HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

3 participants

Aller en bas

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette ! Empty Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

Message par Tercio Lun 15 Fév - 16:29

Trop concis pour être réellement du prog, une voix trop pop pour vraiment faire du hard mais une musique trop technique pour être réellement pop… trop ci, pas assez ça, SAGA a toujours eu un positionnement bancal. Et moi le premier, j’ai longtemps eu du mal avec ce groupe au son très typé 80ies.

Puis un jour, le déclic. Sans comprendre pourquoi, j’ai trouvé la clé. Cette clé porte à mes oreilles un nom : « Trust », paru en 2006… 2006, oui, soit presque 30 ans après le premier album ! Et depuis, je suis très régulièrement les sorties du groupe quand bien même son âge d’or est réputé lointain (dernier album en date : "Sagacity" sorti en 2014). J’hésite pourtant toujours à réellement remonter le temps et m’attarder sur leurs albums phares : c’est que le travail de production des albums des 70ies/80ies a réellement vieilli, et pour moi qui n’aime pas ce son, c’est rédhibitoire. Je connais donc leurs classiques par le live. Et là, c’est le régal, avec un guitariste véritable guitar-hero doté d’un style très personnel, et un chanteur ô combien charismatique… Et pour les productions plus récentes (soit ces 20 dernières années), là j’y trouve mon compte, à commencer par l’ovni « Generation 13 », un concept album bien loin du format concis habituel.

Petit focus musical, qui, je l’espère donnera à certains envie de découvrir davantage ce groupe doté d’une réelle personnalité…






Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette ! Empty Re: Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

Message par TheWickerMan Lun 15 Fév - 21:14

J'aime vraiment bien Saga. Du Progressif FM, j'ose lancer l'étiquette Laughing
Le style et le son de Ian Crichton, identifiable entre mille avec ses cocottes de guitare. Dans les derniers albums, il y a quelques titres qui montrent une face plus hard du groupe et qui me plait plutôt.
Dans mes titres préférés, je citerais "Cat Walk", "The Flyer" et "Wind Him Up" comme trio de tête
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1750
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette ! Empty Re: Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

Message par Tailgunner Lun 15 Fév - 22:01

Vus en 2011. Soporifique. Désolé Very Happy
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3276
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette ! Empty Re: Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

Message par TheWickerMan Mar 16 Fév - 11:01

Tailgunner a écrit:Vus en 2011. Soporifique. Désolé Very Happy

Fort possible que ce soit un groupe plus intéressant à écouter sur disque qu'à voir sur scène, effectivement Wink
TheWickerMan
TheWickerMan
[★★★★★★★★ Modérateur]

Messages : 1750
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette ! Empty Re: Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

Message par Tercio Mar 16 Fév - 12:06

TheWickerMan a écrit:
Tailgunner a écrit:Vus en 2011. Soporifique. Désolé Very Happy

Fort possible que ce soit un groupe plus intéressant à écouter sur disque qu'à voir sur scène, effectivement Wink

Pourtant, le dvd "Contact : Live in Munich" est un régal ! Je trouve qu'en live, le chanteur Michael SADLER possède un charisme et une présence rares. Ce serait dommage de passer à côté de ça.
Après, on peut ne pas aimer... mais c'est du gâchis Wink
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette ! Empty Re: Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

Message par Tercio Mar 16 Fév - 13:37

Sur "Sagacity", que j'ai reçu hier, il y a ce "Go with the flow" qui me paît vraiment beaucoup ! Un titre fondamentalement progressif qui alterne entre électrique et acoustique...

(c'est le seul lien que j'ai trouvé, le titre dure 5,26 et non 10 minutes : il apparaît ici deux fois d'affilée)
Tercio
Tercio
★★★★✩✩✩✩ [N1]

Messages : 660
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette ! Empty Re: Saga - pop-prog-FM ? choisissez votre étiquette !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum