HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

+3
whyl
Tailgunner
Ewen
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Lun 6 Avr - 14:21

Quels sites de vente/distributeurs en ligne FR utilisez-vous en cette situation de confinement ?
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Tailgunner Lun 6 Avr - 16:43

M concernant, pour le moment, aucun, ça fait un moment que je n'ai pas commandé. on dernier achat aurait dû être le dernier EP de MISANTHROPE fin février, mais la précommande a été annulée Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Lun 6 Avr - 16:49

Oui, mon dernier achat disque remonte à fin-janvier, il me semble...
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par whyl Lun 6 Avr - 17:19

FR : aucun
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par whyl Mer 22 Avr - 18:30

Je commande sur Dodax.fr qui ne doit pas se trouver en France. Mais l'avantage sont les prix (pas de supplément livraison et en moyenne moins cher de deux euros) et les délais de livraisons pas mal. Par exemple le dernier Nightwish qui devait sortir le 10 avril est finalement dispo le 24 avril, Dodax me l'a envoyé, je l'attends.


Dernière édition par whyl le Mer 22 Avr - 18:47, édité 3 fois
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Mer 22 Avr - 18:33

C'est allemand, nan ? Ils sont vendeur sur Amazon. A une époque, je commandais chez WowHD. Pas mal de pressages brésiliens.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par whyl Mer 22 Avr - 18:45

Oui, ils sont allemands à la base, mais j'ai l'impression qu'ils sont présents dans plusieurs pays. Je crois que le dodax.fr est en Suisse.
Wow maintenant Wowhd c'est bien mais les délais sont un peu trop longs je trouve.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Mer 22 Avr - 18:53

Je confonds sans doute avec Momox.

Qui se rappelle du fournisseur Amazon prénommé Caïman ? ^.^
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par d'jo Mer 22 Avr - 18:58

j'ai déjà acheté chez dodax via amazon ils sont très fiable sinon il y as aussi music pour vous via amazon

ma derniere commande "hier" c'est chez AFM records



et des fois season of mist
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par whyl Mer 22 Avr - 21:03

musicpour vous est bien aussi. Anglais me (semble-t-il)

Caïman me dit quelque chose. Très peu cher je crois. C'était pas américain et ils ont fermé?
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par whyl Lun 11 Mai - 11:01

Je viens de commander (encore!) chez dodaxonline (envoi depuis la Suisse).
Ils sont aussi partenaires amazon, mais c'est plus cher.
Par exemple, le dernier Green Carnation est chez Dodax par amazon à 17.21€ + 2.49€ pour l'expédition (délai à peu près une semaine). En commandant directement sur le site dodaxonline, délai une semaine, pas de frais d'expédition, au total 15.81€ soit 3.89€ de moins. Ca a pas l'air, mais j'ai déjà passé quatre commandes récemment chez eux et l'économie est de plus de 14€ par rapport à amazon, pour la même prestation et le même délai d'expédition!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Lun 11 Mai - 11:48

whyl a écrit:Je viens de commander (encore!) chez dodaxonline (envoi depuis la Suisse).
Ils sont aussi partenaires amazon, mais c'est plus cher.
Par exemple, le dernier Green Carnation est chez Dodax par amazon à 17.21€ + 2.49€ pour l'expédition (délai à peu près une semaine). En commandant directement sur le site dodaxonline, délai une semaine, pas de frais d'expédition, au total 15.81€ soit 3.89€ de moins. Ca a pas l'air, mais j'ai déjà passé quatre commandes récemment chez eux et l'économie est de plus de 14€ par rapport à amazon, pour la même prestation et le même délai d'expédition!

Dodax, à travers son propre site de vente en ligne, ne paie pas de commissions. C'est aussi simple que cela.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Lun 11 Mai - 11:49

whyl a écrit:musicpour vous est bien aussi. Anglais me (semble-t-il)

Caïman me dit quelque chose. Très peu cher je crois. C'était pas américain et ils ont fermé?

Si si si, américain. J'ai toujours une carte de visite de leur part. Je la photographie et la poste prochainement sur ce sujet Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par d'jo Lun 11 Mai - 16:49

pour Dodax c'est comme tout il faut comparer ......... un album moins cher ici ou là mais ils sont pas moins cher pour tout Shocked

Lordi chez Dodax

bref ma dernière commande ( ce matin ) chez Musique pour vous " via amazon " est au même tarif chez Dodax je viens de regarder ........ clown

mais je garde l'adresse ça peut servir , merci Wink
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par whyl Lun 11 Mai - 17:05

Oui, je me souviens de ta remarque sur le Lordi sur Dodax! Shocked
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6044
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par d'jo Lun 11 Mai - 18:52

honnêtement je vois pas l'interêt de l'afficher a ce tarif Shocked qui vas acheter un double vinyle 260 € ?
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Lun 5 Juil - 14:16

Hé bien, j'apprécie de + en + de commander via EMP Online, dès qu'il s'agit de nouveautés. Les frais de port sont corrects. Deux-trois euros. Le service est courtois, rapide et fiable. Amazon, je ne commande pratiquement plus rien. Si j'ai besoin d'acheter un livre, c'est LaLibrairie ou Rakuten, voire parfois eBay. Idem pour les disques.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Tailgunner Lun 5 Juil - 15:30

EMP est très correct et réactif.

Sur Rakuten il y a énormément de choix mais leur politique tarifaire pour les vendeurs est proche du racket. J'ai vendu pas mal de CDs et verdict, commissions de 20 ou 25% du montant de la vente et j'en étais presque à chaque fois de ma poche à la Poste.

Bon le positif, j'ai récupéré un peu d'argent et j'ai pu commander des livres et des disques en utilisant le solde de mes ventes !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Lun 5 Juil - 17:10

Tailgunner a écrit:EMP est très correct et réactif.

Sur Rakuten il y a énormément de choix mais leur politique tarifaire pour les vendeurs est proche du racket. J'ai vendu pas mal de CDs et verdict, commissions de 20 ou 25% du montant de la vente et j'en étais presque à chaque fois de ma poche à la Poste.

Bon le positif, j'ai récupéré un peu d'argent et j'ai pu commander des livres et des disques en utilisant le solde de mes ventes !

Concernant Rakuten, ça n'a rien de surprenant. Pour l'acheteur, par contre, c'est intéressant.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par d'jo Mar 6 Juil - 18:48

En ce moment je passe mes commandes via Discogs  et je suis arrivé chez un vendeurs ou on peu faire une offre ( par rapport au prix demandé ). J'avais déjà pris chez lui sans faire attention a ce truc.
Bref en gros tu propose un tarif pour un album qu'il a a vendre ( a toi de rester dans le raisonnable )
Une fois ta proposition faite le vendeur a 5 jours pour accepter ou refuser ton offre.
Si il refuse tu ne peu plus faire de proposition sur cet album, Si l'accepte tu est obligé de l'acheter ( pas question de renégocier ). Dimanche j'ai donc testé en repassant une commande chez lui j'ai baissé entre 2 et 3€ par albums et un que je trouvais cher j'ai baissé de 5€ . Il a accepté cheers
Bon je lui prend 5 albums Very Happy  et pour le coup sa me fais une baisse de 15€ sur le lot sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Ewen Mar 6 Juil - 19:25

C'est le principe des enchères sur eBay. Tu rafles la mise, tu paies.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par d'jo Mar 6 Juil - 19:34

non c'est pas des enchères.
Le gars vend un album 15€ toi ça t'interesse tu lui en propose 13€ si il accepte tu est obligé de le prendre sinon une note négative a ton profil .... et après si tu as trop de négatif c'est pas top pour acheter ou vendre ...
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Tailgunner Dim 17 Oct - 12:23

Pour les vendeurs sur Discogs, j'ai une question :

Quelqu'un m'a acheté un CD, et j'avais bien précisé dans l'annonce que le livret était signé par le groupe. Le gars reçoit le CD et m'écrit pour me dire qu'il n'est pas content car le livret est dédicacé à mon nom et que donc il ne le veut pas. J'étais déjà agacé, mais j'ai accepté de le rembourser, alors que j'estime que je n'étais pas obligé vu que j'ai envoyé un produit conforme à l'annonce.

Et là il me réécrit pour me dire qu'en plus il veut que je prenne à ma charge les frais de réexpédition, ce que j'ai refusé car j'estime qu'il ne faut pas trop prendre les gens pour des cons.

Vous pensez que je vais quand même être obligé de prendre ces frais à ma charge ? Parce que bon pour un CD que je vais vendre entre 8 et 10 €, j'en suis déjà de 10 balles de frais et j'ai pas envie d'en rajouter non plus Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Astra Dim 17 Oct - 12:37

Tailgunner a écrit:Pour les vendeurs sur Discogs, j'ai une question :

Quelqu'un m'a acheté un CD, et j'avais bien précisé dans l'annonce que le livret était signé par le groupe. Le gars reçoit le CD et m'écrit pour me dire qu'il n'est pas content car le livret est dédicacé à mon nom et que donc il ne le veut pas. J'étais déjà agacé, mais j'ai accepté de le rembourser, alors que j'estime que je n'étais pas obligé vu que j'ai envoyé un produit conforme à l'annonce.

Et là il me réécrit pour me dire qu'en plus il veut que je prenne à ma charge les frais de réexpédition, ce que j'ai refusé car j'estime qu'il ne faut pas trop prendre les gens pour des cons.

Vous pensez que je vais quand même être obligé de prendre ces frais à ma charge ? Parce que bon pour un CD que je vais vendre entre 8 et 10 €, j'en suis déjà de 10 balles de frais et j'ai pas envie d'en rajouter non plus Laughing

C'est lui qui est en faute , si j'ose dire , tu as précisé que le livret était signé . C'est pas ton problème si ton acheteur ne sait pas lire !!
Si tu acceptes de le remboursé ( rien ne t'y oblige ) c'est un geste "commercial" , il doit assumé son erreur et prendre en charge les frais de retour .
Et si il te fait du chantage à l'évaluation négative , tu vois avec Discogs en expliquant la situation en présentant tes "preuves" et , dans la grande majorité des cas " le site retire l'évaluation négative .
Astra
Astra
★★★★★✩✩✩ [N1]

Messages : 832
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Tailgunner Dim 17 Oct - 12:54

C'est bien ce qu'il me semblait.

J'ai déjà contacté Discogs également à ce sujet, j'espère juste qu'il va bien me renvoyer le CD.

S'il ne le fait pas, est-ce que tu sais si j'ai des recours ?
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR Empty Re: Sites de vente Rock, Hard Rock et Metal FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum