HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Playlist Musique (tous styles, tous supports)

+6
Pyromaniaque
Tailgunner
Shandi
Philippe
Ewen
Pichon
10 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par whyl Mer 17 Juil - 22:27

[quote="Shandi"]
Shandi a écrit:





A même été repris par Testament, donc pas une bluette.
Bon la vid est vieille donc pas hq.

C'est grâce à cette reprise que j'ai daigné jeter une oreille sur la disco d'Aerosmith. Ceci dit, faudrait que Testament reprennent toute la disco des 70's d'Aerosmith pour que j'apprécie vraiment! Very Happy
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6218
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Pyromaniaque Jeu 18 Juil - 0:45

Shandi a écrit:
Je croyais que ton pseudo était un clin d'oeil à "Pyromania" de Def Lep, donc pas un groupe "qui bastonne sévère"...Je me trompe alors.  Very Happy
C'est pas une question de "bastonnade", mais de rythme, de son (les guitares sont devenues bcp plus mordantes dans les 80's) et d'influences (je suis pas féru de blues et de prog', sans parler de folk et de musique baroque pour certains). D'où mon "rejet" de groupes comme Led Zepp', Deep Purple, Bad Co, Uriah heep, Nazareth  Wink

Si je dis oui aux Aerosmith, Thin Lizzy, Ted Nugent, Scorpions, Whitesnake, Judas, Ac/dc, Rainbow, Van Halen du début des années 80, je suis bcp moins fan de leur période 70's ...

Black Sab', Ufo, Kiss, Rose Tattoo et Motörhead sont les exceptions à la règle !

Voilà, tu sais tout sur mes goûts en "hard rock" Very Happy  

Et puis Def Lepp' bastonnait tout autant que les autres sur les 3 premiers albums Wink Bon, par la suite, c'est une autre histoire Laughing

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Shandi Jeu 18 Juil - 0:46

@pyromaniaque @whyl
Pour Aero, vous êtes trop jeunes...ou je suis trop vieille.   lol!
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Pyromaniaque Jeu 18 Juil - 1:24

Shandi a écrit:@pyromaniaque @whyl
Pour Aero, vous êtes trop jeunes...ou je suis trop vieille.   lol!
Mes premiers achats musicaux sont dans le désordre Back in Black/For those ..., Killers, Blackout, Screaming for Vengeance, Denim and Leather/Strong Arm et Marche ou Crève ... crois moi, j'ai tiré une drôle de tronche qd j'ai entendu In Trance, Sad Wings of Destiny ou Dirty deeds pour la 1ère fois ... l'impression d'écouter une autre zique ! Raison pour laquelle je préfère mille fois B. Johnson à B. Scott par ex.

C'est clairement une question d'âge et de période à laquelle on a commencé à avoir des affinités avec certains genres musicaux. Et la musique est tellement cyclique ... Perso, je suis tombé dans la marmite en 1980, véritable période charnière (NWOBHM, durcissement de la musique) avec le thrash qui a suivi dans la foulée ! Difficile pour moi de passer (dans le "metal" s'entend) à l'orgue Hammond, à l'harmonica et au tambourin Laughing
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Shandi Jeu 18 Juil - 8:48

Pyromaniaque a écrit: Difficile pour moi de passer (dans le "metal" s'entend) ....  au tambourin Laughing

Klaus Meine joue très bien du tambourin avec les Scorps depuis les '80s (ça n'est que du hard rock).  Laughing


Sinon @Pyro tu m'as inspiré un nouveau topic, pour justement mieux comprendre pourquoi nous aimons tels groupe/décennie & pas l'autre.
Tu viens d'en parler mais peux développer (ou recopier) là si tu veux.   Smile

https://hardnheavy80.1fr1.net/t2595-marmite-rock-hard-rock-a-quel-age-etes-vous-tombes#66433
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Pyromaniaque Jeu 18 Juil - 12:46

Shandi a écrit:
Klaus Meine joue très bien du tambourin avec les Scorps depuis les '80s (ça n'est que du hard rock).  Laughing
Pas sur Blackout en tout cas (enfin je crois pas) Laughing

Je déplace mes posts dans le topic adéquat ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Sam 20 Juil - 11:24

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Cro-mags-best-wishes-Cover-Art
CRO-MAGS - Best Wishes

-> Ah, de si bon matin, quel pied !
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Sam 20 Juil - 11:26

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Suicidal-tendencies-13-Cover-Art
SUICIDAL TENDENCIES - 13

-> Hop, j'enchaîne avec 13. Un peu de gniac !
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Dim 21 Juil - 12:43

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Fuck
VAN HALEN - For Unlawful Carnal Knowledge (1991)

-> Je n'aime guère l'ère Hagar. Pourtant, j'apprécie le bonhomme en solo. VH restera pour ma part l'aventure d'un seul album. Le reste, bof bof...
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Pyromaniaque Dim 21 Juil - 13:01

Ewen a écrit:
-> Je n'aime guère l'ère Hagar. Pourtant, j'apprécie le bonhomme en solo.
Pareil, j'apprécie certains albums solos du bonhomme (Danger Zone, Three Lock Box, Voa) mais pas du tout son passage dans Van Halen (j'ai toujours pensé que c'était lui qui était à l'origine du changement de son chez V.H. alors que pas du tout) ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Dim 21 Juil - 18:06

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Palace-reckless-heart-Cover-Art
PALACE - Reckless Heart (2024)

-> Ce gars est un monstre, un bourreau en terme de travail ! Un album tous les deux ans depuis 2016. Et toujours un cahier des charges qualitatif. De nouveau, de l'AOR d'excellent calibre !

Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Shandi Lun 22 Juil - 10:02

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fsanet.pics%2Fstorage-10%2F0724%2FcjlmZG0n5VW2rC3cVWIq1ihXn2YVOHxT

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fwww.bluestownmusic.nl%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F07%2FAl-Di-Meola-Twentyfour



Ewen a écrit:
VH restera pour ma part l'aventure d'un seul album. Le reste, bof bof...
J'aime beaucoup "And the cradle will rock" sur "Women & children first", & surtout "Fair warning".
Mais, comme vous, VH, c'est essentiellement avec DLR.
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Lun 22 Juil - 17:20

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Cover-axxis-timemachine-500x444-56
AXXIS - Time Machine (2004)

-> LE virage d'AXXIS vers le Metal Mélodique. L'album a désormais vingt ans. Que le temps s'écoule vite ! La chanson Wind In The Night (Shalom) est particulièrement poignante.

Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Mar 23 Juil - 13:47

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Lizzy-borden-deal-with-the-devil-Cover-Art
LIZZY BORDEN - Deal With the Devil (2000)

-> Je le redécouvre. Et il s'avère diablement bon, donc je viens de le commander en occasion.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Shandi Mar 23 Juil - 14:37

Du vieux...de 2019, & du vieux...de cette année. Very Happy

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 MzUtNjgxNy5qcGVn


Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fcdn2.albumoftheyear.org%2F375x%2Falbum%2F765203-invicible-shield_2042


Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEisgnw7SZw8PcwaFXqXGvBxVY5cNiZIrBT6z4ZSslNG4c_HpjHVQGQPxxMDQQm4gut_52H3Fa7SnjFJqa89KtOVHPAcQjeuCt0LbrSJ5Z8tcqOK5yMEQFGabmkjajqcTpN_cTY3dL7ex1BqvzOelBFG-OPHw3Grdxvk7wZKv2riDtRXZPkl-kMWUk5ioqw%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2Fkrasa
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Mar 23 Juil - 14:50

Le JUDAS PRIEST est sympatoche. ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes, toutefois cela reste déjà entendu sur de précédents disques.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Shandi Mer 24 Juil - 14:09

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fimg.discogs.com%2FSchl0qX0qgumuue58JYDMEpgrF0%3D%2Ffit-in%2F300x300%2Ffilters%3Astrip_icc()%3Aformat(jpeg)%3Amode_rgb()%3Aquality(40)%2Fdiscogs-images%2FR-16191252-1605901287-9034.jpeg

+

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia.nocookie.net%2Frock-castle%2Fimages%2Fb%2Fb0%2FAirrace_-_Shaft_Of_Light

Airrace, groupe anglais hard FM AOR, avec Jason Bonham.
...Qui avait justement fait la première partie de AC/DC (tournée "Flick of the switch") à Paris au POPB, & remplacé Mötley Crüe au pied levé.
Les pauvres s'étaient faits hués, bombardés pendant tout leur set de projectiles par des fans de Mötley furieux de l'absence du groupe.
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Shandi Mer 24 Juil - 19:28

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fwww.frombelowproductions.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F11%2F2F5DFF0A-379A-4118-8D93-379ED0DED243-416x416

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Ff4.bcbits.com%2Fimg%2Fa4282388809_10

The Devil's Blood. Chant féminin, hard, heavy un peu prog typé '70s (& là j'en vois fuir, dommage). Groupe occulte (destin tragique du leader), Pays-Bas.

Le concept est sombre, mais le chant est lumineux, les parties de guitare façon un peu "twin guitars".



"The anti-kosmik magick" 11mn, avec un final de plus de 5mn étourdissant de guitares et de feeling.
Shandi
Shandi
★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe

Féminin ✐ Messages rédigés : 270
✎ Date d'inscription : 06/02/2016
⛫ D'où venez-vous ? : Vegan Animal Liberation Front

http://www.nationearth.com/

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Pichon Jeu 25 Juil - 11:40

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 51TMXKNQ3WL._UF1000,1000_QL80_

Un de ses meilleurs. Je me répète.


Pichon
Pichon
★★★★★★★★ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 2026
✎ Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Jeu 25 Juil - 13:45

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Riverdogs-bone-Cover-Art
RIVERDOGS - Bone (1993)

-> Suite au premier disque succès, cet album-ci est sorti de manière plus confidentiel. Il s'avère tout aussi bon.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Pichon Jeu 25 Juil - 16:44

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 NS02MTc3LmpwZWc
Pichon
Pichon
★★★★★★★★ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 2026
✎ Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Jeu 25 Juil - 17:28

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Guns-n-roses-appetite-for-destruction-Cover-Art
GUNS N' ROSES - Appetite For Destruction

-> Oh putain, ce disque, que je l'aime ! jadore Dix-huit ans d'amour !
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Pyromaniaque Jeu 25 Juil - 18:57

Ewen a écrit:
GUNS N' ROSES - Appetite For Destruction

-> Oh putain, ce disque, que je l'aime ! jadore Dix-huit ans d'amour !
Yep, je l'écoute rarement mais c'est de la balle ce skeud !

Disque qui a ouvert bien des portes ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Ewen Jeu 25 Juil - 20:13

@Pyro : effectivement, de nombreuses portes !

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Golden-earring-moontan-Cover-Art
GOLDEN EARRING - Moontan (1973)

-> Encore du dépoussiérage, suite à nos échanges dans le sujet "Titre du grenier" ! Outre Radar Love (reprise par WHITE LION), un titre comme Candy's Going Bad vaut son pesant de cacahuètes ! jadore
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4053
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Tailgunner Jeu 25 Juil - 20:24

Ewen a écrit:un titre comme Candy's Going Bad vaut son pesant de cacahuètes ! jadore

Un de mes titres favoris du Hard 70. Moontan est un excellent album !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 3355
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Playlist Musique (tous styles, tous supports) - Page 4 Empty Re: Playlist Musique (tous styles, tous supports)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum