HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

3 participants

Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Tailgunner Ven 3 Mai - 17:23

Le groupe va publier un nouvel album le 10 mai, intitullé Nell' Ora Blu. Ce sera la BO d'un film italien fictif des années 70, avec en invités des acteurs de l'époque comme Franco Nero, Edwige Fenech, Luc Merenda qui vont "jouer" les interludes.
Pas d'extrait parce que je n'ai rien trouvé sur Internet et je ne connais pas du tout le groupe donc pas d'anciens titres non plus, s'il y a des amateurs amusez-vous à proposer des morceaux !

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Nell_edited

Le groupe était interviewé dans me Rock Hard de mai et j'ai trouvé le projet intrigant, très intéressant, surtout pour moi qui aime beaucoup le cinéma policier et horrifique italien de l'époque. J'attends avec impatience qu'il y ait des extraits !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Pyromaniaque Ven 3 Mai - 18:24

Terrible ce groupe ! Catalogués dans le stoner mais ils ont un son vraiment à part :





Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Tailgunner Sam 4 Mai - 11:18

Merci pour les morceaux ! J'ai bien aimé les trois extraits que tu as posté, surtout Mind Crawler. J'espère qu'ils vont rapidement mettre un extrait du nouveau en ligne, j'ai pas envie d'acheter à l'aveugle malgré tout. J'ai un peu regardé, le vinyle est très joli mais 45 € vu que c'est un double Shocked
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Moka17 Sam 4 Mai - 16:39

je les avais vu en concert, très bien. Merci pour l'info
Moka17
Moka17
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Pyromaniaque Dim 5 Mai - 1:59



Le clip est excellent !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Tailgunner Dim 5 Mai - 18:43

Super clip, la musique est excellente aussi ! C'est un titre récent ?
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Pyromaniaque Dim 5 Mai - 19:03

Tailgunner a écrit:Super clip, la musique est excellente aussi ! C'est un titre récent ?
2023
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Pyromaniaque Dim 12 Mai - 15:15

Tailgunner a écrit:Le groupe va publier un nouvel album le 10 mai, intitullé Nell' Ora Blu. Ce sera la BO d'un film italien fictif des années 70, avec en invités des acteurs de l'époque comme Franco Nero, Edwige Fenech, Luc Merenda qui vont "jouer" les interludes.
Une petite chro de l'album en question :

Nell’ Ora Blu (« À l’Heure Bleue », en français) est la nouvelle production de Uncle Acid and the Deadbeats, le groupe de doom psyché malsain qui tourne principalement autour de son frontman et grand manitou Kevin Starrs. Ce dernier, non content d’être musicien, se voit aussi cinéaste et, à défaut de pouvoir produire un film comme il le regrettait dans l’interview qu’il nous avait donnée en 2018 (Lien vers l’interview), il réalise ici une bande son imaginaire dédiée au cinéma de genre italien des années 60 à 80, le Giallo. Starrs promet avec cette production un album qui soit totalement autre chose que du Uncle Acid… prenons tout de même le risque de nous y plonger.

Nell’ Ora Blu est bel et bien une bande son d’un film de style particulier. On retrouve sur ce disque des traces de Cinecittà, des relents de fiction sociale ou encore d’anxieux passages que l’on aurait pu croiser sur les premières heures de Monsieur Romero. Starrs réussit dans les grandes lignes son pari de bande son, utilisant comme fil conducteur de l’œuvre des sonneries de téléphone ou des samples de réponses angoissées au souffle de l’appelant harceleur. L’utilisation variée de l’orgue offre une palette de visions allant de l’angoissant sur « Il Sole Sorge Sempre » à l’étourdissement d’une course haletante sur « Guidando Veloce Verso La Campagna » en passant par la mélancolie d’un plan séquence sur « Cocktail Party ». Il y a donc bien avec ce Nell’ Ora Blu l’aboutissement d’une promesse, celle de faire quelque chose de totalement différent – notamment car l’album de bout en bout nous fait vivre l’inquiétante intrigue d’un film policier sans image (il se dit que Starrs aurait rédigé le script complet du film, mais ça pourrait être une simple légende urbaine…).

Le pari pourtant n’est qu’à moitié tenu. D’une part à cause du choix d’épouser l’image d’un film imaginaire de giallo, un style généralement angoissant voire horrifique, servant une intrigue policière. Or cet horrifique c’est justement la marque de fabrique du groupe depuis ses débuts. D’autre part, il est impossible de ne pas reconnaître la patte de Mister Acid qui voudrait pourtant avec cet album n’être que Docteur Starrs. Ce Mister Acid dont on détecte la présence dès « Vendetta (Thema) » et qui crève l’écran sur « La Morte Te Ammenata », refaisant surface sur « Il Gato Morto ». Au final, Kevin Starrs n’arrive pas à se départir de son alter ego Uncle Acid & The Deadbeats… et c’est heureux. Ces quelques moments nous offrent à voir le groupe que l’on aime tant et qu’on aurait pu croire disparaître derrière un projet trop grand pour lui.

Alors quoi dire au fond de cet album : réussite ou raté ? De mon point de vue, c’est une grande réussite, la musique est hautement visuelle de bout en bout, on vit pleinement chaque piste comme une scène filmée. On retrouve également les références à l’identité du groupe ce qui permet à l’auditeur de ne pas être complètement perdu. Il est clair que Nell’ Ora Blu ne pourra pas être réellement qualifié de doom psychédélique et que si ce n’était pas l’oeuvre de Uncle Acid, cet album n’aurait probablement pas figuré parmi nos chroniques. Cependant, l’écoute reste une expérience unique et un travail abouti qu’on ne saurait trop recommander à nos lecteurs les plus ouverts d’esprit.



https://desert-rock.com/dr/chrocd/uncle-acid-the-deadbeats-nell-ora-blu.html/amp



Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Tailgunner Dim 12 Mai - 18:22

Merci !

Cet album me fait vraiment envie, il coche énormément de cases pour me plaire (rien que le ciné italien, les acteurs de l'époque qui participent, la référence à Goblins). Mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun extrait en ligne ?
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Pyromaniaque Dim 12 Mai - 19:14

Tailgunner a écrit:Mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun extrait en ligne ?
Peut-être pcq ça n'aurait aucun sens de "morceler" l'album ? Car dans ce cas on peut vraiment parler d'un concept album, et je pense que, pour bien appréhender ce skeud, ce n'est pas idéal de sortir l'un ou l'autre titre de son ensemble.

C'est juste une supposition hein Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5316
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Tailgunner Lun 13 Mai - 21:16

J'y ai pensé aussi effectivement Smile
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3277
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni Empty Re: Uncle Acid and the Deadbeats - SToner - Royaume-Uni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum