale (grand.e frère.soeur (les limites de l’écriture inclusive), parents) est pour certain.e.s très importante. Bref, mon fils est très rock 80s, allant du GENESIS de 83 à Peter GABRIEL (de "Melt" à "So"), mais surtout ALICE COOPER ("Trash" surtout mais pas que), EUROPE (énorme) ou SURVIVOR. Autour de lui, les enfants écoutent surtout du Rap français et ce que j’imagine passer en radio…

Dernièrement je lui ai fait découvrir DRE et EMINEM et le Gangsta Rap de ces années histoire qu’il sache qu’il n’y a pas que de l’overdub qui parle s***r des b***s à l’arrière des voitures (enfin, non c’est faux, le gangsta parle beaucoup de ça, mais en anglais et sans overdub). Dernier point : EUROPE ("Final Countdown") a un succès incroyable auprès de cette tranche d’âge. Ultime dernier point : je n’écoute pas les mêmes choses (GENESIS et Peter GABRIEL, oui, le reste, pas trop). Ce message est déjà trop long.
Peace
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Hugh Ven 8 Avr - 17:42

Pour ma part, ma plus jeune fille de 14 ans s'est fait offrir par papa une platine pur Noël.
Elle commence à acheter des vinyles et à affiner ses goûts.
Pour le moment, elle papillonne encore pas mal et est en train de se constituer ce que j'appellerais un "terreau" de culture musicale.
Pour les choses plus ou moins en rapport avec notre musique, elle s'intéresse à Queen et Pink Floyd. Grâce à mes conseils, elle a découvert et apprécié Pat Benatar.
Je confirme que "The final Countdown" et "Eye Of The Tiger" fonctionnent bien avec elle.
Pour le reste, rien encore de significatif !

Voici un échantillon de son début de collection.
Pas grand chose qui me parle, à part Maneskin qui est sympa.

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal 20220851


Dernière édition par Hugh le Ven 8 Avr - 17:45, édité 1 fois
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par d'jo Ven 8 Avr - 17:44

Ma jeune des filles a aussi ce Maneskin en vinyle clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Ven 8 Avr - 17:51

Merci les garçons !

Autre truc que je constate : leur offrir la possibilité d'acheter en format physique a l'air de leur convenir, contrairement à la généralité que les journaux nous rabâchent sempiternellement comme quoi la jeunesse plaide pour le tout numérique.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Hugh Ven 8 Avr - 17:55

Ma fille écoute pas mal sur le téléphone mais le physique lui plait aussi énormément.
Je ne sais si c'est un effet de mode "pour se la péter" auprès des copines ou si c'est durable mais elle parle de se faire offrir un meilleur matériel que celui récupéré de papa pour débuter. C'est encourageant !
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Ven 8 Avr - 18:01

Hugh a écrit:Ma fille écoute pas mal sur le téléphone mais le physique lui plait aussi énormément.
Je ne sais si c'est un effet de mode "pour se la péter" auprès des copines ou si c'est durable mais elle parle de se faire offrir un meilleur matériel que celui récupéré de papa pour débuter. C'est encourageant !

Des lubies, ils en ont très clairement. Et ça peut passer comme perdurer. Le tout c'est de les accompagner dans le moment présent, les rattraper s'ils chutent et les remettre en selle Smile Parfois, ados, ils m'ont semblé ingrats. Et puis lorsque je les ai recroisé jeunes adultes, certains m'ont surpris : ils éprouvaient une profonde gratitude et respect à mon encontre pour l'attention que je leur avais apporté, à l'époque.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Jeu 12 Jan - 18:52

J'ai vu ceci passé sur Facebook Smile

Le Rock selon Margerin

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Rock_m10
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Tailgunner Jeu 12 Jan - 19:02

Y'a du vrai quand même Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Ewen Jeu 12 Jan - 19:39

Tailgunner a écrit:Y'a du vrai quand même Laughing

Oui !!! Laughing
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal Empty Re: Les jeunes (ado, adulescents) et le Rock / Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum