Les titres humoristiques
2 participants
Page 1 sur 1
Les titres humoristiques
Beaucoup de titre d'albums ou de chansons sont teintées d'humour, de jeux de mots, de détournements. Certains sont champions dans ce domaine (Lordi)
Un sujet pour les partager!
Je commence par la fameuse pochette de Typ O (où est photographié le trou de balle de Steele) agrémentée de son titre "L'origine du caca"
C'est en lisant le bouquin "Diabolus In Musica" (en lien avec l'expo sur le metal à la Philarmonie) que j'ai percuté de l'humour qui ressort de cela. C'est un "détournement" du tableau de Gustave Courbet "L'origine du monde". Un humour typique de Steele!
Le titre d'Annihilator traitant de la schizophrénie m'a toujours fait sourire même si c'était pas le but, sur leur premier album : "Schizos (are never alone)"
Un sujet pour les partager!
Je commence par la fameuse pochette de Typ O (où est photographié le trou de balle de Steele) agrémentée de son titre "L'origine du caca"
C'est en lisant le bouquin "Diabolus In Musica" (en lien avec l'expo sur le metal à la Philarmonie) que j'ai percuté de l'humour qui ressort de cela. C'est un "détournement" du tableau de Gustave Courbet "L'origine du monde". Un humour typique de Steele!
Le titre d'Annihilator traitant de la schizophrénie m'a toujours fait sourire même si c'était pas le but, sur leur premier album : "Schizos (are never alone)"
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6339
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Frack aime ce message
Re: Les titres humoristiques
Dans le genre graveleux, le titre "If You See Kay" d'April Wine, que chacun pourra décrypter en 4 lettres, surtout en écoutant les paroles.
Re: Les titres humoristiques
Therapy? a sori un titre "Vulgar Display Of Powder" pastiche du "Vulgar Display Of Power" de Pantera.
Lordi, toujours très fin(!) avec le titre Sexorcism
La tournée Tagada Jones/No One/Mass Hysteria/Ultra Vomit baptisée "Le Gros Quatre" en référence au Big Four.
Lordi, toujours très fin(!) avec le titre Sexorcism
La tournée Tagada Jones/No One/Mass Hysteria/Ultra Vomit baptisée "Le Gros Quatre" en référence au Big Four.
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6339
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Page 1 sur 1