HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

5 participants

Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Lun 22 Nov - 22:39

Je suis désormais un toqué en Musique. Je fais des fixettes à intervalles réguliers sur un groupe ou un artiste. Non content de vous avoir enquiquiné au sujet de HELLOWEEN, je m'en vais en cet automne 2021 vous ennuyer à propos de Papy Zyzy Osburne. Je m'enquille sa discographie, histoire de... Laughing En ce moment, je décortique No More Tears. Je me suis coltiné aussi Scream. Je n'avais pas écouté ce dernier depuis sa sortie et... quelle plaie de me farcir ce disque confused J'peux plus !
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par whyl Mar 23 Nov - 9:33

Moi aussi, je commence à découvrir les albums post Rhoads, a commencer par le No More qui doit arriver incessamment sous peu.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6043
Date d'inscription : 21/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Mar 23 Nov - 9:51

J'ai conservé un bon souvenir de The Ultimate Sin.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Mar 23 Nov - 20:04

Ewen a écrit:Je fais des fixettes à intervalles réguliers sur un groupe ou un artiste.

On fonctionne tous comme ça, non ? What a Face
Pour la peine je vais vous raconter un peu ma vie What a Face J'ai fait ma fixette sur Ozzy faite l'année de mes 19 ans. J'avais découvert BLACK SABBATH quelques mois plus tôt, puis une copine d'Internet m'avais envoyé quelques titres de l'album "Ozzmosis" sorti en 1995. Et j'écoutais ça quand je travaillais la nuit, c'était mon tout premier boulot. Très vite j'ai approfondi et j'ai acheté tous ses albums solo et tout BLACK SABBATH, plus des DVD et même un coffret Laughing

Mais j'étais plus attiré par ses albums solo, forcément, le son des années 80 me plaisait plus. J'ai tout de suite adoré "Blizzard of Ozz" et "Bark at the Moon", dont je me suis vite lassé du morceau-titre mais sinon, quel disque mes amis ! Même les faces B en titres bonus sont d'enfer !

J'ai toujours trouvé "Ultimate Sin" inégal, mais les tubes sont là aussi une sacré réussite. J'ai mis plus de temps à apprivoiser "No Rest for the Wicked" que j'ai acheté en même temps que "No More Tears" et qui souffre de la comparaison au premier abord, même si avec le temps c'est devenu un album que j'aime beaucoup, surtout le titre qui clôt le CD (et qui est absent du vinyle d'époque) : Hero, que j'avais posté dans le sujet sur les écoutes. L'arrivée de Zakk WYLDE et de sa gratte un peu grasse a fait beaucoup de bien à Ozzy, et en plus sur la tournée "No Rest for the Wicked" la basse était tenue par Monsieur Geezer BUTLER. Un EP sympa, "Just Say Ozzy", existe en témoignage de cette tournée.



Après "Ozzmosis" malheureusement, papy Ozzy n'a plus sorti grand chose de marquant. Je passe sur "Scream" qui, à part le morceau-titre, est chiant comme tout et sur le dernier que je n'ai pas écouté, pas convaincu par les extraits. Reste "Down to Earth" sorti en 2001, quelques bons titres mais très inégal, et "Black Rain" sorti en 2007, plutôt bon mais qui sonne d'avantage comme un album de BLACK LABEL SOCIETY avec la voix d'Ozzy OSBOURNE.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

d'jo et Ewen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Mar 23 Nov - 20:44

Je devais avoir le même âge que toi lorsque j'ai réellement abordé BLACK SABBATH et Zyzy Osburne.

J'aime bien Black Rain. Et effectivement Zakk Wylde a apporté ce son gras qui épaissit les albums. Le son clair de Jack E. Lee ou Randy Rhoads est sympatoche mais un brin vieillot, trop ancré dans les années 80.

Au jugé, je sélectionnerai No More Tears, Black Rain et The Ultimate Sin comme étendards du sieur Zyzy.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par d'jo Dim 28 Nov - 9:01

Ewen a écrit:J'ai conservé un bon souvenir de The Ultimate Sin.

j'aime beaucoup cet album ainsi que le Bark at the moon sunny
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Dim 28 Nov - 11:12

En ce moment, je découvre Bark At The Moon. Le morceau Centre Of Eternity (aussi baptisé Forever) est superbe ! A la fois mélodique et acéré !

Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

d'jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Dim 28 Nov - 20:34

Le Zyzy, sobre en 2021, évoquant sa maladie de Parkinson.

Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par whyl Dim 28 Nov - 20:59

J'ai reçu le No More Tears et j'apprécie beaucoup. D'abord le son qui est tonitruant. Les riffs sont aussi très réussis, pourtant j'aime moyen Zakk Wylde. De plus, je connaissais au moins la moitié des titres présents sur le Live & Loud.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6043
Date d'inscription : 21/01/2016

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Dim 28 Nov - 21:28

Ewen a écrit:En ce moment, je découvre Bark At The Moon. Le morceau Centre Of Eternity (aussi baptisé Forever) est superbe ! A la fois mélodique et acéré !


Mon préféré de l'album I love you
J'aime beaucoup quand il se fait un peu nihiliste dans les textes, ça me rappelle BLACK SABBATH. SABBATH n'aurait probablement pas publié ce titre sous cette forme, mais le texte aurait collé à 100%

Je n'ai pas (encore) regardé la vidéo que tu as posté sur sa maladie de Parkinson mais je me suis fais la réflexion qu'il avait probablement des implants et/ou une moumoute pour avoir une telle crinière à son âge Laughing

J'ai aussi réécouté le bonhomme en allant travailler la semaine dernière, merci Ewen Laughing
Il y a eu quelques reprises intéressantes sur "Under Cover". Je n'ai pas l'album à proprement parlé, mais dans le coffret "Prince of Darkness" il y a la première version de l'album et j'ai bien aimé quelques reprises comme celle de Pictures of Matchstick Men de STATUS QUO.
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Ewen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Dim 28 Nov - 21:41

Centre Of Eternity, ça me fait penser à ce que proposera Tony Iommi avec Tony Martin au sein du SAB. Entre Hard Rock radiophonique (les refrains accrocheurs) et Heavy Metal grandiloquent (les nappes de claviers couplées aux lignes de guitares).

Je me faisais aussi la réflexion : la difficulté de diction d'Ozzy vient de son abus des drogues. Il a le cerveau cramé, perte de neurones. Enchaîner une suite de mots, et je ne rigole pas dans ce que j'avance, doit être une torture. Ordonner ses idées avec un cerveau troué de toutes parts, bonjour l'exercice.

Oh ba, de rien ! J'adore décortiquer des carrières d'artistes ou groupes. Cerner le personnage, l'histoire itou itou.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Lun 29 Nov - 18:29

Ewen a écrit:

Je me faisais aussi la réflexion : la difficulté de diction d'Ozzy vient de son abus des drogues. Il a le cerveau cramé, perte de neurones. Enchaîner une suite de mots, et je ne rigole pas dans ce que j'avance, doit être une torture. Ordonner ses idées avec un cerveau troué de toutes parts, bonjour l'exercice.

Ne pas oublier qu'il est dyslexique Wink
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Lun 29 Nov - 19:05

Ca n'arrange pas.
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Jeu 2 Déc - 17:16

Je ne sais plus où tu as posté que les deux premiers albums d'Ozzy te faisaient penser à QUIET RIOT. J'avais écouté QR I et II il y a fort longtemps, on retrouvait bien entendu le son de gratte de RHOADS, mais sinon je trouve que les deux sont quand même assez éloignés, j'ai un peu réécouté hier soir pour me remettre QR en tête car je n'avais franchement pas été convaincu par ces deux albums. Et c'est d’ailleurs toujours le cas Laughing
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Jeu 2 Déc - 17:29

Mon commentaire doit se trouver dans le sujet Playlist.

Et à l'inverse, j'adore les deux premiers QR Smile
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Sam 4 Déc - 12:34

Comme tu aimes la période Jack E.Lee, deux concerts :

Salt Lake City '84 :


0:00:00 Intro
0:02:32 I Don't Know
0:07:07 Mr. Crowley
0:12:52 Rock n' Roll Rebel
x:xx:xx Bark at the Moon (Cut)
0:18:47 Revelation (Mother Earth)
0:24:43 Steal Away (The Night)
0:29:14 Suicide Solution
0:34:48 Jake E. Lee Solo*
0:38:32 Centre of Eternity
0:43:24 Tommy Aldridge Drum Solo
0:47:46 Flyin' High Again
0:52:26 Iron Man
0:56:38 Crazy Train
1:03:48 Paranoid

Et The Ultimate Ozzy qui était il me semble sorti en cassette vidéo à l'époque :

Shot In The Dark 0:10
Bark At The Moon 6:16
Suicide Solution 11:03
Never Know Why 14:53
Mr Crowley 19:28
I Don't Know 25:09
Killer Of Giants 30:21
Thank God For The Bomb 40:30
Lightning Strikes 44:17
Flying High Again 49:24
Secret Loser 54:21
Iron Man 1:04:52
Crazy Train 1:08:33
Paranoid 1:15:10
The Ultimate Sin 1:19:04
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Sam 4 Déc - 12:46

Merci mon lapin ! rabbit
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Lun 8 Mai - 13:47

Si vous en doutiez encore, papy est complètement aux fraises :

Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Lun 8 Mai - 14:10

Je ne suis pas certain de l'écriture, mais en breton, par chez moi, on qualifierait un type comme ça de "potiezh" (y a-t-il un "h" ou non, mystère). C'est-à-dire "pauvre bougre".
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Lun 8 Mai - 15:36

C'est exactement ça. Qu'il profite de sa retraite maintenant !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Pyromaniaque Lun 8 Mai - 16:07

Vous êtes durs avec Ozzy :/

Certes il a du mal à s'exprimer (des décennies à carburer au LSD, à la weed, à la coke et à l'alcool, ça laisse forcément des traces), mais je trouve qu'il répond du tac au tac aux questions qui lui sont posées ... on est loin du Ozzy défoncé qu'on a pu voir dans certaines interviews Wink
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5298
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Tailgunner Lun 8 Mai - 18:57

Tu as raison, mais de le voir avec une canne, complètement inintelligible... Ca me fait vraiment mal au coeur !
Tailgunner
Tailgunner
★★★★★★✩✩ [N2]

Messages : 3264
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 36
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Ewen Lun 8 Mai - 21:36

Pyromaniaque a écrit:Vous êtes durs avec Ozzy :/

Certes il a du mal à s'exprimer (des décennies à carburer au LSD, à la weed, à la coke et à l'alcool, ça laisse forcément des traces), mais je trouve qu'il répond du tac au tac aux questions qui lui sont posées ... on est loin du Ozzy défoncé qu'on a pu voir dans certaines interviews Wink

Pas dur, je ressens plutôt de la peine qu'il soit exposé ainsi...
Ewen
Ewen
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 3842
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 35
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA) Empty Re: Ozzy OSBOuRNE - Papy Metal made in UK (but also in USA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum