HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

BLACK STAR RIDERS : The Killer Instinct (2015)

Aller en bas

BLACK STAR RIDERS : The Killer Instinct (2015) Empty BLACK STAR RIDERS : The Killer Instinct (2015)

Message par Philippe Lun 26 Aoû - 15:26

BLACK STAR RIDERS : The Killer Instinct (2015) Bsr311

Depuis All Breaks Loose, il y a du changement au niveau du line up puisque notre ami Marco Mendoza a pris la poudre d'escampette pour d'autres aventures. Cet album, je le kiffe grave comme le premier. En effet, il contient son lot de pépites estampillées "Thin Lizzy". Eh oui, ça va lorgner tantôt vers des refrains très accrocheurs comme sur The Killer Instinct et Finest Hour tantôt vers des tempos plus syncopés comme Soldierstown qui fait irrémédiablement penser à Kingdom Of The Lost issu du premier opus. Une sorte de cavalcade orchestrée par un groupe qui, au "Phil" du temps, prend davantage d'envergure et ce, grâce à un Ricky Warwick qui chante encore mieux en calant beaucoup mieux sa voix sur des morceaux qui ne sont pas toujours simples au premier abord. Il y a un côté Dancing In The Moonlight dans Charlie I Gotta Go, un morceau léger qui démarre sur un riff lancinant. Blindsided, superbe morceau acoustique teinté de temps à autre de riffs efficaces, calme un tant soit peu peu les esprits et nous montre à quel point aussi, le groupe souhaite s'éloigner du carcan Lizzy en proposant des titres beaucoup plus dépouillés. Guitares aériennes, voix enjôleuse et mid-tempo procurent à ce morceau une dimension envoûtante et captivante. Un des morceaux-clefs de cet album. Le riff conducteur de Through The Motions, très proche de Hoodoo Voodoo nous propose un débit vocal incroyablement important un peu comme le faisait un Lynott sur notamment The Boys Are Back In Town. J'aime beaucoup le bridge de Through The Motions qui débouche sur un solo très robertsonien délivré par un Gorham en pleine forme.  

On repart sur l'affriolant et groovy Sex, Guns & Gasoline qui nous démontre à quel point Warwick a progressé en termes de chant et puis l'ami Gorham vient nous asséner le solo final en pleine face. Démarrage à la Massacre pour Turn In Your Arms qui d'un seul coup dévie vers un rythme saccadé. On sent dans ce morceau la confrontation entre ce qui s'est fait dans le passé et ce vers quoi tend le groupe : une musique plus carrée (merci Monsieur De Grasso) orchestrée de main de maître par les sieurs Johnson et Gorham. You Little Liar long de plus de 7 minutes vient conclure de superbe façon cet opus et ce, grâce à une étonnante performante vocale de Warwick sur le refrain accrocheur à souhait.

Les versions acoustiques figurant sur le CD bonus de Blindsided, The Killer Instinct, Finest Hour et Charlie I Gotta Go n'apportent pas grand chose. Cela reste du bonus très acceptable.


Pour faire court, The Killer Instinct constitue par conséquent un excellent follow up au magistral premier opus All Hell Breaks Loose et je recommande vivement à ceux et celles qui l'avaient apprécié de faire l'acquisition de ce 2ème effort.
Philippe
Philippe
★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 2815
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum