HARD 'N' HEAVY 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

+3
Pyromaniaque
d'jo
Hugh
7 participants

Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Invité Sam 25 Aoû - 11:33

En zieutant un docu' sur le net, j'ai repensé à la chanson Home Street Home composé et interprété par KING KOBRA. Pour l'époque, ça dénote dans le paysage Hard Rock ! Mark Free alterne chant Rap et Hard Rock pour un résultat des plus convaincants !!!



Avez-vous d'autres exemples de groupes Hard Rock 80's s'aventurant en territoire Rap ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Invité Sam 25 Aoû - 11:35

Je triche un peu ! 2002, JADED HEART et son morceau We'll Drag You Down ! Ca envoie sévère !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Hugh Sam 25 Aoû - 12:15

J'ai toujours bien aimé la reprise de "Walk This Way" par RUN DMC.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par d'jo Sam 25 Aoû - 12:24

Hugh a écrit:J'ai toujours bien aimé la reprise de "Walk This Way" par RUN DMC.

moi aussi j'aime bien ce titre bounce
d'jo
d'jo
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 8083
Date d'inscription : 20/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCv6PRCc1r6FCjo75GqAdWAQ

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Invité Sam 25 Aoû - 13:01

J'avais oublié ce morceau ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pyromaniaque Sam 25 Aoû - 22:21

Les meilleurs dans le genre Twisted Evil (bon ok, c'est pas du hard rock mais du thrash)






Peut-être ceci ?



Reprise de Kool and the Gang - on est plus dans la fusion, mais il y a qques passages rapés …
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pichon Dim 26 Aoû - 12:51

Danger Danger sur "Yeah You Want It". Le genre de titre que j'ai systématiquement envie de passer quand j'écoute l'album.

Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par 16sined Dim 26 Aoû - 17:50

Début du genre en 1968 !!!

16sined
16sined
★★★✩✩✩✩✩ [N1]

Messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 63
Localisation : Région parisienne sud

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Frack Lun 27 Aoû - 20:20

Il me semble judicieux de rappeler ce fameux morceau des Beastie Boys, 1986



J'avais jamais vu le clip à l'époque…
Frack
Frack
✩✩✩✩✩✩✩ [N2]

Messages : 2064
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 54
Localisation : Vérosvres

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pyromaniaque Mar 28 Aoû - 23:18



Le flow sur les couplets se rapproche fortement du hip-hop je trouve
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pyromaniaque Mar 28 Aoû - 23:41

Pichon a écrit:Danger Danger sur "Yeah You Want It". Le genre de titre que j'ai systématiquement envie de passer quand j'écoute l'album.

Ben moi j'aime bien ! Fallait oser, c'est pas le genre de groupe à se frotter à ce genre de musique habituellement ... et c'est plutôt réussi ! Je ne sais pas de quand date l'album, mais ce titre sonne très Beastie Boys du milieu des 80's.
Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pichon Mer 29 Aoû - 8:51

Pyromaniaque a écrit:Je ne sais pas de quand date l'album, mais ce titre sonne très Beastie Boys du milieu des 80's.

Il est sorti en 1991. Probable qu'ils s'en soient inspiré.
Pichon
Pichon
★★★★★★★ [N1]

Messages : 1957
Date d'inscription : 22/01/2016

https://aor-westcoast.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par whyl Mer 29 Aoû - 22:54

J'ai beaucoup aimé celui-ci, même si c'est pas du hard rock pur :


Le plus ridicule, sachant que la version originale est un énorme titre...


Le titre original I love you

whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Hugh Sam 1 Sep - 8:58

Je n'ai jamais accroché à ce qu'Anthrax à proposé avec Public Enemy. D'une manière générale, le Rap, même mélangé à du Hard a du mal à passer chez moi.
Hugh
Hugh
[★★★★★★★★ Admin]

Messages : 13593
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 59
Localisation : Lyon

https://hardnheavy80.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par whyl Sam 1 Sep - 12:52

Moi aussi j'ai jamais accroché au Anthrax/Rap. Par contre j'apprécie beaucoup Linkin Park période Meteora, Body Count (y'a quand même un phrasé Rap, d'ailleurs je considère le phrasé Rap comme un plagiat du phrasé Hardcore).
J'ai du mal avec les groupes qui ont pris le train en marche. Quand il s'agit de groupes qui font ça depuis leurs débuts j'aime bien en général, à l'instar de Faith No More, Rage Against The Machine...
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pyromaniaque Sam 1 Sep - 13:20

whyl a écrit:(y'a quand même un phrasé Rap, d'ailleurs je considère le phrasé Rap comme un plagiat du phrasé Hardcore).
Sauf que le rap existait avant le hardcore ^^

Perso, j'ai toujours considéré que hardcore et rap = même combat ! Ce sont des musiques "vindicatives" qui viennent de la rue (ghettos), ce qui explique pourquoi le phrasé est souvent identique. Que ce soit dans le hxc ou le rap, les mecs prennent un micro pour dénoncer les dérives de la société actuelle (ce qui donne cette impression de textes parlés plutôt que chantés).

Pour moi, tu enlèves les guitares saturées et les voix "viriles" du hardcore et tu obtiens du rap … la base est la même (et surtout, le but est le même). D'ailleurs, suffit de voir le nbre de musicos qui passent allègrement d'un style à l'autre sans qu'on trouve qque chose à y redire (les chanteurs de Madball ou Skarhead ont leurs propres projets hip-hop, ou encore des groupes comme E. Town Concrete qui proposent carrément les 2 styles sur leurs skeuds).

Et effectivement, Ice-T/Body Count est le parfait exemple de cette mixité Twisted Evil

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par whyl Sam 1 Sep - 13:32

Ah, j'ignorais que le Rap était apparu avant le hardcore! Merci pour l'info. Je vais me pencher sur l'historique de tout ça.
whyl
whyl
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 6061
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pyromaniaque Sam 1 Sep - 13:43

Bah, ça se joue à peu, mais dans les années 70 sont apparus les sound systems (souvent jamaïcains) qui sont considérés comme les "défricheurs" du genre (c'est peut-être pas le rap comme on le connaît actuellement, mais la base est bien là).

Je pense que le hardcore doit dater de 1980 (peut-être 79), Bad Brains étant un (le ?) des pionniers …

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Pyromaniaque Sam 1 Sep - 22:02

Pyromaniaque a écrit:
Perso, j'ai toujours considéré que hardcore et rap = même combat ! Ce sont des musiques "vindicatives" qui viennent de la rue (ghettos), ce qui explique pourquoi le phrasé est souvent identique. Que ce soit dans le hxc ou le rap, les mecs prennent un micro pour dénoncer les dérives de la société actuelle (ce qui donne cette impression de textes parlés plutôt que chantés).

Pour moi, tu enlèves les guitares saturées et les voix "viriles" du hardcore et tu obtiens du rap … la base est la même (et surtout, le but est le même).  D'ailleurs, suffit de voir le nbre de musicos qui passent allègrement d'un style à l'autre sans qu'on trouve qque chose à y redire (les chanteurs de Madball ou Skarhead ont leurs propres projets hip-hop, ou encore des groupes comme E. Town Concrete qui proposent carrément les 2 styles sur leurs skeuds).
J'avais oublié de préciser que, quand je parle de rap, je fais référence aux "vrais", les pionniers du genre, ceux qui viennent du ghetto et qui ont des choses à raconter (Public Enemy, N.W.A., LL Cool J, Naughty by Nature, Wu-Tang Clan, …) et pas à tous ces clowns auxquels on a droit depuis de trop nombreuses années, et qui ont totalement dénaturé le genre musical Twisted Evil

Pyromaniaque
Pyromaniaque
★★✩✩✩✩✩✩ [N3]

Messages : 5310
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock ! Empty Re: Quand le Hard Rock se la joue Rap Rock !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum