HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

+2
whyl
d'jo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par d'jo Ven 6 Mai - 22:35

bon je lance un nouveau sujet sur les 5 morceaux que vous écoutez le plus sur 1 mois" tous support confondus "  donc départ en avril 2016 clown

je me lance  bounce









d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par whyl Ven 6 Mai - 23:11

Peut-être pas un top 5 mais de loin pour ceux là :







whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Hugh Sam 7 Mai - 10:12

J'adore l'idée. Merci d'jo de l'avoir eue.
Pour ma part, j'écoute rarement des titres seuls ou des compils mais c'est vrai que des titres ressortent plus particulièrement de mes écoutes.
en plus, la plupart de ce que j'écoute est sur l'ordi avec Last.FM donc je sais précisément les titres écoutés.

Donc, en Avril, je mettrais en avant :

"Hypocrisy" de Nordic Union : j'adore l'album et j'ai craqué sur ce titre.


"When I Wake Up Tomorrow" de Cheap Trick : le dernier album est excellent et ce titre avec son petit côté Bowie est très sympa


"Believer" de Myrath : encore un très bon album récent dont j'adore les accents orientaux qui donnent un coup de fraicheur à leur Heavy.


"No Tomorrow" de Metal Church : encore un excellent album sorti récemment et ce titre fera pour moi partie de leurs classiques.


"Fauve d'Amazone" de Lavilliers : j'ai eu une période Lavilliers en Avril et j'ai écouté plusieurs albums. Ce titre est resté dans ma mémoire comme un excellent souvenir d'écoute.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par d'jo Sam 7 Mai - 11:03

moi aussi j'écoute rarement des titres seul ( sauf sur l'ordi) mais en gros on vas dire le titre qui te marque le plus sur un album clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par gandalf Sam 7 Mai - 23:15

Savatage : "if i go away": j'ai ressorti et beaucoup l'album "Streets" le mois dernier; difficile de ressortir un titre particulier d'une œuvre telle que celle ci qui s'apprécie dans sa globalité; j'ai choisi cette ballade moins connue que "believe":


MetalChurch: " killing your time": extrait de l'album XI, j'aurais pu citer le même titre que Hugh mais comme il a déjà été cité je me rabas sur cet autre très bon titre


Sabaton: 'resist and bit": extrait de leur dernier album live


Scorpions "the zoo": ressorti "animal magnetism" le mois dernier; bon il y a pas à chier c'est LE Classique de l'album (pour moi un des meilleurs titres de scorpions toutes époques confondues)


Indochine "tant de poussiere"; extrait de l'album "le baiser"; j'ai acheté cet album 4 euros à l'Intermarché où je fais mes courses en début de mois; dernier album de la première période d'Indochine (en considérant les 2 suivants comme des albums de transition); album assez moyen mais j'ai apprécié ce morceau que je ne connaissais pas.
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par gandalf Mer 1 Juin - 23:09

Bon ce topic n' a pas obtenu un grand succès le mois dernier mais perso j'apprécie le concept et donc livre mon top5 du mois de mai écoulé. Pas de nouveauté pour moi, ce mois-ci des grosses dépenses imprévues en début de mois m'ayant contrait au régime sec niveau achat.

Malsteen: "Voodoo". J'ai ressorti "odyssey" et "magnum opus" ce mois-ci. J'en ressorti ce morceau pas le plus connu du virtuose suédois (j'aime beaucoup la fin du morceau)


My Chemical Romance "famous last words" extrait de "the black Parade"; dékà 10 ans que cet album est sorti. A l'époque je pensais qu'on tenait vraiment quelque chose de grand. Bon pour moi le groupe n'est jamais revenu à ce niveau mais l'album reste excellent


Megadeth: "Lucrecia"; Est-ce le décès de Menza? j'ai pas mal réécouté Rest In Peace le mois qui vient s'écouler. Du classique mais toujours aussi bon (la video permet de revoir un Menza alors en grande forme):


Iron Maiden: "for the greater good of god". Moins classique sur un album ' peut-être pas le plus considéré du groupe (pourtant excellent album mais peut-être un peu long avec quelques titres dispensables). Pour moi un des meilleurs titres de maiden depuis 20 ans.


Dark Angel: "the new priesthood": tiré de "leave scars".Très longtemps que je n'avais pas écouté cet album (ou tout autre album de Dark Angel d'ailleurs) , Perso je trouve le chant vraiment faiblard mais sinon excellent opus peut-être plus accessible que les précédents (enfin accessible ça reste un grand mot, c'est quand même touffu pour le nom initié)



gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Pichon Mer 1 Juin - 23:42

J'écoute en général un album entier, mais durant l'écoute, certains titres repassent deux ou trois fois. Et ces derniers temps, si je ne devais en retenir que 5, ce serait :

Fleetwood Mac "Isn't It Midnight"


Et puis deux titres de Tusk, d'abord la sublime ballade "Beautiful Child"...


...et "Sisters Of The Moon"


Et sinon, depuis hier, Robert Hart "Ridin' On The Wind"


Et puis la ballade "New York Minute" sur le 3ème album de Don Henley me fait beaucoup d'effet ces derniers temps :


Bref, du brutal, toujours du brutal dans ma platine.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1961
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Hugh Jeu 2 Juin - 9:49

Waoooh, la liste de Pichon est à la limite du supportable... Trop violent pour moi... Ceci dit, j'ai pas trouvé la liste de Gandalf transcendante non plus. Je ne dois pas être en forme. pale

Pour ma part, les titres que j'ai écouté le plus souvent ce mois ci, ce sont les vidéos pour le jeu "le titre de l'été". Alors, je vais pas faire de redite là-dessus.

Sinon, les écoutes qui m'ont marquées ce mois-ci :




Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par gandalf Jeu 2 Juin - 11:20

Dans la liste de Pichon, j'ai bien aimé le titre de Robert Hart que je ne connaissais pas.
gandalf
gandalf
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 360
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Pichon Jeu 2 Juin - 12:08

gandalf a écrit:Dans la liste de Pichon, j'ai bien aimé le titre de Robert Hart que je ne connaissais pas.

Il est extrait du second album de 1992, enregistré en compagnie de Russ Ballard entre autre.
On y trouve des choses assez variées, de la ballade AOR à des titres d'inspiration plus rhythm & blues. J'ai été très long à trouver du charme à ce disque. Je l'avais depuis une quinzaine d'années et il a plus pris la poussière que le faisceau laser de ma platine, mais en le redécouvrant par le biais de ce titre, ça a très nettement fait évolué mon appréciation de l'ensemble.

Ravi que ce titre t'ait plu, en tout cas.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1961
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par TheWickerMan Jeu 2 Juin - 21:08

J'aurais bien du mal à préciser quels sont les titres que j'ai le plus écouté le mois dernier... Pas qu'il y en ait pas eu (il y en a toujours), mais que ça ne me revient pas comme ça...

J'ai pas mal écouté le dernier (et premier) Resurrection Kings, cependant, qui contient quelques titres vraiment très bons, comme celui-ci que j'avais mis dans une battle



Depuis quelques temps j'écoute aussi régulièrement ce titre de The Cure




Mais aussi un titre très rares des Hollies



Et un des Beatles



Et pour terminer, je citerais ce titre de Human League que je me passe fréquemment depuis que je l'ai découvert l'été dernier


TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1750
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Hugh Ven 1 Juil - 12:55

Les titres que je retiens comme plus marquants de ce mois de Juin sont :

Artillery - Live By The Scythe
J'ai écouté plusieurs fois le dernier album ce mois et ce titre me plait de plus en plus.


Whitesnake - Ain't No Love In The Heart Of The City
Titre que j'ai écouté sur 2 albums différents ce mois et qui me touche particulièrement.


MSG - Rock My Night away
Pareil, un titre dont j'ai écouté la version studio et la version live (Rock Will Never Die) ce mois et que j'adore.


Haken - The Endless Knot
Ma découverte du mois. J'ai craqué pour ce titre et cet album.


Lonewolf - Demon's Fire
Une sortie Française de qualité que j'ai découvert ce mois-ci et un titre que j'ai bien aimé.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par d'jo Dim 3 Juil - 11:05

pour juin ce seras :

HONEYMOON DISEASE

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Honeym14



SAVAGE MASTER

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Savage18



DEMON INCARNATE

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Demon_12



Joanna Dean

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Joanna12



Existance

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Exista11







d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Pichon Dim 3 Juil - 11:51

J'écoute très peu de choses ces derniers temps, mais deux chansons de Fleetwood Mac déjà beaucoup écoutées le mois dernier reviennent fréquemment.

Pichon a écrit:
Et puis deux titres de Tusk, d'abord la sublime ballade "Beautiful Child"...


...et "Sisters Of The Moon"

Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1961
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par whyl Mer 13 Juil - 14:56





whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par d'jo Jeu 21 Juil - 2:30

pour juillet :

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Savage19



Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Honeym17



Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Danko_12



Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Mammot14



Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois The_la10

d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Hugh Jeu 21 Juil - 8:39

Il y a quelques albums bien cool que je dois me procurer dans ton best of du mois mais j'arrive pô à suivre le rythme...
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par d'jo Sam 23 Juil - 7:41

Hugh a écrit:Il y a quelques albums bien cool que je dois me procurer dans ton best of du mois mais j'arrive pô à suivre le rythme...

pô façile de suivre le rythme, moi aussi j'arrive pas ma liste de futur achats ne désemplie pas clown
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Invité Dim 24 Juil - 22:09


FLOW - Go!!!
-> Cette chanson me trotte dans la tête de puis plusieurs mois. Du Pop-Punk 00's comme j'aime! ^.^ C'est frais, zéro prise de tête! Dans la veine de SUM 41 et BLINK 182, les soli bien Rock en plus! 'O)^,^)


KINNIKU SHOJO TAI - 銀輪部隊 (Ginri Butai)
-> Celle-ci, elle me troue le c** ! C'est percutant! Du Rock complètement déjanté/barré, avec des éléments puisés dans d'autres registres (ici, Symphonique, Jazz, Punk) ! Merci Arnaud de m'avoir fait découvrir KINNIKU SHOJO TAI, il y a quelques années O.o ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Hugh Lun 1 Aoû - 21:38

Allons y pour les titres qui m'ont marqués en Juillet.

J'ai eu un passage important par Baron Rojo ce mois :


Avec ma découverte récente de Royal Républic, j'en ai pas mal écouté (en plus du jeu de l'été où les titres sont en bonne place). Ce titre m'a interpellé :


Je suis revenu sur le dernier Audrey Horne (vivement le prochain) et ce "Waiting For The Night" est sorti du lot alors qu'à l'habitude ce sont d'autres titres que je préfère :


Je me suis aussi arrêté sur le dernier Angelus Apatrida et ce "Serpent On Parade" m'a bien fait tripper :


Dans un autre style, "Voices" de "Living The end Open" (2009) m'a fortement interpellé ce mois ci :


Et ce mois-ci mon Top5 contiendra 6 titres car je ne peut cacher l'énorme plaisir que j'ai eu à découvrir le nouvel album de Salhem; excellent dans son intégralité.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Invité Mar 2 Aoû - 13:38


B'Z - Ultra Soul
-> Du B'Z comme j'aime! A la fois dansant, énergique et purement Rock!

JULIA MAZDA - Get A Grip
-> Je n'ai malheureusement pas déniché une vidéo, pour illustrer mon propos. Une fantastique chanson, par une talentueuse interprète! Du (Hard) Rock radiophonique mais ultra-efficace! La chanteuse me rappelle, à ses débuts, Fiona Flanagan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Hugh Mar 1 Nov - 13:40

Après avoir laissé le sujet à l'abandon durant quelques mois, je reviens avec mes gros moments d'Octobre :

En premier lieu, je vais mettre le dernier album de The Amorettes que j'adore et qui a bien tourné ce mois-ci :


Ensuite, enfin de retour au travail, je reprend ma voiture matin et soir pour aller prendre le train à la gare voisine. L'auto radio est resté bloqué sur l'intégrale d'Accept. Excellent pour se réveiller de bon matin :


Je mettrais en 3, le titre "Hardwired" du dernier Metallica qui a créé un grand espoir pour le prochain album mais je crain que cela n'en reste à ce stade...


Le 4éme groupe qui est sorti du lot ce dernier mois, c'est RavenEye. J'ai vraiment bien aimé leur dernier album "Nova" :


Enfin, j'ai pas mal écouté Motörhead aussi ce mois. Je ne peut m'enlever de l'esprit que cela va bientôt faire un an que Lemmy est mort et ma tristesse reste très présente.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Hugh Dim 1 Jan - 16:51

Un petit point de mes écoutes de l'année 2016 sur l'ordi (via Last.fm). J'écoute aussi de la musique en voiture ou en mp3 mais la majeure partie de mes écoutes reste captée par Last.fm.

J'affiche donc 13.204 titres écoutés, soit en moyenne 1.100 titres par mois. J'ai beaucoup plus écouté de titres entre janvier et juillet (environs 1.400 par mois) et moins en fin d'année; travail oblige (environs 600 par mois).

Mon top des écoutes d'album 2016 :
1 - Nordic Union - Nordic Union (68)
2 - Myrath — Legacy (59)
3 - Metal Church — XI (56)
4 - Megadeth — Dystopia (52)
5 - Essence — Prime (50)
6 - Anthrax — For All Kings (47)
7 - The New Roses — Dead Man's Voice (45)
8 - Barón Rojo — Metalmorfosis (45)
9 - Cheap Trick — Bang Zoom Crazy...Hello (44)
10- Anvil — Anvil is Anvil (42)
11- AC/DC — Highway to Hell (40)
12- Lords of the Trident — Chains on Fire (39)
13 - Shakra — High Noon (36)
14- Enforcer — Live By Fire (36)
15- Michael Kiske — City Of Heroes (35)

Mon top des écoutes par groupe :
1 - Motörhead (197)
2 - Thin Lizzy (185)
3 - Judas Priest (184)
4 - AC/DC (179)
5 - Black Sabbath (169)
6 - Pretty Maids (169)
7 - Scorpions (151)
8 - Saxon (129)
9 - Deep Purple (124)
10- Kiss (119)

Pour plus d'infos : Mon Last.fm
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13594
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Invité Dim 1 Jan - 18:54

Je n'ai jamais réellement compris l'utilité de Last.fm... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par whyl Lun 2 Jan - 11:57

L’intérêt est de connaître la fréquence d'écoute des titres sur un mois!! Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6070
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois Empty Re: Top 5 des morceaux les plus écouté chaque mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum