HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BLUE MOJO : superbe groupe suisse

Aller en bas

BLUE MOJO : superbe groupe suisse Empty BLUE MOJO : superbe groupe suisse

Message par TLG Lun 13 Avr - 15:21

Roland PIERREHUMBERT est le chanteur du groupe SIDEBURN.
Et quand il trouve le temps long, il monte un side project.
En compagnie de ses comparses de Sideburn, Nick THORNTON (bass, vocals) et Lawrence LINA (acoustic et slide guitar) et accompagné de Cédric GANDER (drums, percussion), il monte BLUE MOJO.
BLUE MOJO est un groupe qui reprend des classiques (essentiellement de blues) en mode acoustique.
Connaissant les hardos, je suppose que beaucoup vont dire beurk!!!
GRAVE ERREUR et ce disque prouve une nouvelle fois qu'acoustique est synonyme de qualité.
Ce disque (Works on you) en regorge.
Plus tôt, je vous ai dit que cet album est essentiellement constitué de covers de blues (Kevin MOORE plus connu sous le nom de KEB MO', Joe BONAMASSA, Robert JOHNSON, Muddy WATERS et Big Bill BROONZY).
Mais pas que, puisque dans ce skeud on retrouve une chanson des BEATLES (Get Back) ainsi qu'une de Johnny CASH (Folson Prison blues).
Sinon on y retrouve des classiques du blues (Can't be satisfied, Come on in my kitchen, Key to the highway et Crossroads)
On y retrouve également une excellente cover de Ry COODER (Willie Brown - qui ouvre l'album), deux covers de Joe BONAMASSA (Athens to Athens et Slow train) et deux excellentes covers de Kevin MOORE (Perpetual blues machine & Love blues).
Le son est excellent.
La voix de Roland, comme dans SIDEBURN, est magnifique et il prouve dans cet album que c'est un excellent harmoniciste instrument qu'il utilise beaucoup plus que dans SIDEBURN (à mon plus grand plaisir car j'adore cet instrument, comme son défunt compatriote, j'ai nommé Steve LEE que quelque uns doivent connaître).
Si en plus du hard, vous aimez le blues cet album est pour vous (vous pouvez le commandez en envoyant un petit message sur le facebook de Roland, vous ne le regrettez pas).

TLG

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum