NWOBHM - Royaume-Uni 1980
+3
adx
Pyromaniaque
Tailgunner
7 participants
Page 1 sur 1
NWOBHM - Royaume-Uni 1980
C'est en voyant la couverture du Rock Hard de ce mois qui célèbre 40 ans de New Wave Of British Heavy Metal que j'ai eu envie de créer ce sujet car c'est une des plus influentes scènes du Metal qui y est honorée.
Je n'ai pas vécu cette période, mais je me souviens très bien, adolescent, découvrant l'histoire du Heavy Metal sur Internet, et la fascination que ces six lettres provoquaient sur moi, alors fan absolu d'IRON MAIDEN.
Pour le plaisir, comme dirait le grand Herbert LEONARD :
Je n'ai pas vécu cette période, mais je me souviens très bien, adolescent, découvrant l'histoire du Heavy Metal sur Internet, et la fascination que ces six lettres provoquaient sur moi, alors fan absolu d'IRON MAIDEN.
Pour le plaisir, comme dirait le grand Herbert LEONARD :
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Re: NWOBHM - Royaume-Uni 1980
Epoque bénie des dieux
J'ai commencé à écouter du metal en … 1980, donc forcément ça me parle !
Mes groupes phares sont :
* Def Lep', Maiden, Saxon pour les fers de lance
* Raven, Tank, Venom, Girlschool, Rock Goddess, Tokyo Blade, Heavy Pettin', Angel Witch, Diamond Head pour les plus connus
* Witchfinder General, Holocaust, Sweet Savage, A II Z, Quartz, Fist, Witchfynde, Savage pour les plus "obscurs"
J'ai commencé à écouter du metal en … 1980, donc forcément ça me parle !
Mes groupes phares sont :
* Def Lep', Maiden, Saxon pour les fers de lance
* Raven, Tank, Venom, Girlschool, Rock Goddess, Tokyo Blade, Heavy Pettin', Angel Witch, Diamond Head pour les plus connus
* Witchfinder General, Holocaust, Sweet Savage, A II Z, Quartz, Fist, Witchfynde, Savage pour les plus "obscurs"
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
gros gros fan également depuis 81 pour ma part
il y a un paquet de groupes on en découvre encore aujourd hui avec l édition de démos en cd donc pas trop d accord avec le qualificatif d'obscur meme si j ai compris ce que tu voulais dire
il y a un paquet de groupes on en découvre encore aujourd hui avec l édition de démos en cd donc pas trop d accord avec le qualificatif d'obscur meme si j ai compris ce que tu voulais dire
adx- ★★✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 142
Pas pour rien que le mot obscurs est écrit entre guillemets …adx a écrit:gros gros fan également depuis 81 pour ma part
J'avais acheté ce double CD il y a quelques années, un sélection très sympa (et qui évite les poids lourds MAIDEN, SAXON, DEF LEPP').
Un documentaire sur la NWOBHM sur Arte. J'ai commencé à regarder, c'est pas mal fichu, pour le moment il y a déjà eu Biff Byford, Brian Tatler, Paul Di'Anno, une des filles de Girlschool (je n'arrive pas à retenir leurs noms )
Tailgunner a écrit:
Un documentaire sur la NWOBHM sur Arte. J'ai commencé à regarder, c'est pas mal fichu, pour le moment il y a déjà eu Biff Byford, Brian Tatler, Paul Di'Anno, une des filles de Girlschool (je n'arrive pas à retenir leurs noms )
C'est Kim McAuliffe. Sinon, ce doc, ça rappelle des souvenirs.
Philippe- ★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2815
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 62
Super documentaire, merci pour le partage Tail'Tailgunner a écrit:
Toutes ces images d'archives, un vrai régal !
J'ai passé un bon moment. Les images d'archives sont top, les musiciens interviewés assez variés le sujet a été bien bossé. J'aimerais bien qu'Arte fasse d'autres reportages du même type, par exemple sur le Thrash, le Death etc.
Tailgunner a écrit:J'ai passé un bon moment. Les images d'archives sont top, les musiciens interviewés assez variés le sujet a été bien bossé. J'aimerais bien qu'Arte fasse d'autres reportages du même type, par exemple sur le Thrash, le Death etc.
Oui, tu as raison, surtout pour le thrash technique allemand (Arte est bien placé!) fin des 80's & 90's!
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
Tailgunner aime ce message
whyl a écrit:Tailgunner a écrit:J'ai passé un bon moment. Les images d'archives sont top, les musiciens interviewés assez variés le sujet a été bien bossé. J'aimerais bien qu'Arte fasse d'autres reportages du même type, par exemple sur le Thrash, le Death etc.
Oui, tu as raison, surtout pour le thrash technique allemand (Arte est bien placé!) fin des 80's & 90's!
https://www.arte.tv/fr/videos/118665-000-A/total-thrash/
sixxthor74- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 987
✎ Date d'inscription : 04/11/2022
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : 74
Excellent!! Merci!!! Très complet et intéressant. Deathrow, Living Death sont évoqués. Le producteur Harris Johns (de Depressive Age entre autres!) est interviewé. Y'a même une photo de Depressive Age & Blackout (les débuts de Depressive Age)!
Aussi le guitariste de Post Mortem intervient durant le chapitre sur la RDA. Il joue aussi avec Depressive Age en ce moment et c'est grâce à lui que j'ai mon t shirt signés par tous les membres de Depressive Age!
Y'a plus qu'à attendre le spécial Depressive Age
Aussi le guitariste de Post Mortem intervient durant le chapitre sur la RDA. Il joue aussi avec Depressive Age en ce moment et c'est grâce à lui que j'ai mon t shirt signés par tous les membres de Depressive Age!
Y'a plus qu'à attendre le spécial Depressive Age
Y a moyen de trouver ça sur YouTube ? Si oui, c'est quoi le nom du docu ?whyl a écrit:Excellent!! Merci!!! Très complet et intéressant.
Pcq comme d'hab', en Belgique on n'a pas la possibilité de visionner ce qui se trouve sur Arte
Il se nomme Total Thrash, mais je le trouve pas sur Youtube...
T'as essayé avec le navigateur Tor?
Ca changerait quoi que j'utilise un autre navigateur ? (c'est une vraie question hein)whyl a écrit:
Pcq qd je veux mater un docu sur la chaîne Arte, j'ai systématiquement le message suivant qui apparaît : "Ce programme n'est pas disponible dans votre pays" !
Ben, j'y connais pas grand chose, mais, par exemple, en France a été décidé que certaines études de chercheurs ne seraient plus disponibles gratuitement (contre l'avis des chercheurs concernés) .Donc par Tor qui masque ton adresse ip (enfin il t'en attribut une d'un autre pays, tu peux même le choisir il me semble) cela permet de contourner cette interdiction. Peut-être cela pourrait fonctionner dans le cas d'Arte?
Ah ok, merci pour l'info
Bah je vais tenter le coup alors, j'ai rien à perdre ... ça m'arrangerait bien d'ailleurs, vu le nombre de docus Arte qui me sont passés sous le nez
Bah je vais tenter le coup alors, j'ai rien à perdre ... ça m'arrangerait bien d'ailleurs, vu le nombre de docus Arte qui me sont passés sous le nez
Pyromaniaque a écrit:Pcq comme d'hab', en Belgique on n'a pas la possibilité de visionner ce qui se trouve sur Artewhyl a écrit:Excellent!! Merci!!! Très complet et intéressant.
J'espère que la solution de Whyl va fonctionner, ils ont souvent de très bons contenus en ligne, et aussi des concerts !