Girlschool - NWOBHM
+5
Hugh
Tercio
Flo
d'jo
whyl
9 participants
Page 1 sur 1
Girlschool - NWOBHM
Je viens de recevoir le dernier "Guilty As Sin" et à cette occasion j'ouvre un sujet, car la qualité de ce dernier album est indéniable.
Je possède des 'School : Demolition, Hit & Run, Screaming, Take A Bite, Nightmare & l'éponyme Girlschool. Seul l'éponyme m'avait vraiment déçu, je l'ai réécouté récemment et mêmes impressions...
Je suis passé à côté du précédent "Legacy" et apparemment c'est un excellent cru. Par contre difficile de l'obtenir.
Revenons en à "Guilty As Sin" .Déjà le son est très bon et c'est vraiment un très bon album. Ca démarre fort avec les deux premiers titres "Comme The revolution" & "Take It Like A Band" pied au plancher!
D'autres titres sont plus "ambiancés" comme "Treasure" & "Awkward Position" mais constituent d'excellents morceaux. On retrouve l'énergie et la mélodie des Girlschool des meilleurs jours. Même les deux titres bonus "Coming Your Way" & "Tonight" sont bons.
Seuls bémols, la reprise "Staying Alive" qui est sympa mais que j'aurais placé en bonus et "Everybody Loves (Satuday Night)" genre hymne lourdaud complètement raté.
Bilan donc : un album très plaisant!
Je possède des 'School : Demolition, Hit & Run, Screaming, Take A Bite, Nightmare & l'éponyme Girlschool. Seul l'éponyme m'avait vraiment déçu, je l'ai réécouté récemment et mêmes impressions...
Je suis passé à côté du précédent "Legacy" et apparemment c'est un excellent cru. Par contre difficile de l'obtenir.
Revenons en à "Guilty As Sin" .Déjà le son est très bon et c'est vraiment un très bon album. Ca démarre fort avec les deux premiers titres "Comme The revolution" & "Take It Like A Band" pied au plancher!
D'autres titres sont plus "ambiancés" comme "Treasure" & "Awkward Position" mais constituent d'excellents morceaux. On retrouve l'énergie et la mélodie des Girlschool des meilleurs jours. Même les deux titres bonus "Coming Your Way" & "Tonight" sont bons.
Seuls bémols, la reprise "Staying Alive" qui est sympa mais que j'aurais placé en bonus et "Everybody Loves (Satuday Night)" genre hymne lourdaud complètement raté.
Bilan donc : un album très plaisant!
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Girlschool - NWOBHM
j'adore girlschool
je dois avoir 14 albums c'est pour dire
celui que j'aime le moins reste le nightmare at mapple cross ( mais bon faudrais que je le récoute pour voir)
le dernier est très bon et moi j'aime bien la reprise staying alive
je dois avoir 14 albums c'est pour dire
celui que j'aime le moins reste le nightmare at mapple cross ( mais bon faudrais que je le récoute pour voir)
le dernier est très bon et moi j'aime bien la reprise staying alive
J'ai finalement reçu le "Legacy" et en effet encore un bien bon album! Avec "Guilty As Sin" aussi très bon, Girlschool m'a fait oublier leur faux pas de leur album éponyme de 92.
Jaime beaucoup Girlschool , en fait depuis l'écoute d'un "Hit & Run" qui venait de sortir ...autant dire un bail!!
Je suis contente de voir qu'elle sont toujours là et toujours copines!!!!!
Elles sont hyper sympas et accessibles!!
J'aime beaucoup le Nightmare At Mapple Cross
Je suis contente de voir qu'elle sont toujours là et toujours copines!!!!!
Elles sont hyper sympas et accessibles!!
J'aime beaucoup le Nightmare At Mapple Cross
Flo- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 318
✎ Date d'inscription : 25/01/2016
Vues aux Raismesfest, il y a quelques années. je ne suis jamais rentré dans leur prestation. Je n'ai trouvé aucun intérêt à leur musique qui m'est apparue comme du sous-Motorhead Peut-être qu'un jour je leur redonnerai une chance, peut-être...
Tercio- ★★★★✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 666
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 50
⛫ D'où venez-vous ? : Amiens
Vraiment bien cet album!
et une petite news sur le groupe
'Girlschool Have Written 2-3 New Songs For A New Studio Album Slated For Next Year' Jackie Chambers
'Girlschool Have Written 2-3 New Songs For A New Studio Album Slated For Next Year' Jackie Chambers
sixxthor74- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 987
✎ Date d'inscription : 04/11/2022
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : 74
d'jo aime ce message
Pour moi aussi, le girlschool rock comme j'aime.
titi89- ★★✩✩✩✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2175
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 54
⛫ D'où venez-vous ? : 06
d'jo aime ce message
J'espère une tournée digne de ce nom, j'aimerais beaucoup les revoir !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Je ne reconnais pas le groupe dans ce titre. Autant l'autre titre me plait, autant celui-ci faut voir...