HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

NEXX Colours (2003)

2 participants

Aller en bas

NEXX Colours (2003) Empty NEXX Colours (2003)

Message par Pichon Sam 6 Fév - 11:05

NEXX Colours (2003) Nexx-Colours-Frontal

1. Arches of Faith
2. Remember
3. Get Fire
4. Indifference
5. Sitting There
6. Wake Up
7. After the Storm
8. In a Blue Moon
9. One More Day
10. Good Time Comes
11. If You Could Read My Mind
12. 40 Days and 40 Nights

Patricia Tapia vocals
Bernardo Llobregat guitars
Oscar Perez drums
Jose A. de la Banda bass
Francisco J. Rodriguez keyboards


Ils sont devenus bien rares, les albums sortis ces 10 ou 15 dernières années que j'ai encore envie d'écouter, et que je réécoute à chaque fois avec plaisir.
Ça doit être l'une des dernières productions du label anglais Now&Then. L'album est sorti en 2003, enregistré en Angleterre et produit par Pete Coleman (bizarrement, sauf besoin de lunettes urgent, je ne vois aucune mention de son travail à la production dans le livret), ce qui était plutôt une distinction pour un jeune groupe sorti de Madrid.
Toujours est-il que le son tient la route, sans être parfait, mais c'était clairement dans le haut du panier des productions AOR de cette époque assez souvent lamentable de ce point de vue.

Deux gros points forts de ce disque :
1/ la voix de Patricia Tapia qui malgré son jeune âge à l'époque, se rapprochait vocalement des chanteuses des années 80 : une voix mature (qui change des éternelles adolescentes qu'on entend de nos jours), un chant sobre mais puissant quand il le faut..
2/ la qualité des compos, avec des lignes mélodiques inspirées, très influencées de ce qui s'est fait en AOR dans les années 80, sans donner l'impression de les pasticher, car ce disque est tout sauf médiocre et caricatural, à mon avis. Des compos qui jouent bien avec les atmosphères, et sont bien servies par des musiciens de bon niveau.

Je ne vois rien à jeter sur ce disque, à vrai dire. Il me replonge dans un époque qui me sied parfaitement. Un 2ème album était sorti quelques années après, mais de mémoire, il était moins bon. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait depuis, ni même s'ils existent encore.

Quelques photos pour aguicher le passant :

NEXX Colours (2003) Nexxph3
NEXX Colours (2003) Nexxph7

On ne trouve pas grand-chose à écouter sur YouTube, mais voilà pour vous faire une idée, si vous ne connaissez pas :


Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1956
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

NEXX Colours (2003) Empty Re: NEXX Colours (2003)

Message par adx Sam 6 Fév - 12:10

ca fait longtemps que je ne les ai pas réécouté, je ne me souviens plus trop, va falloir y remédier
adx
adx
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 142
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum