TESLA - Hard Rock Bluesy des USA
5 participants
Page 1 sur 1
TESLA - Hard Rock Bluesy des USA
Je m'écoute en ce moment Bust A Nut, excellent disque oscillant entre Hard Rock nerveux et Rock semi-acoustique-ballade. J'aime bien ce groupe. Je les ai découvert à 13 ans, via le classique et monstrueux Comin' Atcha Live
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4153
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
Re: TESLA - Hard Rock Bluesy des USA
Belle idée de mettre en avant ce groupe qui a multiplié les très bonnes sorties.
Je les avais découverts avec "The Great Radio Controversy", encore une découverte estampillée HR80. J'avais acheté le CD au pif et au hasard de mes trouvailles dans les bacs, mais dès Hang Tough j'étais conquis !
Plus tard, je me suis rendu compte que je connaissais déjà le groupe pour l'avoir entendu en regardant Last Action Hero.
Je les avais découverts avec "The Great Radio Controversy", encore une découverte estampillée HR80. J'avais acheté le CD au pif et au hasard de mes trouvailles dans les bacs, mais dès Hang Tough j'étais conquis !
Plus tard, je me suis rendu compte que je connaissais déjà le groupe pour l'avoir entendu en regardant Last Action Hero.
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Je ne pense pas que le groupe ait signé une bouse. Sans doute des albums moins convaincants, cependant de qualité. Et j'apprécie aussi certaines de leurs illustrations de disques.
Ils m'ont parfois fait penser à un mélange d'AC/DC et DEF LEPPARD, en décomplexé
Ils m'ont parfois fait penser à un mélange d'AC/DC et DEF LEPPARD, en décomplexé
D'accord avec Ewen. Je n'ai pas écouté ce qu'ils ont fait ces dernières années, mais je reste sur un souvenir assez positif de Forever More (2008) qui doit être le dernier que j'ai écouté. Mais pour moi, l'indépassable, c'est le tout premier, et pas loin derrière "Psychotic Supper". Un des tout meilleurs groupes de hard rock des années 80, à mon avis. Ils avaient l'art de mélanger puissance et finesse des mélodies.
Pichon a écrit:Ils avaient l'art de mélanger puissance et finesse des mélodies.
C'est ça.
Dans mon top 10 des groupes de hard us.
titi89- ★★✩✩✩✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2175
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 54
⛫ D'où venez-vous ? : 06
Je me souviens comme si c'était hier de la découverte du groupe à la fnac des halles avec "the great radio controversy'.Pendant 2 mois pas un jour sans une écoute dans mon balladeur.
titi89- ★★✩✩✩✩✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 2175
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 54
⛫ D'où venez-vous ? : 06
Je découvre Shock et quel choc ! Phil Collen s'est occupé de la production, ce qui donne pour résultat un album DEF TESLA LEPPARD... C'est étrange. Pas dégueulasse mais à mille lieux du TESLA rugueux, bluesy, presqu'écorché... Meh !
Apparemment, Frank Hannon et le reste de l'équipe assument totalement cette expérimentation. Je m'attendais à tout sauf à ce revirement vers une musique radiophonique. Le groupe a cependant l'air de s'éclater et le récent exercice acoustique Five Man London Jam me rassure. Shock est une récréation des plus assumées !
Apparemment, Frank Hannon et le reste de l'équipe assument totalement cette expérimentation. Je m'attendais à tout sauf à ce revirement vers une musique radiophonique. Le groupe a cependant l'air de s'éclater et le récent exercice acoustique Five Man London Jam me rassure. Shock est une récréation des plus assumées !
J'avais occulté cet album dont j'avais écouté un ou deux extraits. Vous savez que j'aime DEF LEPPARD, mais là ça sonnait trop LEPP' pour être honnête, j'ai passé mon tour
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3387
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Je continue mon aventure discographique. Aujourd'hui, The Great Radio Contreversy. Je m'éclate, pour l'instant.
sixxthor74- ★★★★★✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 987
✎ Date d'inscription : 04/11/2022
☠︎ Votre âge ? : 49
⛫ D'où venez-vous ? : 74