HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

AC/DC - Tournée 2016

+12
zepforce
Heavy05
vaijuju
Tercio
gandalf
Tailgunner
jamz
Baz
Caramel
whyl
Hugh
Moka17
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

AC/DC - Tournée 2016 - Page 5 Empty Re: AC/DC - Tournée 2016

Message par Hugh Mar 31 Mai - 20:04

Val Kilmer, tiens amusant, je l'ai regardé dans un film cet après midi : H.E.A.T (rien à voir avec le groupe du même nom), un film policier avec Al Pacino et Robert De Niro.
Il a un peu perdu de sa superbe depuis Willow... Il a même un sacré point commun avec Axel... http://img1.xooimage
AC/DC - Tournée 2016 - Page 5 Kilmer10
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 14129
✎ Date d'inscription : 19/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 60
⛫ D'où venez-vous ? : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Baz Mar 31 Mai - 20:08

mortecouilles !!!!!!! tout est bon dans l'cochon Sad
Baz
Baz
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

✐ Messages rédigés : 329
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Message par Tailgunner Mar 31 Mai - 23:21

HEAT est très bon comme film. C'est d’ailleurs le premier ou PACINO et DE NIRO jouent ensemble.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar

Message par Trendkill Mer 1 Juin - 17:12

Tiens, puisqu'on parle de Willow, j'ai ce film chez moi en DVD (ça me fait penser que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu).
Trendkill
Trendkill

Masculin ✐ Messages rédigés : 353
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 52

AC/DC - Tournée 2016 - Page 5 Empty AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne

Message par Tailgunner Jeu 2 Juin - 19:57

S'il y a bien un groupe que je ne pensais jamais voir, c'est bien AC/DC, vu le bazar que c'est pour acheter un billet, hors marché noir. Finalement, grâce aux parents de ma copine, nous avons pu avoir deux billets en fosse pour la date Suisse de la tournée. Vu la capacité du Stade (32 000 places), c'est presque un concert en club Laughing

Vu les changements de musiciens depuis la sortie de "Rock or Bust", pour rappel : exit Malcolm YOUNG (malade), Phil RUDD (presque en taule) et Brian JOHNSON (presque sourd), je me demandais à quelle sauce nous allions être mangés. Surtout pour le chant. Brian JOHNSON a été remplacé par Axl ROSE. Je n'avais pas vraiment d'inquiétude pour les morceaux de la période BON SCOTT, mais pour ceux sortis depuis "Back in Black" ?

Autant lever le suspens tout de suite : Axl ROSE a assuré comme une bête. Certes, j'aurais préféré Brian JOHNSON, mais l'essentiel est d'avoir eu un excellent concert de Rock. Et ce fût le cas.

Nous sommes arrivés vers 17h30 dans le stade, et nous avons pu trouver une bonne place en fosse. Place à l'attente, sous la pluie. C'est le pire. La première partie, TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN, montera sur scène vers 19h00 pour un concert de 45 minutes. Le son est bon, mais leur musique ne m'a pas du tout emballé. Certes, c'est bien foutu, mais c'est creux. Ils appliquent une recette sans avoir ce petit plus qui fait qu'on a envie d'y revenir.

Après avoir re-patienté, enfin, à 20h15, AC/DC monte sur scène après un film d'introduction, sur Rock or Bust tiré du dernier album dont seulement 2 titres sur 23 interprétés seront joués. Et c'est très bien vu qu'il est quand même bien moyen.

Dès ce premier morceau, je suis plus que rassuré : Axl arrive à s’approprier aussi les morceaux de Brian JOHNSON, et ça rend hyper bien.

Et ensuite, Shoot to Thrill arrive et là, on sait qu'on va en prendre plein des oreilles. Les tubes s’enchainent, Angus duckwalk comme un sauvage, Axl ROSE sait tenir la scène. La section rythmique est bien en place et hyper carrée, mais, comme toujours avec AC/DC, ils restent à côté de la batterie, ne s'avançant (Cliff WILLIAMS et Stevie YOUNG) que pour les choeurs. Le show est assuré par Angus YOUNG et Axl ROSE, mais du coup la scène paraît parfois très grande pour deux hommes.

Le groupe à aussi eu la bonne idée de ressortir des cartons des morceaux plus obscures comme Have a Drink n me et Given the Dog a Bone, tous deux tirés de "Back in Black",ainsi que trois titres de la période Bon SCOTT : Rock'n'Roll Damnation, Riff Raff et If You Want Blood, You've Got It.

Les gimmicks habituels sont aussi de la partie : la grosse poupée gonflable de Rosie sur Whole Lotta Rosie, la cloche sur Hells Bells, les canons de For Those About to Rock, qui, comme toujours depuis 30 ans, termine les concerts du groupe, après 2h15 sur scène.

Pour une première, et surement dernière, j'en suis ressorti vraiment enchanté.

AC/DC - Tournée 2016 - Page 5 Setlist-image-v1?id=23fef487
Edit this setlist | More AC/DC setlists
Tailgunner
Tailgunner

Message par Rico25 Sam 4 Juin - 10:14

Salut,

Merci pour ce report à l'opposé du journaleux suisse et, à mon avis, bien plus honnête dans la démarche descriptive.
C'est clair que 32 000 personnes, c'est carrément intime pour ce groupe mais ça fait regretter d'autant plus le fait qu'ACDC refuse de jouer en festochs.
Quelle setlist  Very Happy  La part belle aux anciens titres, comme si tout un pan de la carrière du groupe était occultée. C'est marrant, si j'avais dû faire une liste pour un concert, elle aurait eu à peu près cette allure.
Un pote de ma boite était à Marseille et a été très déçu par la qualité du son, grosse basse vrombissante et variations de volume. Il met ça sur le compte du mistral qui a, selon lui, pourri le show. Qu'en était-il au pays du Ricola, était-ce Chrüterchraft ?
A+,

Rico

Rico
Rico25
Rico25

✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016

Message par vaijuju Sam 4 Juin - 11:10

Brian Johnson pourrait remonter sur scène.

Le chanteur d'AC/DC, Brian Johnson pourrait remonter sur scène grâce à un nouvel appareil auditif. Brian Johnson est incroyablement surpris par le nouvel appareil auditif qui pourrait lui permettre de retrouver le groupe sur scène. Le fondateur d'Asius Technologies, Stephen Ambrose a proposé à Brian Johnson de tester un nouvel appareil qui permet une meilleure qualité auditive sans causer de dommages à l'audition. Et voici la réaction de Brian : "ça marche, ça marche super bien, je ne peux que le confirmer, c'est fou et très émouvant de pouvoir de nouveau entendre la musique, comme je ne l'ai pas aussi bien entendue depuis des années. Je suis très impatient que ce soit maintenant miniaturisé afin de pouvoir l'utiliser dans toutes les situations bruyantes, comme les restaurants, et même sur scène." (zégut)
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen

Message par Heavy05 Sam 4 Juin - 11:50

Voila il suffisait d'attendre et n'ont pas se ruer sur un nouveau chanteur mais quand des dizaines de stades sont bookés à travers l'europe c'est sur que l'argent, les managers et le pognons passent avant tout......
Heavy05
Heavy05
✩✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 59
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 54
⛫ D'où venez-vous ? : Hautes Alpes

Message par Baz Sam 4 Juin - 11:59

Heavy05 a écrit:Voila il suffisait d'attendre et n'ont pas se ruer sur un nouveau chanteur mais quand des dizaines de stades sont bookés à travers l'europe c'est sur que l'argent, les managers et le pognons passent avant tout......

mouais enfin pas chez tous les groupes. Les cas de surdités et autres acouphènes sont légions c'est pas pour ça qu'on vire le zicos qui en souffre. Y a ceux qu'on sait et ceux dont personne ne sait rien.
Baz
Baz

Message par whyl Sam 4 Juin - 14:46

HEIN?? QUOI?? Tu pourrais pas écrire plus fort??
De toutes manières ces musiciens font croire que c'est la musique qui rend sourd, alors que tout le monde sait que c'est autre chose... d'ailleurs, c'est connu, les musiciens sont de vrais branleurs!
whyl
whyl
★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6337

Message par Hugh Sam 4 Juin - 15:02

geek
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 14129
✎ Date d'inscription : 19/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 60
⛫ D'où venez-vous ? : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Message par Baz Sam 4 Juin - 17:00

whyl a écrit:HEIN?? QUOI?? Tu  pourrais pas écrire plus fort??
De toutes manières ces musiciens font croire que c'est la musique qui rend sourd, alors que tout le monde sait que c'est autre chose... d'ailleurs, c'est connu, les musiciens sont de vrais branleurs!

même les mecs de DA (ou surtout les mecs de DA)
Baz
Baz

Message par Tailgunner Sam 4 Juin - 17:12

Là où j'étais placé (environ 20 m à gauche de l'avancée de la scène, au niveau de la plateforme), on entendait très bien. Sauf des fois le chant d'Axl un peu en retrait.

Mon seul regret, pas mentionné dans le report, c'est que j'espérais Touch too Much à la place de Riff Raff, vu que le titre avait été joué à la date précédente. Par contre, avoir Given' the Dog a Bone I love you
Tailgunner
Tailgunner

Message par Tailgunner Sam 4 Juin - 17:16

Heavy05 a écrit:Voila il suffisait d'attendre et n'ont pas se ruer sur un nouveau chanteur mais quand des dizaines de stades sont bookés à travers l'europe c'est sur que l'argent, les managers et le pognons passent avant tout......

Et on serait passés à côté d'une série de concerts de très haute volée avec Axl ROSE Wink
Tailgunner
Tailgunner

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé