HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gojira - Death Metal Frrançais

+8
Pyromaniaque
whyl
Moka17
Tailgunner
Flo
Hugh
Tercio
vaijuju
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 12 Avr - 18:29

Nouveau titre (j'attends l'album pour découvrir ce titre, déjà trois de sortis, avec celui là on est à quatre, ça casse l'effet de découverte)
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6058
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Lun 12 Avr - 18:43

Merci ! Pareil, j'ai déjà écouté deux extraits, ils sont très bon, l'album sera mien (oh oui il sera mien ! ) et pour le moment ça me suffit !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Ewen Lun 12 Avr - 18:49

J'apprécie ce titre. Par contre, je n'y connais rien.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3845
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Lun 12 Avr - 19:12

J'ai le sentiment que cet album va leur apporter la consécration tant attendue, et que le groupe va bientôt jouer T.A. dans une grosse majorité de festivals Twisted Evil

J'ai survolé (pareil que vous, j'ai envie de garder un peu de suspens pour le jour où j'achèterai l'album) les 4 titres en écoute, bah ça envoie du lourd, et la prod' est monstrueuse !
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Lun 12 Avr - 20:06

Depuis le début , c'est la déception pour moi ! à chaque fois , je me dis encore du réchauffé ..on verra avec la totalité des titres mais pour moi le groupe ( avec les singles déjà connu) n'a pas avancé d'un iota ! ils vivent de leurs acquis !!
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Lun 12 Avr - 21:05

Je viens de précommander le vinyle. La FNAC propose en précommande une édition limitée vinyle beige.

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Fortitude-Edition-Limitee-Exclusivite-Fnac-Vinyle-Beige
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 12 Avr - 21:08

Oui, il y a la patte Gojira, immédiatement reconnaissable (l'apanage des grands groupes).
Mais si on compare Terra Incognita aux titres récents, y'a quand même un fossé! Terra était très marqué par le death à la Napalm, mélangé à des titres expérimentaux et la voix claire était utilisée sur plusieurs morceaux. Link a "borné" leur style, encore assez froid mais diablement addictif. The Way Of All Flesh est un album plus thrash. C'est avec le monstrueux "L'Enfant Sauvage" que Gojira s'est forgé un style plus progressif, d'ailleurs lors de la tournée Joe avait déclaré que c'est dans cette voie qu'ils évolueront dans le futur avant de jouer "The Gift Of Guilt".
Et la sortie de Magma a confirmé ses dires : album très (trop?) progressif. En live de larges plages progressives étaient interprétées.
Et voici venus les derniers titres, parfaite synthèse entre L'Enfant Sauvage et Magma mais avec un côté old school parfaitement assumé. Bref, je trouve qu'ils façonnent encore leur style et que les surprises seront nombreuses dans Fortitude j'en suis persuadé.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6058
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Lun 12 Avr - 21:21

Je ne connais pas toute la discographie du groupe, mais il me semble qu'un titre comme Amazonia propose des sonorités différentes non ?

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 12 Avr - 21:30

Oui, complètement. Comme c'est un titre de soutien aux tribus amazoniennes ils ont intégré beaucoup de sonorités issues de ces tribus. Je repense aussi à "Born In A Winter" (sur l'Enfant Sauvage), référence à la naissance d'un des fils de Joe, qui était à la marge de leur style habituel.
Jetez une oreille sur Terra Incognita, c'est très intéressant!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6058
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Lun 12 Avr - 21:55

Pyromaniaque a écrit:Je ne connais pas toute la discographie du groupe, mais il me semble qu'un titre comme Amazonia propose des sonorités différentes non ?


Je ne connais presque pas le groupe (j'ai aussi commandé "Magma" en vinyle avec le p'tit dernier, sinon j'ai "L'Enfant Sauvage" ; nul n'est prophète en son pays Laughing), mais pour moi sur Amazonia, tu sens les gars qui ont beaucoup écouté "Roots" de SEPULTURA et qui ont pondu un titre inspiré par cette musique qui montre à la fois le côté pan dans ta gueule et le côté tribal, mais à leur façon. Et c'est très très réussi ! En tout cas c'est ce morceau qui m'a donné envie d'acheter l'album.

Et hors sujet, mais ça fait très longtemps que je n'avais pas été autant heureux des sorties musicales. J'en suis à ma troisième nouveauté en quatre mois, ça doit bien faire 10 ans que ce n'était pas arrivé !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Lun 12 Avr - 22:03

Tailgunner a écrit:
Et hors sujet, mais ça fait très longtemps que je n'avais pas été autant heureux des sorties musicales. J'en suis à ma troisième nouveauté en quatre mois, ça doit bien faire 10 ans que ce n'était pas arrivé !
J'avais posté une liste d'albums prévus pour 2021 (je ne me souviens plus quel média l'avait proposée) et effectivement, ça sentait une année de folie niveau sorties de galettes ... le menu était très alléchant en tout cas Twisted Evil
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Mar 13 Avr - 20:17

moi je démarre la disco de Gojira avec From Mars to sirius , avant pour moi , ça sonne plus de l'apprentissage du genre Very Happy
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Mer 14 Avr - 21:47

Oui, en effet le "From Mars To Sirius" marque le summum du Gojira "première période". Une référence pour tous fans de Gojira, a tel point que je l'ai zappé dans mon précédent message Laughing
Peut être que "Fortitude" sera leur summum du Gojira "deuxième période"?

A propos, je viens de voir que le live "Les Enfants Sauvages" est à partir de 67€ sur discogs!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6058
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Mer 14 Avr - 22:04

Demain je cherche "Magma", verdict sur le forum après écoute !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Mer 14 Avr - 22:47

Tailgunner a écrit:Demain je cherche "Magma", verdict sur le forum après écoute !

Ce titre vaut à lui seul l'achat de ce skeud I love you I love you I love you

Je l'ai peut-être déjà raconté, mais c'est ce morceau qui m'a fait rentrer dans l'univers de Gojira ... je bénis le mec qui nous a réveillé tous les matins au "camping" du Brutal Assault 2019 en passant ce titre à fond les ballons ! Je ne connaissais pas (ce titre), ma pote m'a dit que c'était le dernier Gojira, acheté peu de temps après, et je suis parti pour me faire la disco "à l'envers" (comme toi, je ne connais pas vraiment ce qu'ils ont fait avant "L'enfant sauvage")

Même avec la tête dans le cul, je trouvais super agréable de me faire réveiller de cette manière, un vrai boost pour démarrer la journée bounce
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Jeu 15 Avr - 19:54

Bah moi je ne connaissais que "L'Enfant Sauvage", le groupe était trop éloigné de ""ma"" musique jusqu'à ces derniers mois. Je poste en écoutant Stranded justement, je découvre "Magma". L'album me plaît encore plus que "L'Enfant Sauvage" et sur la face A du vinyle il y a déjà deux titres qui ont vraiment accroché mon oreille : le titre d'ouverture The Shooting Star et Stranded. C'est très bon signe !

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Tailgunner Jeu 15 Avr - 20:29

Sinon, j'ai du mal à classer GOJIRA dans le Death Metal.
Et c'est ULTRA VOMIT avec Calojira qui m'a donné envie d'écouter le groupe What a Face
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3273
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Jeu 15 Avr - 20:44

Tailgunner a écrit:Sinon, j'ai du mal à classer GOJIRA dans le Death Metal.
Ca l'était au départ, raison pour laquelle je ne m'étais jamais intéressé au groupe, actuellement il me semble que ça tape dans le death prog'.
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Jeu 15 Avr - 21:51

Au tout début, lorsqu'ils s'appelaient encore Godzilla, ils tapaient clairement dans le death, et Morbid Angel était leur référence. Le premier album ( outre la pochette qui tranche nettement avec les codes du genre ) est très intéressant car on sent déjà qu'ils explorent le prog et l'expérimental :









Actuellement c'est clairement du "prog death"
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6058
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Ven 16 Avr - 20:44

Pyromaniaque a écrit:
Tailgunner a écrit:Demain je cherche "Magma", verdict sur le forum après écoute !

Ce titre vaut à lui seul l'achat de ce skeud I love you I love you I love you

Je l'ai peut-être déjà raconté, mais c'est ce morceau qui m'a fait rentrer dans l'univers de Gojira ... je bénis le mec qui nous a réveillé tous les matins au "camping" du Brutal Assault 2019 en passant ce titre à fond les ballons ! Je ne connaissais pas (ce titre), ma pote m'a dit que c'était le dernier Gojira, acheté peu de temps après, et je suis parti pour me faire la disco "à l'envers" (comme toi, je ne connais pas vraiment ce qu'ils ont fait avant "L'enfant sauvage")

Même avec la tête dans le cul, je trouvais super agréable de me faire réveiller de cette manière, un vrai boost pour démarrer la journée bounce

que dire de celui là ?



vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Lun 26 Avr - 20:02



rien d'emballant en ce qui me concerne
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 26 Avr - 20:30

Je résiste jusqu'à vendredi! Je l'ai précommandé le 18 février, ça commence à faire long. Je sens qu'ils vont frapper fort. Ce Fortitude sera-t-il leur black album? mais en 100 fois mieux niveau qualité (sur ce point c'est sûr!).
En tout cas ils sont deuxième meilleur vente sur amazon derrière leur fan N°1 : Vianney Laughing
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6058
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par vaijuju Lun 26 Avr - 20:37

Je connais pas encore tous les titres, mais pour moi c'est en dessous de Magma !
vaijuju
vaijuju
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1819
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 58
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Pyromaniaque Lun 26 Avr - 21:17

Je dois bien admettre que je ne suis pas fan du dernier titre posté :/
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par whyl Lun 26 Avr - 21:18

J'ai été déçu pas Magma, sorti de Stranged, Silvera et deux ou trois autres titres j'ai pas trop accroché au reste. Et le changement de cap a été rude.
Avec les trois premiers titres du dernier que j'ai écouté, je retrouve le Gojira burné et le Gojira progressif sans être ennuyant. Autant dire que je suis séduit!
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6058
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gojira - Death Metal Frrançais - Page 4 Empty Re: Gojira - Death Metal Frrançais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum