HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SHOTGUN SYMPHONY Sea of Desire (1999)

2 participants

Aller en bas

SHOTGUN SYMPHONY Sea of Desire (1999) Empty SHOTGUN SYMPHONY Sea of Desire (1999)

Message par luc_aorfan Mer 27 Jan - 14:26

SHOTGUN SYMPHONY - Sea of Desire (1999 - Now&Then/Frontiers - FR CD 036)

Style: Hard Rock mélodique
Note : 4,5/5

Origine: USA
Date de sortie : 22/11/1999

SHOTGUN SYMPHONY Sea of Desire (1999) Shotgu10

Track-listing de l'album:
1. Sea of Desire
2. Believe in Me
3. Dancing on Fire
4. S.O.S.
5. Heart of Glass
6. What I Wouldn't Give
7. The Way That You Feel
8. Phases
9. Inside Out
10. Between the Eyes (Eyes of Anger Part II)

C’est un homme heureux qui fait cette chronique.
En effet, après un superbe premier album en 1993 qui laissait présager les meilleures augures et qui avait donné à nous les fans de Hard FM beaucoup d’espoir, les p’tits gars du New Jersey (comme BON JOVI, il y aune école là-bas pour sortir des bons groupes ?) avait sombré dans le médiocre avec les 2 albums suivants, sans doute influencé par la mode du moment.
INTRUDER, avec 3 membres de SHOTGUN SYMPHONY dont Tracy WHITE, le chanteur, avait mis la puce à l’oreille quant à un éventuel retour de SHOTGUN SYMPHONY à leurs premiers amours, en nous sortant un très bon album de hard FM.

Et là, avec ce Sea Of Desire, SHOTGUN SYMPHONY nous offre un superbe album de Hard FM de première classe où il n’y a rein à jeter.
C’est une véritable « mer de désir » qui s’ouvre à nous tout au long de cet album où des titres comme Dancing On Fire avec son intro a capella et ses chœurs vous fera chavirer de bonheur.
S.O.S commence par une intro aux claviers qui n’est pas sans rappeler les grands classiques du genre (cf BON JOVI).
Herat Of Glass a tout pour devenir un classique de Hard FM tant la trame musicale est bien foutue, le refrain envoûtant.

Les 2 ballades de albums (What I Wouldn’t Give et Between The Eyes) sont pleines de sensualités et vous envoûteront sans aucun doute.

En conclusion, je dirais que cet album s’adresse aux fans de SHOTGUN SYMPHONY qui ont adoré leurs premiers albums, c’est un vrai retour aux sources.
Pour les autres, jetez y une oreilles, vous verrez l’énergie et l’enthousiasme que peut avoir un groupe de Hard FM quand on lui laisse faire ce qu’il aime.
Luc
(Chro écrite à la sortie de l'album et parue sur le site METALMEDI@)
Dispo sur ma page FB
luc_aorfan
luc_aorfan
★★✩✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 53
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

SHOTGUN SYMPHONY Sea of Desire (1999) Empty Re: SHOTGUN SYMPHONY Sea of Desire (1999)

Message par Pichon Mer 27 Jan - 15:34

Pas écouté depuis très longtemps, mais je me souviens encore très bien du titre Believe in me.



J'aimais bien à peu près tout ce qu'a fait ce groupe (je n'ai jamais écouté l'album honni de la fin des années 90), mais je n'y reviens pas. La voix haut perchée de Tracy White qui me retient, peut-être.

Je vends ce cd et deux autres du groupe, si ça intéresse quelqu'un.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum