The Hu (Band)
+3
whyl
Astra
Philippe
7 participants
Page 1 sur 1
The Hu (Band)
En ce moment, il y a un groupe mongol qui fait le buzz sur la planète métal. Ca s'appelle THE HU (prononcez "Hou" comme "Hou hou") ou bien THE HU BAND. Ils ont déjà à leur actif deux albums intitulés The Gereg (Better Noise Music) en 2019 et Rumble of Thunder en 2022 (Better Noise Music). "Le groupe se définit comme un groupe de "Hunnu Rock", ce terme faisant référence à l'empire hunnique. Ils proposent alors un mélange entre de la musique traditionnelle mongole et du heavy metal. The Hu déclarent être inspirés par des groupes comme Rammstein, Metallica, Foo Fighters, System of a Down ou bien Sepultura"(Wiki). Ils ont également fait une apparition remarquée au dernier Hellfest. Je tenais à vous dire que je n'étais pas fan. C'est le genre de truc que bon nombre de personnes vont kiffer sur le moment. Puis, dans quelques années à mon humble avis, ça va finir par lasser. Je vais écouter un ou deux morceaux. Dès la fin du premier, ça me fatigue déjà.
Ils se sont même attelés à une reprise de Sad But True de Metallica.
Ils se sont même attelés à une reprise de Sad But True de Metallica.
Dernière édition par Philippe le Ven 4 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Philippe- ★★★★★✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2815
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 62
Re: The Hu (Band)
Je partage complètement ton ressenti . Groupe pour les hipsters métal ( oui je sais cela ne veut rien dire ) !
Astra- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 832
✎ Date d'inscription : 23/12/2020
Oui c'est original mais au bout d'un moment c'est usant. Je qualifierai ce style de folk-grunge (du folk sympa mais ennuyant au bout d'un moment comme le grunge!)
Et autre similitude avec le grunge, y'a besoin que d'une corde à la "guitare"
Et autre similitude avec le grunge, y'a besoin que d'une corde à la "guitare"
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6337
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Je les avais découvert avant la sortie de le premier album, il n'y avait que deux ou trois vidéos sur youtube. J'avais vraiment bien aimé, au point de faire le déplacement jusque dans la Somme pour aller les voir, ils jouaient à un festival. Toujours sans album sorti, juste un EP 3 titres.
Je ne regrette pas, c'était un super bon concert et le groupe change de ce que j'ai l'habitude d'écouter.
Je ne vais pas écouter leurs albums en boucle mais quand j'ai envie de Folk metal, j'y retourne avec plaisir !
Edit : j'avais un peu parlé du groupe ici : https://hardnheavy80.1fr1.net/t1561-samarock-festival-08-et-09-06-2019?highlight=samarock
Je ne regrette pas, c'était un super bon concert et le groupe change de ce que j'ai l'habitude d'écouter.
Je ne vais pas écouter leurs albums en boucle mais quand j'ai envie de Folk metal, j'y retourne avec plaisir !
Edit : j'avais un peu parlé du groupe ici : https://hardnheavy80.1fr1.net/t1561-samarock-festival-08-et-09-06-2019?highlight=samarock
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Un ancien collègue de travail était tombé sous le charme de THE HU. Moi, non. C'est l'exotisme qui, à mon avis, ravit certain(e)s.
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Je les ai vu au Hellfest, bon concert, original. Je les reverrai volontiers mais je n'écouterais pas très souvent.
Moka17- ★★✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 179
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
Moi je trouve sympa, & je ne suis certainement pas hipster !
C'est original malgré une grosse influence Mets.
Quant à l'exotisme, c'est très relatif. Les groupes français des années '80 peuvent sonner très exotiques pour des étrangers...& l'intérêt pour les groupes japonais ne l'est pas moins !
C'est original malgré une grosse influence Mets.
Quant à l'exotisme, c'est très relatif. Les groupes français des années '80 peuvent sonner très exotiques pour des étrangers...& l'intérêt pour les groupes japonais ne l'est pas moins !