HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

+2
Ewen
Pyromaniaque
6 participants

Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? I_vote_lcap40%Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? I_vote_lcap60%Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? I_vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
5 participants
 

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Pyromaniaque Jeu 25 Juil - 21:08

Comme suggéré pas Shandi, j'ouvre le topic.

Shandi a écrit:
...Tiens, ça peut p.e faire un autre sujet (pas le temps de le créer) : la violence des groupes, leur comportement peuvent-ils vous détourner d'eux, musicalement ou non ? Momentanément, définitivement ?
Libre à vous de créer le topic, mais peut être intéressant.

Ex : Vince Neil qui conduit bourré & a un accident de voiture où Razzle (batteur de Hanoi Rocks) décède.
Avez-vous arrêté d'écouter Mötley ?
Il n'y avait pas eu des "histoires" avec Nikki Sixx, Axl Rose aussi ? Plein d'autres sans doute.

Vaste débat, les conduites "limites" (pour ne pas dire autre chose) des musiciens parfois...

"Sex, drugs & rnr", ou quand le mythe va trop loin.
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Pyromaniaque Jeu 25 Juil - 21:09

whyl a écrit:Difficile sujet. Fut une lointaine époque où j'écoutais plus wasp rapport à certains propos de Blackie. J'ai vite compris que j'allais plus écouter grand chose si je continuais à écouter les propos des musiciens Laughing

Ceci dit je pense de suite au cas Cantat. Perso j'aimais beaucoup Noir Désir, mais depuis cette sombre histoire, j'arrive plus.

Après, un membre d'un groupe peut-il pénaliser les autres de part ses actes? Ca doit dépendre aussi du rapport affectif que l'on entretien avec un groupe.
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Ewen Jeu 25 Juil - 21:27

J'ai transformé le message initial en sondage. A vos votes, à vos débats !
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4056
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par sixxthor74 Ven 26 Juil - 8:22

Pyromaniaque a écrit:Comme suggéré pas Shandi, j'ouvre le topic.

Shandi a écrit:
...Tiens, ça peut p.e faire un autre sujet (pas le temps de le créer) : la violence des groupes, leur comportement peuvent-ils vous détourner d'eux, musicalement ou non ? Momentanément, définitivement ?
Libre à vous de créer le topic, mais peut être intéressant.

Ex : Vince Neil qui conduit bourré & a un accident de voiture où Razzle (batteur de Hanoi Rocks) décède.
Avez-vous arrêté d'écouter Mötley ?
Il n'y avait pas eu des "histoires" avec Nikki Sixx, Axl Rose aussi ? Plein d'autres sans doute.

Vaste débat, les conduites "limites" (pour ne pas dire autre chose) des musiciens parfois...

"Sex, drugs & rnr", ou quand le mythe va trop loin.


pour l'accident de Vince Neil , je ne vois pas pourquoi j'aurais arrêté de les écouter ,c'était un accident , il était bourré ,ok ,mais c'est un accident !!( de toute façon je ne les connaissait pas encore )pour l'autre , c'est Vince qui avait un différend avec AXL , je crois qu'AXL avait ouvertement dragué sa copine ,voire même plus !!
non ,ce qui me dérange le plus et qui me détourne des artistes ,c'est quand ils se politisent !!
je ne m'intéresse plus à Ted Nugent et Clapton à cause de ça ,même si Clapton s'est calmé !
mais depuis que Trump a perdu sa réélection ,il ne se passe pas 1 semaine sans qu'il ouvre sa gueule pour se plaindre de son gouvernement!
j'ai des connaissances qui n'écoutent plus KISS ,qui en sont même dégoutés ,au vu de côté mercantile du groupe !!
il y a une quinzaine d'années ,ils ont fait une 1ère tournée d'adieu (100$ la place minimum ) ils y sont allés ,ont été déçu du show et surtout et c'était pour eux la première fois ,ils auraient du payer pour voir le groupe et avoir une dédicace !! ils ont inventé le "meet and see"
un ami ne voulait pas écouter Motorhead ,parce qu'il était persuadé que Lemmy était un facho ,on lui disait que c'était juste un passionné de la seconde guerre et que c'était une image qu'il voulait donner ,il n'en démordait pas ,Lemmy est un nazi ,un facho !!!
jusqu'au jour ou ARTE a fait un docu sur Lemmy ou il explique sa passion pour cette guerre et sa collection qui va avec .
maintenant il s'est un peu ouvert ,ne dit plus de mal de Lemmy ,mais il n'est pas non plus un grand fan du groupe ,mais je ne désespère pas !!

sixxthor74
sixxthor74
★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe

Masculin ✐ Messages rédigés : 958
✎ Date d'inscription : 04/11/2022
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : 74

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Tailgunner Ven 26 Juil - 15:24

Globalement, non.
Je m'intéresse au final assez peu à la vie des musiciens (ou autres artistes, réalisateurs, écrivains, que sais-je Laughing).
Il y a clairement des gens avec des sales comportements dans les millieux artistiques, entre guerres d'ego, personnalités "étranges" pour rester poli, grosses bringues, drogues et j'en passe. Le tout pouvant entraîner nombre de situations où le comportement de la personne devient n'importe quoi (toujours pour rester poli).
Ça me passe un peu au dessus, j'attends avant tout d'un artiste qu'il produise des œuvres de qualités et que ça me plaise. Je ne cherche pas non plus à les rencontrer ou à les côtoyer, si je vais à un concert, j'attends... un concert. Un bon concert, pas de playback ni de setlist au rabais. La photo, m'en fous et toute façon j'ai rien à leur dire Laughing
J'ai eu cette conversation avec un de mes amis il y a quelques mois, quand il y avait eu une grosse polémique à propos de Depardieu. Déjà, j'étais surpris que les gens pensaient que c'était une personne "saine" Laughing, et on avait ensuite dérivé sur Bertrand Cantat. Concernant Cantat, je n'aime pas Noir Désir. J'estime ensuite qu'ayant eu un procès et été en prison, lui (hein Polanski, au hasard), il devrait avoir le droit de faire son métier de musicien sans qu'on cherche à le "faire disparaître". C'est le principe de la justice : il y a faute, condamnation et ensuite la personne devrait avoir le droit à une seconde chance.
Depardieu est un gros dégueulasse, mais je ne vois pas au nom de quoi je ne devrais pas regarder Buffet Froid ou Germinal. Et j'ai cité Polanski, j'avais regardé son J'Accuse. Le film est très bien, le réalisateur un pauvre type.

C'est compliqué, mais au fond de moi, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'une œuvre de qualité à cause du comportement de son créateur.

Il y a éventuellement le discours : je n'aime pas et n'irai pas voir Trust parce que je sais que le discours de Bonvoisin me tape sur les nerfs. J'avais eu une réaction un peu similaire après avoir vu Slayer il y a une dizaine d'années, je crois que j'en avais parlé sur le forum. Araya avait fait un discours made in USA sur les armes qui avait jeté un gros froid dans la salle, et je m'étais dit que s'il remet ça, ce sera la dernière fois que je vais voir Slayer. Je ne les reverrai probablement plus, mais pour d'autres raisons Laughing et ça ne m'empêche pas d'écouter le groupe.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os

Masculin ✐ Messages rédigés : 3358
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Ewen Ven 26 Juil - 17:12

J'ai voté oui pour une seule raison, purement musicale : si un groupe dévie totalement de son registre musical que j'affectionne, alors je finis par ne plus les suivre.
Ewen
Ewen
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 4056
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par whyl Ven 26 Juil - 18:47

Rien à voir, mais je viens de me rendre compte que dans mon post, j'ai écrit "de part" au lieu "de par" Mad
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze

✐ Messages rédigés : 6218
✎ Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Hugh Lun 12 Aoû - 20:39

Je dirais plutôt non. Je m'intéresse peu à la vie des musiciens en général. Seule la musique m'intéresse.
Hugh
Hugh
★★★★★★★★ Administrateur

Masculin ✐ Messages rédigés : 13801
✎ Date d'inscription : 19/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 60
⛫ D'où venez-vous ? : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Pyromaniaque Mar 13 Aoû - 20:45

Oui si je me rends compte que j'ai à faire à des fachos/racistes. Suis inflexible sur le sujet  Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? 1f47f  

Pour le reste, je ne fais pas attention à la vie des musicos, je ne juge personne et je pense que s'il fallait condamner les groupes pour leurs conneries et/ou leurs addictions, on n'écouterait plus grand monde ! Et pas de raison de condamner tout un groupe pcq 1 seul de ses membres a déconné ...
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir

✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ? Empty Re: Le comportement des artistes peut-il vous détourner d'eux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum