HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)
+15
Sylvain
bornu
Tailgunner
Hugh
ben55
Rico25
Nikki
JMC
Flo
Ewen
Frack
whyl
Conspi
vaijuju
Pyromaniaque
19 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: HELLFEST 2020 - du 19 au 21.06 - Clisson (44)
Ca me plaît déjà plus que cette année, c'est certain … ne fut-ce que pour le retour du hardcore sur la Warzone
Par contre, je retiens :
* très très peu de thrash au programme
* des MS avec peu de "gros" noms (hormis SOAD) --> Infectious Grooves sous TA le samedi ???
* Quoi qu'on puisse en dire, beaucoup trop de redite (Airbourne, Priest, Body Count, Suicidal, Walls of Jericho, Agnostic Front, …)
Et pour info, le groupe "surprise" du vendredi devrait être Mastodon !
Par contre, je retiens :
* très très peu de thrash au programme
* des MS avec peu de "gros" noms (hormis SOAD) --> Infectious Grooves sous TA le samedi ???
* Quoi qu'on puisse en dire, beaucoup trop de redite (Airbourne, Priest, Body Count, Suicidal, Walls of Jericho, Agnostic Front, …)
Et pour info, le groupe "surprise" du vendredi devrait être Mastodon !
Pyromaniaque- ★★★★★★✩✩ Thrasheur du samedi soir
- ✐ Messages rédigés : 5447
✎ Date d'inscription : 20/01/2016
En ce moment :
whyl- ★★★✩✩✩✩✩ Glamouzerockeur avec fleurs mais sans l'flouze
- ✐ Messages rédigés : 6342
✎ Date d'inscription : 21/01/2016
Après relecture attentive de l'affiche, c'est très typé 90's au niveau des TA, très peu de dinosaures, on y arrive tout doucement au changement de têtes d'affiches (on en avait parlé dans un topic). Moins de noms ronflants mais une belle cohésion je trouve !
Un truc qui m'interpelle par contre, comment le fest a pu passer à côté de Mercyful Fate ?
Et j'avais pas fais gaffe, mais Michaël Schenker est confirmé le dimanche, c'est cool …
Un truc qui m'interpelle par contre, comment le fest a pu passer à côté de Mercyful Fate ?
Et j'avais pas fais gaffe, mais Michaël Schenker est confirmé le dimanche, c'est cool …
Très belle affiche pour moi, je regrette presque de ne pas y aller !
Quand je pense qu'en 2009 un KILLING JOKE passait sur la Mainstage 2, quelle évolution pour le festival !
Quand je pense qu'en 2009 un KILLING JOKE passait sur la Mainstage 2, quelle évolution pour le festival !
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3388
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
Très belle affiche !!
vaijuju- ★★★★★★★✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 1819
✎ Date d'inscription : 22/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 59
⛫ D'où venez-vous ? : Caen
Finalement pas de présence des Foo Fighters malgré les rumeurs...
Perso je ne regrette pas de ne pas avoir eu de place...à part qqes noms sympas (Sacred Reich, Flotsam & Jetsam, Down, Suicidal, Korn) les TA ne me font pas plus kiffer que ça...Bon ok Faith No More ça le fait bien en effet...pour le reste je ne m'y retrouve pas vraiment.
Perso je ne regrette pas de ne pas avoir eu de place...à part qqes noms sympas (Sacred Reich, Flotsam & Jetsam, Down, Suicidal, Korn) les TA ne me font pas plus kiffer que ça...Bon ok Faith No More ça le fait bien en effet...pour le reste je ne m'y retrouve pas vraiment.
JMC- ★✩✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 75
✎ Date d'inscription : 05/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 53
Pyromaniaque a écrit:
Juju, tu dois regretter de ne pas avoir de place
je vais sans dôute en avoir une
Foo Fighters étaient à 2 doigts d'être signés … je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre-temps, mais ils étaient pressentis pour assurer une des 3 TAJMC a écrit:Finalement pas de présence des Foo Fighters malgré les rumeurs...
Avis perso : il n'y a qu'à voir la "faiblesse" des TA pour se convaincre qu'il manque quelque chose, qu'il y a eu une couille dans le potage ! Je n'ai rien contre Deftones, Incubus ou Infectious Grooves, mais je doute que ces groupes rameutent des foules immenses, et de là à les mettre TA/sous-TA des MS … idem pour Faith No More (que j'adore hein), je les ai vus au Graspop il y a qques années en clôture du festival, le show était excellent mais on ne peut pas dire qu'on se bousculait devant les mainstages (et je pense que c'était pareil au Hellfest). Je serais curieux de savoir s'il y aurait eu autant d'engouement pour les places si l'orga avait balancé l'affiche avant de mettre les tickets en vente ?
Après, il manque encore des groupes, peut-être que Barbaud & ses compères vont nous sortir qque chose de leur chapeau
Dans l'ensemble, je trouve l'affiche assez sympa, mais je ne regrette pas de ne pas avoir de ticket …
je te rejoins sur ton avis. Je m'étais dis la même chose l'an dernier avec Manowar qui ne remplit habituellement que l'Elysée Montmartre, et au final on a vu le résultat...Deftone a une grande popularité auprès de la génération des 90's mais Infectious Groove, malgré son talent, n'a jamais rameuté les foules...je me demande même pourquoi l'ordre n'est pas inversé avec Suicidal qui passe la veille... enfin bref, comme dis plus haut, l'affiche ne m’excite pas plus que ça et on a le sentiment qu'il manque en effet un plus gros nom, voir même plusieurs, pour s'y retrouver...
JMC- ★✩✩✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 75
✎ Date d'inscription : 05/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 53
D'accord avec toi pour la popularité de Deftones chez la génération 90's mais de là à les propulser TA … enfin bon, pourquoi pas, ça change des TA traditionnellesJMC a écrit:je te rejoins sur ton avis. Je m'étais dis la même chose l'an dernier avec Manowar qui ne remplit habituellement que l'Elysée Montmartre, et au final on a vu le résultat...Deftone a une grande popularité auprès de la génération des 90's mais Infectious Groove, malgré son talent, n'a jamais rameuté les foules...je me demande même pourquoi l'ordre n'est pas inversé avec Suicidal qui passe la veille... enfin bref, comme dis plus haut, l'affiche ne m’excite pas plus que ça et on a le sentiment qu'il manque en effet un plus gros nom, voir même plusieurs, pour s'y retrouver...
Pour Infectious Grooves, Robert Trujillo sera de la partie, ce qui explique peut-être la place du groupe sur l'affiche (je suppute là, je n'ai aucune idée du pourquoi, mais je m'interroge sur la place dédiée à ce groupe - aussi rare soit-il !)
Salut,
Sans entrer dans le détails, pour moi, la pire affiche depuis bien longtemps
Je sais qu'on entre dans une nouvelle ère et que les vieux, dont je suis, doivent commencer à faire leur deuil mais là... On paye cash le prix du sold-out sans connaitre l'affiche et on se retrouve avec du mou, du second couteau et de la redite ! Mais qui s'est barré avec la caisse ? Je me fous de Maiden mais franchement,Deftones et Faith no More en têtes d'affiche dans un festival de musique limite extrêmes, c'est extrêmement limite Et infectious goove à ce niveau alors qu'ils ne rempliraient pas une salle des fêtes, c'est pas du super suce boules à qui vous savez ?
Ah oui, j'oubliais, l'avenir de notre musique est assuré avec ces grands créateurs que sont Babymetal et le youtuber Frog Leap.
Bon ben voilà, les histoires d'amour finissent mal, en général, et ma romance avec le Hellfest s'arrête là. Je laisse ma place à ceux qui se pâment devant un line up pseudo under ground et qui trouvent l'affiche trop géniale, fraîche et décadente. Je vous laisse avec Mike Patton qui dira qu'il vous déteste et que metal is shit ...
Je vais faire deux heureux avec mes places, amusez-vous bien les petits jeunes
Sans entrer dans le détails, pour moi, la pire affiche depuis bien longtemps
Je sais qu'on entre dans une nouvelle ère et que les vieux, dont je suis, doivent commencer à faire leur deuil mais là... On paye cash le prix du sold-out sans connaitre l'affiche et on se retrouve avec du mou, du second couteau et de la redite ! Mais qui s'est barré avec la caisse ? Je me fous de Maiden mais franchement,Deftones et Faith no More en têtes d'affiche dans un festival de musique limite extrêmes, c'est extrêmement limite Et infectious goove à ce niveau alors qu'ils ne rempliraient pas une salle des fêtes, c'est pas du super suce boules à qui vous savez ?
Ah oui, j'oubliais, l'avenir de notre musique est assuré avec ces grands créateurs que sont Babymetal et le youtuber Frog Leap.
Bon ben voilà, les histoires d'amour finissent mal, en général, et ma romance avec le Hellfest s'arrête là. Je laisse ma place à ceux qui se pâment devant un line up pseudo under ground et qui trouvent l'affiche trop géniale, fraîche et décadente. Je vous laisse avec Mike Patton qui dira qu'il vous déteste et que metal is shit ...
Je vais faire deux heureux avec mes places, amusez-vous bien les petits jeunes
Rico25- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 499
✎ Date d'inscription : 28/01/2016
Belle affiche.
Ewen- ★★★★★★★★ Administrateur
- ✐ Messages rédigés : 4159
✎ Date d'inscription : 04/08/2019
☠︎ Votre âge ? : 35
⛫ D'où venez-vous ? : Bretagne
En ce qui concerne les TA, d'après ce qu'on vient de nous expliquer à demi-mots sur le forum du Hellfest, c'est que Maiden s'est proposé, l'orga a dit non pour pouvoir tout miser sur Foo Fighters (ils étaient vraiment à 2 doigts de signer, c'est pas une blague !), puis il semblerait que le retour sur scène de RATM ait titillé la corde sensible de l'orga …
Mon opinion sur cette histoire, c'est que Barbaud & co ont laissé mariner Dave Grohl et sa bande dans l'espoir de faire signer Rage Against The Machine, que les Foo en ont eu marre d'attendre confirmation, et c'est comme ça que le Hellfest se retrouve sans véritable TA (hormis SOAD).
Je sais que les fest font en fonction de la disponibilité des groupes, mais on parle du 15ème anniversaire là, et se retrouver sans réelle TA 2 soirs d'affilée, ça la fout un peu mal ! Et je dis ça alors que je fréquente rarement les MS, mais je me mets à la place des amateurs de hard/heavy/thrash …
Mon opinion sur cette histoire, c'est que Barbaud & co ont laissé mariner Dave Grohl et sa bande dans l'espoir de faire signer Rage Against The Machine, que les Foo en ont eu marre d'attendre confirmation, et c'est comme ça que le Hellfest se retrouve sans véritable TA (hormis SOAD).
Je sais que les fest font en fonction de la disponibilité des groupes, mais on parle du 15ème anniversaire là, et se retrouver sans réelle TA 2 soirs d'affilée, ça la fout un peu mal ! Et je dis ça alors que je fréquente rarement les MS, mais je me mets à la place des amateurs de hard/heavy/thrash …
Dans l'un des derniers n° de Rock Hard, on pouvait lire une sympathique interview de Laura Cox... alors certes elle aura pas forcément un temps de jeu très long, et surement pas un public des plus nombreux, mais je suis bien content pour son groupe qu'ils foulent les planches du Hellfest : Le gros fest' de metal en France. Une belle reconnaissance.
Pour le reste je suis aboslument sidéré de voir les WILDHEARTS aussi bas sur l'affiche... mais bon sur les divers forums j'ai pas l'impression que le groupe soit connu, on parle très peu de leur retour, leur nouvel album, le dernier EP, et les gens se pignolent en disant une affiche qui plaira à coup sur aux fans de hard des 90's et des 00's, au lieu d'écouter du nioumetal, une bonne couche de WILDHEARTS dans les cages à miel (en gros la quasi totalité de leur disco) ça leur ferait du bien tiens.
Sinon en Suède à Rejmyre ils font venir Tom Keifer en tête d'affiche (je dis ça pour les fans de hard rock 80
Pour le reste je suis aboslument sidéré de voir les WILDHEARTS aussi bas sur l'affiche... mais bon sur les divers forums j'ai pas l'impression que le groupe soit connu, on parle très peu de leur retour, leur nouvel album, le dernier EP, et les gens se pignolent en disant une affiche qui plaira à coup sur aux fans de hard des 90's et des 00's, au lieu d'écouter du nioumetal, une bonne couche de WILDHEARTS dans les cages à miel (en gros la quasi totalité de leur disco) ça leur ferait du bien tiens.
Sinon en Suède à Rejmyre ils font venir Tom Keifer en tête d'affiche (je dis ça pour les fans de hard rock 80
Sylvain- ★★★✩✩✩✩✩ Rockeur en herbe
- ✐ Messages rédigés : 278
✎ Date d'inscription : 27/08/2019
+
CRO-MAGS
DEEZ NUTS
JOYOUS WOLF
MASTODON
RIVAL SONS
THE DISTILLERS
CRO-MAGS
DEEZ NUTS
JOYOUS WOLF
MASTODON
RIVAL SONS
THE DISTILLERS
cool pour Mastodon !
T'as trouvé une place Juju ?vaijuju a écrit:cool pour Mastodon !
Distillers, Cro-Mags (Harley Flannagan hein, pas l'autre Cro-Mags) et Mastodon, voilà des groupes qui font plaisir (je vous l'avais dit pour Mastodon )
Lionheart et Last in Line annulés …
J'espère ! j'attends une confirmation
Pyromaniaque a écrit: Mastodon, voilà des groupes qui font plaisir
Je devrais peut-être réécouter MASTODON, j'avais découvert sur scène en 2014 au Main Square festival d'Arras, ils ouvraient pour IRON MAIDEN (avec GHOST et ALICE IN CHAINS).
Ce genre de Metal ne me plaisait pas du tout à l'époque, mais vu l'évolution de mes goûts, j'y trouverais peut-être mon compte aujourd'hui.
Tailgunner- ★★★★★★✩✩ Hardos jusqu'au bout des os
- ✐ Messages rédigés : 3388
✎ Date d'inscription : 23/01/2016
☠︎ Votre âge ? : 36
⛫ D'où venez-vous ? : Colmar
C'est certain qu'il faut un temps d'adaptation avec ce genre de groupe qui mélange allègrement sludge, prog', hardcore et heavy metal. Avec une prod' aux petits oignons qui plus est ! Perso, j'adore …Tailgunner a écrit:Pyromaniaque a écrit: Mastodon, voilà des groupes qui font plaisir
Je devrais peut-être réécouter MASTODON, j'avais découvert sur scène en 2014 au Main Square festival d'Arras, ils ouvraient pour IRON MAIDEN (avec GHOST et ALICE IN CHAINS).
Ce genre de Metal ne me plaisait pas du tout à l'époque, mais vu l'évolution de mes goûts, j'y trouverais peut-être mon compte aujourd'hui.
Par contre, jamais vu ce groupe en concert, et j'ai souvent lu (ou eu des retours) que c'était une véritable catastrophe (son pourrave et une partie des musicos dans un état lamentable). Mais ça a peut-être changé depuis lors …
Nouveaux noms, annulations, changements de spots … Nouveau flyer :
Les places "1 jour" étaient en vente sur le coup de midi, et en 1/4h tout était vendu ! 30.000 personnes en recherche de ticket(s) sur Ticketswap ! C'est vraiment devenu "the place to be" …
Après avoir insisté, j'ai quand même réussi à avoir des pass 1 jour !
Fifo- ✐ Messages rédigés : 2
✎ Date d'inscription : 28/02/2020
Devin Townsend a présélectionné 40 chansons, à vous de choisir les 10 qu'il jouera au Hellfest
Life, life, life, life, life, life, life, life, life & life!!!
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7